DC : Les projets annulés

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC : Les projets annulés

Message par Bonni »

Jason Todd a écrit : 23 mai 2021 16:44 Merci Bonni pour la création de ce topic ! Beaucoup d'informations intéressantes que j'ignorais ! Je me permets pour ma part de partager ce qui, à mes yeux, l'une des plus grosses occasions manquées de DC de la décennie passée : First Wave: Batman, devenu ensuite The Bat-Man pour Vertigo, de Brian Azzarello et Cliff Chiang.

Image

Au départ pensé comme un spin-off à l'univers First Wave (lancé en janvier 2010 avec le one-shot Batman/Doc Savage Special et poursuivi par la mini-série First Wave publiée en mai de la même année), First Wave: Batman devait voir le jour aux côtés des titres First Wave: The Spirit et First Wave: Doc Savage, chacun mettant en scène un des personnages principaux de cette continuité inspirée des pulps, tant par le bestiaire que le monde hors du temps présenté au fil des pages. Si les deux derniers titres sont bien sortis, leurs ventes décevantes ont poussé DC à repousser le spin-off sur le chevalier noir, demandant au duo Azzarello et Chiang d'en faire une publication à part, prenant place dans son propre univers. L'idée est alors d'en faire un titre Vertigo. Cependant, en prenant les rênes du relaunch Wonder Woman en septembre 2011, le duo ne peut plus se consacrer à ce projet et le met de côté. Au fil des mois, deux évènements vont définitivement tuer toute perspective d'une relance : d'abord la mort progressive de Vertigo, symbolisée par le départ de Karen Berger en décembre 2012, puis les retours mitigés autour de Before Watchmen la même année qui auraient, selon Azzarello, refroidis DC quant au lancement de titres super-héroïques s'adressant à un lectorat exclusivement adulte ("The studio, and we work for the studio, they were like, 'No no no no, we don't want to do any mature readers superhero stuff.' So it got killed.").

Prenant place dans une Gotham City ressemblant au Los Angeles des années 1930 et 1940 et située sur la côte ouest, cette histoire aurait vu un Batman encore débutant et, dans la tradition des premières aventures du personnage, faisant un usage d'armes à feu, prendre sous son ail le fils de Wu Cheng, le leader des Blackhawks croisés dans la série principale First Wave, pour en faire son Robin. Ensemble, ils auraient affronté un GCPD corrompu, des gangsters et un cartel de drogue mexicain cherchant à s'imposer en ville.


Image Image
J'en avais pas connaissance mais purée entre le synopsis et les premiers jets niveau dessin mais DC est clairement passé à côté d'une pépite là.
J'aime beaucoup l'idée d'utiliser les Blackhawks du moins l'enfant de leur chef, c'est un groupe qu'on a trop peu vu ces dernières années.
Merci à toi pour cette découverte !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC : Les projets annulés

Message par Bonni »

Le saviez-vous ?
On en a parlé il y a quelques mois mais je le remets ici,
Le comics Power Girl des New 52 qui n'aura jamais vu le jour.
Au cours des New 52 et plus particulièrement de la série World's Finest : Huntress/Power Girl, une seconde Power Girl a fait son apparition, et il faut dire qu'elle a pas beaucoup eu de chances vu qu'elle a fait parti de quelques projets qui n'auront jamais eu de suite/jamais vu le jour, entre son statut-quo à la fin du Deathstroke Annual #1 de Rebirth, ou d'une serie sur elle jamais publiée faute à l'éditeur et son manque d'organisation.
C'est Jeremy Whitley qui aurait dû l'écrire, mais il aura finalement écrit pour Marvel, The Unstoppable Wasp.
Il devait donc écrire un numéro de Teen Titans introduisant sa série puis passer à un titre Power Girl sur Tanya avec un supporting cast créé pour l'occasion.
Mais bien que l'éditeur semblait enthousiaste, il n'a pas été contacté pendant 6mois, jusqu'à ce qu'il croise un éditeur lui expliquant qu'avec Rebirth DC changeait de direction, qu'on lui confierait un autre titre qu'il n'aura finalement jamais eu.
Dommage Rebirth aurait été le bon moment pour une ongoing Power Girl sur Tanya...

Source : https://bleedingcool.com/comics/jeremy- ... irl-comic/
V'là le zinzin
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: DC : Les projets annulés

Message par Jason Todd »

Bonni a écrit : 23 mai 2021 23:06 J'aime beaucoup l'idée d'utiliser les Blackhawks du moins l'enfant de leur chef, c'est un groupe qu'on a trop peu vu ces dernières années.
Disons que c'était un portrait très particulier qui était fait des Blackhawks dans First Wave, un groupe de mercenaires plus anti-héroïque qu'autre chose, agissant au départ contre les héros, avant de les rejoindre dans la seconde partie de la série pour les aider dans leur lutte contre les méchants. Autant je comprends l'évolution que voulait tracer Azzarello à partir du moment où son titre Batman se serait déroulé dans cet univers (avec une repentance au fil des générations achevée par un enfant devenant le Robin de cette continuité), autant je me demande quelle tournure cela aurait pris quand on est passé de First Wave: Batman à The Bat-Man. Bref j'espère qu'on en apprendra plus un de ces jours.
Bonni a écrit : 23 mai 2021 23:54 Mais bien que l'éditeur semblait enthousiaste, il n'a pas été contacté pendant 6mois, jusqu'à ce qu'il croise un éditeur lui expliquant qu'avec Rebirth DC changeait de direction, qu'on lui confierait un autre titre qu'il n'aura finalement jamais eu.
Dommage Rebirth aurait été le bon moment pour une ongoing Power Girl sur Tanya...
Autant ça aurait sans doute été la période idéale (d'autant que l'itération classique de Power Girl, avec son retour sur Earth-2, avait plus ou moins disparue de la continuité principale), autant, n'ayant jamais été personnellement très sensible à cette version du personnage, je dois dire que je ne regrette pas plus que cela cet abandon. Même si, de façon générale, un titre Power Girl aurait eu toute sa place à cette époque.
Image
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: DC : Les projets annulés

Message par Ares »

Bonni a écrit : 23 mai 2021 23:54 Au cours des New 52 et plus particulièrement de la série World's Finest : Huntress/Power Girl, une seconde Power Girl a fait son apparition, et il faut dire qu'elle a pas beaucoup eu de chances vu qu'elle a fait parti de quelques projets qui n'auront jamais eu de suite/jamais vu le jour, entre son statut-quo à la fin du Deathstroke Annual #1 de Rebirth, ou d'une serie sur elle jamais publiée faute à l'éditeur et son manque d'organisation.
C'est Jeremy Whitley qui aurait dû l'écrire, mais il aura finalement écrit pour Marvel, The Unstoppable Wasp.
Il devait donc écrire un numéro de Teen Titans introduisant sa série puis passer à un titre Power Girl sur Tanya avec un supporting cast créé pour l'occasion.
Mais bien que l'éditeur semblait enthousiaste, il n'a pas été contacté pendant 6mois, jusqu'à ce qu'il croise un éditeur lui expliquant qu'avec Rebirth DC changeait de direction, qu'on lui confierait un autre titre qu'il n'aura finalement jamais eu.
Dommage Rebirth aurait été le bon moment pour une ongoing Power Girl sur Tanya...
Personnellement, j'aurais beaucoup aimé voir une série mettant en scène les deux Power Girl. Je me doute bien que DC n'a probablement pas de projet immédiat pour les personnages, d'autant qu'une telle série aurait vraisemblablement une espérance de vie très limitée sur le long terme, mais avec le retour de la Kara pré-Flashpoint le temps de deux cases dans DDC, je pense que ce serait le bon moment pour lancer un tel projet, maintenant que ça pose (enfin/à nouveau) moins problème d'avoir deux héros portant le même nom. Et il me semble que ce serait une évolution logique pour la Kara classique, ce qui n'était pas vraiment le cas pour l'ignoble version New 52.

Si retour de la JSA il y a (et j'espère voir les legacy characters en plus de la version classique), ça pourrait être un chouette nouveau départ pour les personnages...
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC : Les projets annulés

Message par Bonni »

Bonni a écrit : 22 mai 2021 16:41 Le saviez-vous ?
Au lancement du Black Label nombre de projets ont été annoncés mais à l'heure actuelle tous n'ont pas encore vu le jour c'est le cas de deux projets sur Wonder Woman !

Tout d'abord, un projet réunissant DeConnick et Phil Jimenez, Wonder Woman Historia : The Amazons qui aurait raconté les origines des Amazones, l'accession d'Hyppolita au pouvoir, possiblement la conception de Diana et les origines de Themyscira. En tout cas un projet vraiment intéressant selon moi, que j'espère voir arriver un jour, surtout avec les 80ans de Wonder Woman !
Image
C'est officiel du coup ce projet verra le jour pour les 80ans :sleep
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC : Les projets annulés

Message par Resendes »

Merci Bonni (et Jasou) pour toutes ces merveilleuses informations !
Assez triste pour le projet sur Nightwing (encore plus avec le pseudo Blake) qui semblait bien cool et intéressant. Bon après j'ai apprécié Grayson mais je pense que l'autre aurait été encore plus sympa.

Le projet YJ avec Kara était assez plaisant et surtout par rapport à ce qu'on a eu avec Rebirth (tant pour les TT que YJ ..)

Wonder Woman Historia : The Amazons : Je suis joie que ça existera parce que ça me semble assez foufou !



The Bat-Man semblait être intéressant sur le point visuel autant l'intrigue et encore plus avec ce duo j'aurais pas été confiant du tout.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC : Les projets annulés

Message par Bonni »

On revient avec un projet pas vraiment annulé mais plutôt jamais validé : Power Girls par Priest.
Le scénariste a longtemps voulu écrire les personnages (Kara et Tanya) dans un titre sur le duo, mais jamais l'éditeur ne lui a donné le feu vert.
Et ce jusqu'à ce qu'il obtienne d'écrire Tanya dans Deathstroke, allant même jusqu'à "sécuriser" les deux Power Girl dans son annual, en espérant que plus personne ne puisse y toucher avant qu'il arrive à obtenir le titre : ce qui n'est jamais arrivé, et depuis Power Girl première du nom a allégrement fait son retour.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC : Les projets annulés

Message par Bonni »

Aussi, on parlait au début du topic de l'annulation d'un tie-in à Leviathan sur Manhunter.
Mais, ce n'est pas le seul tie-in qui fut annulé, en fait la disparition fut très discrète mais le titre WW aurait du se concentrer sur Steve Trevor et ses implications au niveau des agences secrètes, en suite de Leviathan.
Mais le numéro, le 86 a été resollicité sans trop de bruit, à l'exception d'un annual, qui au final n'a pas eu trop d'implications avec Leviathan de mémoire.
Image
DC a profité du passage à la numérotation Legacy pour modifier tout ça, le 86 devenant le 752 avec un tout autre programme.
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC : Les projets annulés

Message par urbanvspanini10 »

Bonni a écrit : 06 mars 2023 15:36 On revient avec un projet pas vraiment annulé mais plutôt jamais validé : Power Girls par Priest.
Le scénariste a longtemps voulu écrire les personnages (Kara et Tanya) dans un titre sur le duo, mais jamais l'éditeur ne lui a donné le feu vert.
Et ce jusqu'à ce qu'il obtienne d'écrire Tanya dans Deathstroke, allant même jusqu'à "sécuriser" les deux Power Girl dans son annual, en espérant que plus personne ne puisse y toucher avant qu'il arrive à obtenir le titre : ce qui n'est jamais arrivé, et depuis Power Girl première du nom a allégrement fait son retour.
Ah ça explique mieux la fin de l'annual de Deathstroke. Bien content de l'apprendre, tu a trouvé cette info où Bonni par curiosité ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC : Les projets annulés

Message par Bonni »

urbanvspanini10 a écrit : 07 mars 2023 13:14
Bonni a écrit : 06 mars 2023 15:36 On revient avec un projet pas vraiment annulé mais plutôt jamais validé : Power Girls par Priest.
Le scénariste a longtemps voulu écrire les personnages (Kara et Tanya) dans un titre sur le duo, mais jamais l'éditeur ne lui a donné le feu vert.
Et ce jusqu'à ce qu'il obtienne d'écrire Tanya dans Deathstroke, allant même jusqu'à "sécuriser" les deux Power Girl dans son annual, en espérant que plus personne ne puisse y toucher avant qu'il arrive à obtenir le titre : ce qui n'est jamais arrivé, et depuis Power Girl première du nom a allégrement fait son retour.
Ah ça explique mieux la fin de l'annual de Deathstroke. Bien content de l'apprendre, tu a trouvé cette info où Bonni par curiosité ?
Juste ici : http://www.multiversitycomics.com/inter ... interview/
V'là le zinzin
Répondre