Swamp Thing (1982)

Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Swamp Thing (1982)

Message par TheRiddler »

Image
La plus célèbre série sur la Chose des Marais a été marquée par de nombreux auteurs légendaires. Alan Moore, bien sûr, mais aussi Grant Morrison et Mark Millar. Publiée à une époque où Vertigo n'existait pas, les rééditions actuelles sont placées sous le label adulte de DC Comics, en regard de la maturité et de la poésie macabre qui ont animé nombreuses des aventures de Alec Holland.

Je suis de mon côté un immense fan des histoires d'Alan Moore sur cette série, bien que certains y voient un des travaux les moins réussis de l'auteur écossais (erratum : il est anglais et la série est réputée). D'autres inconditionnels dans le coin?
Modifié en dernier par TheRiddler le 20 sept. 2013 00:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Swamp Thing Vol 2 (1982-1996)

Message par crazy-el »

oui moi :D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Swamp Thing Vol 2 (1982-1996)

Message par DarkChap »

Oui, c'est un run absolument fantastique, du début jusqu'à la fin. Ca sait toucher un nombre fou de questions, les traiter avec beaucoup d'intelligence, le tout au sein de récits qui peuvent assez du minimaliste d'une méditation à l'épique d'une crise opposant la Magie au Mal ou d'un voyage à travers l'espace.

Par contre, j'ai jamais entendu de mauvais retours dessus. C'est moins connu que Watchmen, V for Vendetta, From Hell, LXG, Killing Joke ou ses histoires sur Superman mais c'est pas critiqué pour autant, et loin s'en faut. Si tu veux du Moore vraiment critiqué, ce serait plutôt son Lost Girls, Neonomicon et de manière générale, tout son travail pour Image (surtout McFarlane et Lee) avant que Lee ne crée America's Best Comics pour qu'il s'y amuse.
Swamp Thing est quand même plutôt loué. C'est vraiment ce qui l'a fait connaître dans les comics américains et non sans raison, vu sa qualité. Perso, je considère que c'est aisément l'un de ses meilleurs travaux.

Et va pas traiter Alan Moore d'Ecossais, il risque de te lancer un sort. Les deux autres, Millar et Morrison le sont, mais Moore est bien Anglais. :D
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: Swamp Thing Vol 2 (1982-1996)

Message par n00dle »

Le run de Moore est un indispensable. Si vous aimez les comics, il faut lire le Swamp Thing de Moore, c'est simple ^^. Et comme DarkChap, je considère que c'est l'un des meilleurs travaux de l'auteur.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Swamp Thing Vol 2 (1982-1996)

Message par TheRiddler »

Quel touriste je fais!
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Swamp Thing Vol 2 (1982-1996)

Message par crazy-el »

:lol:
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Swamp Thing Vol 2 (1982-1996)

Message par Freytaw »

TheRiddler a écrit :Quel touriste je fais!
Enfin, tu le reconnais !!
Avatar du membre
Seb
Super Courageux
Messages : 256
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:53
Localisation : Bethune (Pas de Calais)

Re: Swamp Thing Vol 2 (1982-1996)

Message par Seb »

Hier je lis la préface de Swamp Thing des nes 52 et là bing, spoil du Swamp Thing d'Alan Moore. Mais à quoi ça sert ?!
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Swamp Thing Vol 2 (1982-1996)

Message par TheRiddler »

Seb a écrit :Hier je lis la préface de Swamp Thing des nes 52 et là bing, spoil du Swamp Thing d'Alan Moore. Mais à quoi ça sert ?!
Je me souviens pas... rafraichis-nous la mémoire!
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Swamp Thing Vol 2 (1982-1996)

Message par DarkChap »

Seb a écrit :Hier je lis la préface de Swamp Thing des nes 52 et là bing, spoil du Swamp Thing d'Alan Moore. Mais à quoi ça sert ?!
Honnêtement, je ne pense pas que les spoilers soient gênants pour ce genre de lectures. C'est pas du Snyder, du Loeb ou du Johns, pas du comic book qui tire essentiellement sa force de la grande révélation cliffhanger de dernière page. Non, ici la richesse de l'oeuvre est autre part, dans les concepts abordés et dans l'intelligence de leur traitement.

Perso, je lis essentiellement des vieux comics et comme je sais assez souvent ce qui s'est passé depuis, il y a très peu de révélations pour moi mais si les comics sont vraiment solides et ne se reposent pas entièrement sur les effets de surprise, c'est vraiment pas un problème. Swamp Thing fait très clairement partie de ces excellents comics.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre