Les Rivious Express de Tommy
Les Rivious Express de Tommy
Parce qu'on n'a pas tous envie d'écrire des reviews de quinze lignes à chaque comics lu ou parce qu'on a la flemme.
Parce que ça permet de laisser une trace d'un avis posté sur la SB ou dans notre tête...
... Voici donc le topic des Rivious Express.
Ici, chacun pourra poster en une phrase ou un mot son avis sur diverses lectures comics. Les interactions sont bienvenues, mais toujours dans la limite du raisonnable car les auteurs des Rivious Express ont la flemme de répondre, mais aussi parce que pour de plus longues conversations on se reportera aux topics des séries.
Ce topic n'est pas réservé à DC, mais on privilégiera cet éditeur. De même, ce topic se trouve dans la section VO donc vous êtes avertis.
Pour inaugurer ce topic, je reposte mes rivious express de récentes sorties DC.
Sortie du 4 janvier :
Superman Son of Kal-El #6 : Après la précipitation, nous voici dans le coeur de "l'intrigue" et je ne sais pas comment Taylor fait pour avoir autant d'ambition et être en même temps aussi creux.
Sorties du 11 janvier :
Titans United #5 : Lecture pop-corn, aussi vite digérée que lue.
Batgirls #2 : Aussi illisible que le premier, graphiquement bordélique, couleurs criardes, ambiance girly et bavardages incessants.
Batman Urban Legends #11 : Quatre nouvelles histoires à suivre (même sommaire pendant 3 numéros au total) plus ou moins intéressantes, la tête de pont avec Batman en duo avec Zatanna n'est pas passionnante, l'histoire de Ram V est la plus inspirée.
I am Batman #5 : Moins beau graphiquement, toujours aussi confus dans le reste. Fox change d'avis plus vite que je change de crush ; ça sort de nulle part et c'est précipité.
JL vs The Legion #1 : Bendis en plein bavardage qui écrit pour écrire ; sans intérêt.
The Joker #11 : Toujours aussi pertinent, mon titre Batverse préféré avec Arkham City, malgré la backup Punchline.
Sorties du 18 janvier :
Aquaman The Becoming #5 : Catastrophe industrielle, inconstant graphiquement, scénario stupide et plot twists dignes d'une rédaction de collégien.
Batman The Knight #1 : J'attendais beaucoup de ce nouveau titre par Zdarsky et ça démarre bien avec cette histoire de Bruce Wayne se transformant petit à petit en Batman ; gros potentiel et Alfred assure.
Black Manta #5 : Mon numéro préféré de la mini jusqu'à présent, l'antagoniste est clairement cerné et la conclusion promet d'être intéressante.
Blue & Gold #5 : J'ai déjà oublié la moitié du comics ; toujours les mêmes travers que les précédents numéros : anecdotique, soi-disant moderne mais assez boomer sur l'utilisation des réseaux sociaux ; ça reste "sympa" à lire.
Catwoman #39 : Vraiment mauvais comme début. Outre une Catwoman horripilante, genre de "princesse californienne" superficielle, d'une écriture qui se veut féministe en surface mais qui rate son propos, on a une histoire tirée par les cheveux aux personnages fades.
Parce que ça permet de laisser une trace d'un avis posté sur la SB ou dans notre tête...
... Voici donc le topic des Rivious Express.
Ici, chacun pourra poster en une phrase ou un mot son avis sur diverses lectures comics. Les interactions sont bienvenues, mais toujours dans la limite du raisonnable car les auteurs des Rivious Express ont la flemme de répondre, mais aussi parce que pour de plus longues conversations on se reportera aux topics des séries.
Ce topic n'est pas réservé à DC, mais on privilégiera cet éditeur. De même, ce topic se trouve dans la section VO donc vous êtes avertis.
Pour inaugurer ce topic, je reposte mes rivious express de récentes sorties DC.
Sortie du 4 janvier :
Superman Son of Kal-El #6 : Après la précipitation, nous voici dans le coeur de "l'intrigue" et je ne sais pas comment Taylor fait pour avoir autant d'ambition et être en même temps aussi creux.
Sorties du 11 janvier :
Titans United #5 : Lecture pop-corn, aussi vite digérée que lue.
Batgirls #2 : Aussi illisible que le premier, graphiquement bordélique, couleurs criardes, ambiance girly et bavardages incessants.
Batman Urban Legends #11 : Quatre nouvelles histoires à suivre (même sommaire pendant 3 numéros au total) plus ou moins intéressantes, la tête de pont avec Batman en duo avec Zatanna n'est pas passionnante, l'histoire de Ram V est la plus inspirée.
I am Batman #5 : Moins beau graphiquement, toujours aussi confus dans le reste. Fox change d'avis plus vite que je change de crush ; ça sort de nulle part et c'est précipité.
JL vs The Legion #1 : Bendis en plein bavardage qui écrit pour écrire ; sans intérêt.
The Joker #11 : Toujours aussi pertinent, mon titre Batverse préféré avec Arkham City, malgré la backup Punchline.
Sorties du 18 janvier :
Aquaman The Becoming #5 : Catastrophe industrielle, inconstant graphiquement, scénario stupide et plot twists dignes d'une rédaction de collégien.
Batman The Knight #1 : J'attendais beaucoup de ce nouveau titre par Zdarsky et ça démarre bien avec cette histoire de Bruce Wayne se transformant petit à petit en Batman ; gros potentiel et Alfred assure.
Black Manta #5 : Mon numéro préféré de la mini jusqu'à présent, l'antagoniste est clairement cerné et la conclusion promet d'être intéressante.
Blue & Gold #5 : J'ai déjà oublié la moitié du comics ; toujours les mêmes travers que les précédents numéros : anecdotique, soi-disant moderne mais assez boomer sur l'utilisation des réseaux sociaux ; ça reste "sympa" à lire.
Catwoman #39 : Vraiment mauvais comme début. Outre une Catwoman horripilante, genre de "princesse californienne" superficielle, d'une écriture qui se veut féministe en surface mais qui rate son propos, on a une histoire tirée par les cheveux aux personnages fades.
Re: Les Rivious Express
Du coup, quelques rivious avec des lectures du jour :
Sorties du 18 janvier :
Detective Comics #1049 : J’apprécie toujours autant cet arc Shadows of the Bat, l’histoire avance bien et j’ai hâte de lire la suite
Nightwing #88 : Un petit bijou que voilà ! Depuis l’arrivée de Taylor, chaque numéro réserve son lot de surprise, de moments de la vie quotidienne et de super-héroïsme ; on en oublierait presque le plot twist ridicule du début de run.
Superman : Son of Kal-El #7 : Un numéro essentiellement d’action, se lit vite et n’apporte rien de particulier ; Jay est toujours aussi agaçant et la couverture n’a rien à voir avec le contenu.
Wonder Woman #783 : Cet arc autour de Mirror Master ne me plaît pas particulièrement, mais on se divertit bien. Une lecture agréable.
Autres sorties DC récentes :
Nubia & the Amazons #1-4 : Série très intéressante autour de Nubia en tant que reine des Amazones et de la porte menant vers l’Hadès. Les auteurs exploitent bien la mythologie de Themyscira tout en livrant ce qu’il faut d’action dans ces intrigues.
Swamp Thing #6-10 : Excellent, une des meilleures séries DC actuelles, Ram V et Perkins assurent. A lire !
Wonder Girl #1-6 : Une belle surprise, l'histoire de Yara se déroule petit à petit et devrait conduire aussi à Trial of the Amazons. Joëlle Jones maîtrise son histoire et ses dessins et malgré quelques facilités dans l'écriture, on passe de bons moments
Wonder Woman : Evolution #1-3 : Moche et inintéressant. Seul point positif, la brève discussion avec Superman.
Un peu de oldies Marvel :
Tales to Astonish (1959) #62-67 [histoires de Hulk] : Suite et fin du run de Ditko sur Hulk, toujours écrit par Stan Lee. Très bavard, pas toujours intéressant, caricatural, ce n’est clairement pas le meilleur titre Marvel de cette période (1964-1965). Mais on en apprend davantage sur le Leader et j’ai bon espoir que l’arrivée de Kirby au #68 dynamise tout ceci.
Sorties du 18 janvier :
Detective Comics #1049 : J’apprécie toujours autant cet arc Shadows of the Bat, l’histoire avance bien et j’ai hâte de lire la suite
Nightwing #88 : Un petit bijou que voilà ! Depuis l’arrivée de Taylor, chaque numéro réserve son lot de surprise, de moments de la vie quotidienne et de super-héroïsme ; on en oublierait presque le plot twist ridicule du début de run.
Superman : Son of Kal-El #7 : Un numéro essentiellement d’action, se lit vite et n’apporte rien de particulier ; Jay est toujours aussi agaçant et la couverture n’a rien à voir avec le contenu.
Wonder Woman #783 : Cet arc autour de Mirror Master ne me plaît pas particulièrement, mais on se divertit bien. Une lecture agréable.
Autres sorties DC récentes :
Nubia & the Amazons #1-4 : Série très intéressante autour de Nubia en tant que reine des Amazones et de la porte menant vers l’Hadès. Les auteurs exploitent bien la mythologie de Themyscira tout en livrant ce qu’il faut d’action dans ces intrigues.
Swamp Thing #6-10 : Excellent, une des meilleures séries DC actuelles, Ram V et Perkins assurent. A lire !
Wonder Girl #1-6 : Une belle surprise, l'histoire de Yara se déroule petit à petit et devrait conduire aussi à Trial of the Amazons. Joëlle Jones maîtrise son histoire et ses dessins et malgré quelques facilités dans l'écriture, on passe de bons moments
Wonder Woman : Evolution #1-3 : Moche et inintéressant. Seul point positif, la brève discussion avec Superman.
Un peu de oldies Marvel :
Tales to Astonish (1959) #62-67 [histoires de Hulk] : Suite et fin du run de Ditko sur Hulk, toujours écrit par Stan Lee. Très bavard, pas toujours intéressant, caricatural, ce n’est clairement pas le meilleur titre Marvel de cette période (1964-1965). Mais on en apprend davantage sur le Leader et j’ai bon espoir que l’arrivée de Kirby au #68 dynamise tout ceci.
Modifié en dernier par Tommy le 21 janv. 2022 20:18, modifié 1 fois.
- Vittorini
- Super Légende
- Messages : 23706
- Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Les Rivious Express
Oui, Nightwing #88 c’est chef-d’œuvre.
Re: Les Rivious Express
Tu pourrais participer aux topics en question mon bon Tommy, même avec quelques messages. Pour que je me sente moins seul sur certains comics (Blue & Gold, Titans United, Superman).
Vittorini a écrit : likes ce messageOk là je me couche.mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ?
Re: Les Rivious Express
Pour les deux premières, quand les séries seront terminées peut-être. Faut dire qu'il y a pas grand chose à en dire. Pour Son of Kal-El il y a malheureusement beaucoup à dire alors j'irai faire un petit tour dans le topic ^^
Sinon, première partie des sorties de la semaine
Sorties du 25 janvier :
Action Comics #1039 : un numéro intermédiaire dans la saga Warworld, magnifiquement dessiné (SuperDaddy...).
DC vs Vampires #4 : C'est fou comme on s'éclate sur un titre qui avait tout pour être quelconque a priori.
Detective Comics #1050 : Moins fan de ce numéro de Shadows of the Bat ; à noter l'intro à World's Finest par Waid qui donne TRES envie.
Harley Quinn #11 : Le numéro le plus médiocre jusqu'à présent, trop de blagounettes.
Justice League #71 : ZzzZZZzzzz.
Wonder Girl #7 : Une conclusion décente à la série, quoi qu'un peu trop convenue, mais globalement j'ai vraiment aimé cette série qui renouvelle un peu l'univers de WW sans en oublier l'histoire.
Re: Les Rivious Express
On poursuit les lectures d'hier :
Sorties du 25 janvier :
The Flash #778 : Toujours aussi plaisant, même si j'ai préféré l'histoire avec les gosses de Wally.
Task Force Z #4 : L'intrigue se met en place, la série n'atteint pas tout son potentiel mais c'est pas mal.
Robin #10 : Si c'est sympa d'en apprendre plus sur les origines de Ra's Al Ghul et de la méchante, ça reste un peu creux.
Teen Titans Academy #11 : Je voulais qu'on apprenne qui est Red X, mais ça viendra plus tard... Le reste est extra, vraiment du très haut niveau.
Autres sorties :
Suicide Squad : King Shark - Chapters #1-12 : Le fun total dans cette série déjantée et émouvante qui suit King Shark et sa nouvelle acolyte dans un tournoi à la Mortal Kombat. A lire.
Deathstroke Inc. #1-5 : Egalement fun, une très belle surprise de la part de Williamson. Ca avance un peu trop vite, mais on s'éclate et c'est graphiquement excellent.
Sorties du 25 janvier :
The Flash #778 : Toujours aussi plaisant, même si j'ai préféré l'histoire avec les gosses de Wally.
Task Force Z #4 : L'intrigue se met en place, la série n'atteint pas tout son potentiel mais c'est pas mal.
Robin #10 : Si c'est sympa d'en apprendre plus sur les origines de Ra's Al Ghul et de la méchante, ça reste un peu creux.
Teen Titans Academy #11 : Je voulais qu'on apprenne qui est Red X, mais ça viendra plus tard... Le reste est extra, vraiment du très haut niveau.
Autres sorties :
Suicide Squad : King Shark - Chapters #1-12 : Le fun total dans cette série déjantée et émouvante qui suit King Shark et sa nouvelle acolyte dans un tournoi à la Mortal Kombat. A lire.
Deathstroke Inc. #1-5 : Egalement fun, une très belle surprise de la part de Williamson. Ca avance un peu trop vite, mais on s'éclate et c'est graphiquement excellent.
Re: Les Rivious Express
C'est pas mal cette idée Tommychou ! C'est mieux que rien et ça à le mérite de résument brièvement ton avis et j'aime lire les avis
Re: Les Rivious Express
On poursuit avec quelques petites lectures.
Sorties du 25 janvier :
Peacemaker : Disturbing the Peace : Excellent one-shot de Garth Ennis qui revisite les origines du Peacemaker et le rend plus sociopathe que jamais. J'ai adoré.
Superman & Robin Special : Meh.
Autres sorties :
The Flash (1987) #153-156 + Secret Files #2 : La fin du run de Waid approche et je m'éclate toujours autant !
Sorties du 25 janvier :
Peacemaker : Disturbing the Peace : Excellent one-shot de Garth Ennis qui revisite les origines du Peacemaker et le rend plus sociopathe que jamais. J'ai adoré.
Superman & Robin Special : Meh.
Autres sorties :
The Flash (1987) #153-156 + Secret Files #2 : La fin du run de Waid approche et je m'éclate toujours autant !
Re: Les Rivious Express
Il est l'heure des Riviou Express
Sorties du 1er février :
Arkham City #5 : Excellent. Toujours aussi bon. Hâte de lire la conclusion de cette mini
Batman #120 : Erf. Ca partait bien et là BatLex... nope, ça va pas :/
Detective Comics #1051 : Cet arc Shadows of the Bat est vraiment bien construit, bien écrit et prenant ! Une belle surprise.
Justice League Incarnate #4 : Le meilleur numéro de cette série... ou plutôt le seul assez décent.
Monkey Prince #0-1 : Le chapitre #0 permet d'aborder vite fait la mythologie autour du Monkey Prince et le #1 permet de l'introduire dans un teenage drama assez amusant quoi que banal ; je reste intrigué.
One-Star Squadron #3 : Pas le meilleur taff de Russell qui manque de subtilité et tombe dans la banalité
Suicide Squad #12 : POP-CORN ! on s'éclate et j'ai hâte de lire le cross/event War for Earth-3
World of Krypton #3 : Anecdotique
Sorties du 1er février :
Arkham City #5 : Excellent. Toujours aussi bon. Hâte de lire la conclusion de cette mini
Batman #120 : Erf. Ca partait bien et là BatLex... nope, ça va pas :/
Detective Comics #1051 : Cet arc Shadows of the Bat est vraiment bien construit, bien écrit et prenant ! Une belle surprise.
Justice League Incarnate #4 : Le meilleur numéro de cette série... ou plutôt le seul assez décent.
Monkey Prince #0-1 : Le chapitre #0 permet d'aborder vite fait la mythologie autour du Monkey Prince et le #1 permet de l'introduire dans un teenage drama assez amusant quoi que banal ; je reste intrigué.
One-Star Squadron #3 : Pas le meilleur taff de Russell qui manque de subtilité et tombe dans la banalité
Suicide Squad #12 : POP-CORN ! on s'éclate et j'ai hâte de lire le cross/event War for Earth-3
World of Krypton #3 : Anecdotique