DC : Les projets annulés

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

DC : Les projets annulés

Message par Bonni »

Bienvenue à vous dans ce topic dédié aux projets qui ne seront au final jamais sorti chez DC, bien qu'ils aient été en route ou en projet, voir sollicité !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC : Les projets annulés

Message par Bonni »

Le saviez-vous ? En 2014 suite à Forever Evil et Convergence, le DC You est arrivé, avec une ongoing Grayson.
Mais en fait à la base, c'était bien une série Nightwing par Tynion et Janín qui était prévue !
Je vous présente ça juste dessous.
C'est Tynion qui en a parlé sur son Twitter.

Owlman suite à FE aurait disparu dans le DCU, et notre Batman officiel aurait profité de la mort factice de Dick pour l'envoyer à ses trousses.
Ce que Dick fera sous l'identité de John Blake, un policier sous couverture, et sans utiliser son costume pour ne pas se révéler comme vivant.
Mais quelqu'un étant au courant de sa survie commence à utiliser le costume et à menacer sa couverture.

DC ont posé trois problèmes, ils ne voulaient pas autoriser l'usage d'Owlman, disait non à chaque proposition d'identité pour le faux Nightwing et ne voulait surtout pas d'un Nightwing en costume bleu.
Puis l'idée de faire de Dick un espion à prix le pas sur ça, Tynion à préféré se concentrer sur Batman Eternal

V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC : Les projets annulés

Message par Bonni »

Le saviez-vous ?
Encore sur Nightwing, si à l'heure actuelle c'est Tom Taylor qui l'écrit pour la 5G, c'était Tim Sheridan qui aurait dû mener le projet en mettant en scène Dick et une Batgirl dans la quarantaine.
Si l'on se fit à la fin du run Rebirth de Batgirl on peut imaginer que Barbara aurait repris la politique, en plus de l'âge, mais ça reste une hypothèse.

Merci à urbs pour la source : https://aiptcomics.com/2021/05/20/sheri ... ad-collab/
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC : Les projets annulés

Message par Bonni »

Le saviez-vous ?
Dans le cadre d'Event Leviathan, Andreyko aurait dû revenir écrire sur Kate Spencer aka Manhunter, pour une mini Manhunters : The Secret History
Kate aurait mené l'enquête sur les Manhunters, remontant dans ses recherches jusqu'aux origines de l'univers DC.
Malheureusement le COVID est passé par là et le projet à disparu du planning... dommage pour ce troisième tour de piste d'Andreyko et K.Spencer, après Manhunter et Streets of Gotham.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC : Les projets annulés

Message par Bonni »

Le saviez-vous ?
Nick Spencer qui écrit actuellement Amazing Spider-Man , et à écrit du Sam Wilson : Captain America entre autres aurait dû écrire à la base un run sur Supergirl qui aura duré au final un numéro (le #60), DC n'étant pas convaincu par son travail, bien que le numéro se soit très bien vendu par la suite. Alors l'éditeur n'a pas réussi à récupérer l'auteur qui venait de signer un contrat exclusif chez Marvel.
Il avait lui pour objectif d'intégrer dans ce titre une nouvelle Young Justice, qui aurait pu avoir par la suite son propre titre si l'envie de DC et des lecteurs était là.
Cette Young Justice aurait été composée de : Supergirl, Robin (Damian), Impulse (Irey), Static Shock, Aqualad (Jackson), Batgirl (Steph), Blue Beetle (Jaime) et Miss Martian.
Il avait même pour objectif de créer une deuxième équipe pour sauver la première avec : Shining Knight, Arrowette, Black Alice et Klarion (à noter que deux des quatre ont eu dans cette période là une mini dans le cadre de Seven Soldiers of Victory de Morrisson.
L'antagoniste aurait été un hybride Luthor/Brainiac introduit dans Adventures Comics.

La couverture du Supergirl #62 qui n'aura jamais vu le jour :
Image
La source : http: //www.newsarama.com/comics/nick-spencer-s ... plans.html
Modifié en dernier par Bonni le 22 mai 2021 16:47, modifié 1 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC : Les projets annulés

Message par Bonni »

Le saviez-vous ?
Au cours des New 52, Tom King et Kenneth Roccafort devaient travailler sur une ongoing Superboy qui n'aura finalement jamais vu le jour pour des raisons inconnues.
La seule chose que l'on en sait c'est que cette série aurait mise en scène Superboy et une nouvelle Miss Martian, qui aura finalement inspiré le personnage de Chimera.
Image Image
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC : Les projets annulés

Message par Bonni »

Le saviez-vous ?
Au lancement du Black Label nombre de projets ont été annoncés mais à l'heure actuelle tous n'ont pas encore vu le jour c'est le cas de deux projets sur Wonder Woman !

Tout d'abord, un projet réunissant DeConnick et Phil Jimenez, Wonder Woman Historia : The Amazons [finalement publié] qui aurait raconté les origines des Amazones, l'accession d'Hyppolita au pouvoir, possiblement la conception de Diana et les origines de Themyscira. En tout cas un projet vraiment intéressant selon moi, que j'espère voir arriver un jour, surtout avec les 80ans de Wonder Woman !
Image
Ensuite, un projet de Rucka sur Wonder Woman ce qui donne quand même souvent envie je trouve, Diana's Daughter sans artiste annoncé à l'époque, et sans nouvelles depuis...
La série aurait raconté l'histoire, dans un monde ayant perdu espoir depuis 20ans avec la disparition de Wonder Woman, d'une jeune femme appartenant à la résistance et qui dans une volonté de conserver des éléments du passé ça découvrir ses origines, et devoir jongler avec cette vérité et ce qu'elle représente.
Un résumé maladroit de ma part mais une série qui pourrait se révéler très intéressante si elle finit par voir le jour !

En tout cas je remarque qu'il est sympathique que ces deux projets autour de Wonder Woman ne concerne pas directement Diana mais des personnages liés à elle.
Modifié en dernier par Bonni le 06 mars 2023 15:40, modifié 2 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: DC : Les projets annulés

Message par mavhoc »

Très bonne idée de topic Bonni ! Certains projets m'étaient connu, comme le Superboy N52 alternatif qui avait l'air plus sympa que ce que l'on a eu. Notons toutefois que c'est souvent le cas : les projets initiaux sont plus attractifs que ce que l'on a in concreto.
Un grand merci pour le projet Nightwing de New52 post-Forever Evil que j'ignorais et que je trouve diablement séduisant, je trouve ça très regrettable que ça n'ait pas eu lieu, je pense que ça aurait pu très bien marché malgré une direction à l'inverse de ce que cherchait DC à ce moment là. J'aurais vraiment aimé !

De même, le projet d'une Young Justice autour de Supergirl a beau être séduisante, je comprends bien que la cohérence éditoriale ne soit pas au rendez-vous et que ça n'ait pas eu lieu.


Je reviens quand même sur l'annulation récente de Manhunter dont on a beaucoup parlé et qui m'avait fait bien rire en cela que ça montre à quel point Leviathan (et globalement Bendis) a été un échec chez DC !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: DC : Les projets annulés

Message par Jason Todd »

Merci Bonni pour la création de ce topic ! Beaucoup d'informations intéressantes que j'ignorais ! Je me permets pour ma part de partager ce qui, à mes yeux, l'une des plus grosses occasions manquées de DC de la décennie passée : First Wave: Batman, devenu ensuite The Bat-Man pour Vertigo, de Brian Azzarello et Cliff Chiang.

Image

Au départ pensé comme un spin-off à l'univers First Wave (lancé en janvier 2010 avec le one-shot Batman/Doc Savage Special et poursuivi par la mini-série First Wave publiée en mai de la même année), First Wave: Batman devait voir le jour aux côtés des titres First Wave: The Spirit et First Wave: Doc Savage, chacun mettant en scène un des personnages principaux de cette continuité inspirée des pulps, tant par le bestiaire que le monde hors du temps présenté au fil des pages. Si les deux derniers titres sont bien sortis, leurs ventes décevantes ont poussé DC à repousser le spin-off sur le chevalier noir, demandant au duo Azzarello et Chiang d'en faire une publication à part, prenant place dans son propre univers. L'idée est alors d'en faire un titre Vertigo. Cependant, en prenant les rênes du relaunch Wonder Woman en septembre 2011, le duo ne peut plus se consacrer à ce projet et le met de côté. Au fil des mois, deux évènements vont définitivement tuer toute perspective d'une relance : d'abord la mort progressive de Vertigo, symbolisée par le départ de Karen Berger en décembre 2012, puis les retours mitigés autour de Before Watchmen la même année qui auraient, selon Azzarello, refroidis DC quant au lancement de titres super-héroïques s'adressant à un lectorat exclusivement adulte ("The studio, and we work for the studio, they were like, 'No no no no, we don't want to do any mature readers superhero stuff.' So it got killed.").

Prenant place dans une Gotham City ressemblant au Los Angeles des années 1930 et 1940 et située sur la côte ouest, cette histoire aurait vu un Batman encore débutant et, dans la tradition des premières aventures du personnage, faisant un usage d'armes à feu, prendre sous son ail le fils de Wu Cheng, le leader des Blackhawks croisés dans la série principale First Wave, pour en faire son Robin. Ensemble, ils auraient affronté un GCPD corrompu, des gangsters et un cartel de drogue mexicain cherchant à s'imposer en ville.


Image Image
Image
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC : Les projets annulés

Message par Bonni »

mavhoc a écrit : 23 mai 2021 15:32 Très bonne idée de topic Bonni ! Certains projets m'étaient connu, comme le Superboy N52 alternatif qui avait l'air plus sympa que ce que l'on a eu. Notons toutefois que c'est souvent le cas : les projets initiaux sont plus attractifs que ce que l'on a in concreto.
Un grand merci pour le projet Nightwing de New52 post-Forever Evil que j'ignorais et que je trouve diablement séduisant, je trouve ça très regrettable que ça n'ait pas eu lieu, je pense que ça aurait pu très bien marché malgré une direction à l'inverse de ce que cherchait DC à ce moment là. J'aurais vraiment aimé !

De même, le projet d'une Young Justice autour de Supergirl a beau être séduisante, je comprends bien que la cohérence éditoriale ne soit pas au rendez-vous et que ça n'ait pas eu lieu.


Je reviens quand même sur l'annulation récente de Manhunter dont on a beaucoup parlé et qui m'avait fait bien rire en cela que ça montre à quel point Leviathan (et globalement Bendis) a été un échec chez DC !
Merci !
C'est clair que souvent quand deux projets sont opposés pour la publication le plus intéressant n'est pas forcement celui qui sera publié...
Pour le Nightwing une petite précision, la nouvelle identité de Dick pour sa couverture aurait été John Blake, soit le nom du Robin qui n'en aura jamais été un de Nolan, un bel hommage.

Leviathan je sais pas si ça a été un échec, ou si c'est le covid qui a rendu les plans impossibles en bousculant le planning, sûrement un peu des deux j'imagine...
V'là le zinzin
Répondre