Coffin Hill (2013)

Répondre
Avatar du membre
ArnoKikoo
Adepte de l'Anti-Didionitor
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2013 20:41
Localisation : Strasbourg
Contact :

Coffin Hill (2013)

Message par ArnoKikoo »

C'est l'une des grosses (pour moi) sorties de la semaine (et cette semaine est chargée), avec Coffin Hill, nouvelle série de chez Vertigo. La preview m'avait complètement scotché et j'en attends beaucoup !! J'ouvre le topic pour qu'on puisse partager nos avis.

Personnellement, je trouve l'ambiance graphique super bien fichue (et je parle pas de la qualité des dessins seulement), y a de beaux agencements, et ces corbeaux qui volettent entre les cases par moments sont du plus bel effet.
J'ai un peu plus de réserve sur l'histoire, qui réussit à m'accrocher, à m'intriguer, mais sans réussir à voir où l'auteur veut aller. T'façon il faudra bien attendre la suite pour se faire un avis plus concis, mais l'hameçon est ferré et c'est déjà ça de pris !
DrWhat
Super Zéro
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2013 13:43

Re: Coffin Hill (2013-)

Message par DrWhat »

Une excellente série.
Le premier arc à été un run juste parfait! pas de blablatage useless pas de retour dans le passé de 5 chapitres pour expliquer qui a fait quoi et pourquoi. Ça va du point A au point B sans détours et c'est ce qu'on aime.

La chapitre final (le 6) était un peu court par contre. Mais le sentiment après chaque lecture reste toujours le même:
J'en veux encore plus et j'ai hâte de voir la suite (en espérant qu'ils vont pas nous changer de dessinateur ou de scénariste...j'aime pas le changement ^^).

Et j'espère sincèrement que Urban ne tardera pas à nous pondre une VF avec le premier arc!
Chook
Super Gringalet
Messages : 17
Enregistré le : 23 avr. 2014 23:49

Re: Coffin Hill (2013-)

Message par Chook »

J'ai attrapé le premier tp hier, je n'ai lu que les deux premiers chapitres et j'aime beaucoup l'ambiance, si on ne me l'avait pas conseiller je pense que je m’arrêterai là car je trouve que ce début fait très teenager, genre ado rebelle sorcière etc...
J'ai hâte de voir la direction que ça va prendre, car pour être autant conseillé ça ne peut pas être un truc de twilight-fan.
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: Coffin Hill (2013-)

Message par Harley »

Le début revient pas mal sur son adolescence mais après on est vraiment dans une histoire de famille plutôt compliquée, avec des histoires de relation adultes qui se mêlent à tout ça ! En tous cas, perso j'ai hâte de découvrir la seconde partie de l'histoire
I am the monster you were looking for.
Image
Avatar du membre
AndyMitchel
Super Gringalet
Messages : 27
Enregistré le : 19 janv. 2015 22:08

Re: Coffin Hill (2013-)

Message par AndyMitchel »

Le tome 2 arrive bientôt (17/02 il me semble)! Ca risque bien d'être mon premier tome en VO. Sans regret j’espère!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Coffin Hill (2013-)

Message par Vittorini »

Grosse claque que cette série. D'habitude, Vertigo, ça me fait ni chaud ni froid, c'est juste "pas mon truc". Mais avec cette série, difficile de ne pas se faire avoir. C'est juste superbe, à tous les niveaux.

L'intrigue est très classique : récit de sorcellerie, ténèbres qui se matérialisent dans notre monde, les habitués d'Image/Top Cow se sentiront comme à la maison. Il n'empêche, la plume de l'auteur et le talent du dessinateur et du coloriste ne peuvent que charmer le lecteur. On commence avec une ambiance proche du roman gothique avec un manoir mystérieux, des rumeurs et des légendes sur les sorcières de Salem pour basculer subitement vers l’horrifique.

Je n'ai pour l'instant que les #1-4 mais je suis déjà convaincu ! Seulement, je viens de voir qu'Urban vient d'éditer le premier volume récemment, du coup, je me tâte sur l'édition à lire en priorité. Des habitués de Vertigo sauraient comment marche l'édition de ses séries ? Vaut-il mieux prendre une souscription à la série en single, ou peut-on se permettre les TPB voire la VF sans que cela ne nuise à l'avenir de la série ? D'avance merci !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
AndyMitchel
Super Gringalet
Messages : 27
Enregistré le : 19 janv. 2015 22:08

Re: Coffin Hill (2013-)

Message par AndyMitchel »

Vittorini a écrit :Grosse claque que cette série. D'habitude, Vertigo, ça me fait ni chaud ni froid, c'est juste "pas mon truc". Mais avec cette série, difficile de ne pas se faire avoir. C'est juste superbe, à tous les niveaux.

L'intrigue est très classique : récit de sorcellerie, ténèbres qui se matérialisent dans notre monde, les habitués d'Image/Top Cow se sentiront comme à la maison. Il n'empêche, la plume de l'auteur et le talent du dessinateur et du coloriste ne peuvent que charmer le lecteur. On commence avec une ambiance proche du roman gothique avec un manoir mystérieux, des rumeurs et des légendes sur les sorcières de Salem pour basculer subitement vers l’horrifique.

Je n'ai pour l'instant que les #1-4 mais je suis déjà convaincu ! Seulement, je viens de voir qu'Urban vient d'éditer le premier volume récemment, du coup, je me tâte sur l'édition à lire en priorité. Des habitués de Vertigo sauraient comment marche l'édition de ses séries ? Vaut-il mieux prendre une souscription à la série en single, ou peut-on se permettre les TPB voire la VF sans que cela ne nuise à l'avenir de la série ? D'avance merci !
Six numéros par tome en VF comme en VO, il y a un petit six mois d'écart grosso modo. Je viens de recevoir le tome 2 en VO et il est annoncé en VF pour cet été. Mais en te relisant je me dis que tu voulais plutôt savoir le succès niveau ventes, et là je ne pourrais pas t'éclairer, mais je croise les doigts que cette série rencontre le succès qu'elle mérite!
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Coffin Hill (2013-)

Message par cosmos »

On voit plus souvent des créateurs s'exprimer sur leurs séries chez Image que chez Vertigo (ici par exemple), mais je pense que de manière générale, la vente des singles est encore plus importante pour les creator-owned. Enfin si c'est comme chez Image, il n'y a pas de revenu par page. La série se vend, génère un certain bénéfice duquel sont retranchés les différents coûts de production/livraison/etc. et l'équipe créative se partage ce qui reste, ce qui peut parfois être vraiment pas beaucoup (à ce propos : huhu).

Au pire, tu demandes à la scénariste ^^
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Répondre