The Sandman : Ouverture (2013)

Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

The Sandman : Ouverture (2013)

Message par TheRiddler »

Image
Twenty-five years since THE SANDMAN changed the landscape of modern comics, Neil Gaiman’s legendary series is back!

THE SANDMAN: OVERTURE heralds New York Times best-selling writer Neil Gaiman’s return to the art form that made him famous, ably abetted by artistic luminary JH Williams III (BATWOMAN, PROMETHEA), whose lush, widescreen images provide an epic scope to The Sandman’s origin story. From the birth of a galaxy to the moment that Morpheus is captured, THE SANDMAN: OVERTURE will feature cameo appearances by fan-favorite characters such as The Corinthian, Merv Pumpkinhead and, of course, the Dream King’s siblings: Death, Desire, Despair, Delirium, Destruction and Destiny.

“People have often asked me what happened to Morpheus to make it possible for him to be captured in THE SANDMAN #1,” Gaiman said. “And now they get to find out. And finding out, they get to learn secrets of the Endless that I’ve kept to myself for 25 years. Family secrets. And I should warn you: one of the Endless dies on page five.”

The first issue of this 6-issue, bimonthly miniseries features a stunning double-page interior foldout.

This issue is also offered as a combo pack edition with a redemption code for a digital download of this issue.

Cover A by J.H. WILLIAMS III

Cover B by DAVE McKEAN



1:100 B&W Variant cover by J.H. WILLIAMS III

1:200 B&W Variant cover by DAVE McKEAN



Combo pack edition: $5.99 US

Written by:
Neil Gaiman
Art by:
J.H. Williams, III
Cover by:
J.H. Williams, III
Dave McKean
Variant Cover by:
J.H. Williams, III
Dave McKean
Color/B&W:
Color
Page Count:
36
U.S. Price:
4.99
On Sale Date:
Oct 30 2013
- See more at: http://www.vertigocomics.com/comics/the ... 0jyl7.dpuf
D'autres s'apprêtent à suivre cette série? C'est tout de même une chance que ce soit Neil Gaiman lui-même qui reprenne le flambeau après toutes ces années, je pense que ça va devenir une série phare publiée par DC dans mes abonnements!
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: The Sandman : Ouverture (2013-)

Message par DarkChap »

Perso, j'ai l'ensemble de la série d'origine et plusieurs de ses différents spin-offs (tous ceux écrits par Gaiman et quelques autres) en TPB donc je pense que j'attendrai le TPB (ou plutôt le HC, j'imagine) d'Ouverture.
De mémoire, je ne crois pas avoir un seul single Vertigo ou WildStorm, question de collection.

Je suis très content que Gaiman y revienne en tout cas. C'est un prélude donc c'est moins excitant que si c'était une suite, d'autant plus que le passé de Morpheus a été assez amplement exploré dans Sandman, mais je fais confiance à Gaiman et je suis certain que Williams sera absolument génial, notamment pour avoir vu son travail dans le Promethea de Moore, oeuvre qui reposait également sur les ambiances particulières de ces mondes fantastiques existant entre rêve et réalité.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: The Sandman : Ouverture (2013-)

Message par Freytaw »

Ca promet oui. Faut juste que je termine ma lecture de Sandman... en gros je serais jamais prêt à temps, donc ça sera en TPB pour moi aussi je pense ! Gaiman est un auteur que j'adore, quelques soit le média.
Avatar du membre
wallaby
Super Gringalet
Messages : 13
Enregistré le : 28 sept. 2014 17:32

Re: The Sandman : Ouverture (2013-)

Message par wallaby »

Bonjour à vous :), désolé si je remonte le topic.

Je voudrais avoir des avis sur cette nouvelle série, est ce que c'est aussi bien que les ancien sandman?? Je suis en train de me faire les Sandman en vo (car moins cher et ça prend moins de place aussi ^^), l'univers me plaît énormément même si les dessins m'avait un peu refroidi au début. Du coup quand j'ai vu qu'il y avait cette nouvelle série ça m'a tout de suite interpellé ^^. Bref niveau histoire et graphique ça tient le coup??

merci!!

Wallaby
Image
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: The Sandman : Ouverture (2013-)

Message par TheRiddler »

De mon côté je me suis finalement ravisé de prendre les singles pour attendre le tpb, donc je peux pas t'aider :scarecrow:
Avatar du membre
Sanasaki
Super Remarqué
Messages : 1094
Enregistré le : 12 mai 2013 01:23
Localisation : Bordeaux

Re: The Sandman : Ouverture (2013-)

Message par Sanasaki »

TheRiddler a écrit :De mon côté je me suis finalement ravisé de prendre les singles pour attendre le tpb, donc je peux pas t'aider :scarecrow:
C'est à cause de ça qu'All-Star Western a été annulé !

Tout est de ta faute !
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: The Sandman : Ouverture (2013-)

Message par Freytaw »

:lol:
Exactement !!
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: The Sandman : Ouverture (2013-)

Message par TheRiddler »

Officiel : J.H. Williams III a de fort bons goûts musicaux :harley

Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: The Sandman : Ouverture (2013-)

Message par Freytaw »

Ahah, c'est marrant ça ! En plus, on sait même les jours qu'il a travaillé sur le numéro :D
C'est une page du numéro ?
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: The Sandman : Ouverture (2013-)

Message par TheRiddler »

Apparemment oui, de l'édition spéciale pleine de bonus !

http://www.dcplanet.fr/140903-preview-v ... -edition-4
Répondre