DC Festival of Heroes: The Asian Superhero Celebration (2021)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

DC Festival of Heroes: The Asian Superhero Celebration (2021)

Message par Vittorini »

La couverture super sexy :
Image
Le menu :
Masks" – Ram V, writer of Catwoman, Justice League Dark, and The Swamp Thing, teams up with Audrey Mok, the artist of Sera and the Royal Stars, to tell a story featuring Jade Nguyen, a.k.a. Cheshire. Tying into V's Catwoman run, Selina Kyle's protégé Shoes has visions of being rescued as a child by Cheshire. Shoes takes these visions as a sign, donning a mask, taking the name "Cheshire Cat," and asking Selina Kyle to train her. But is Catwoman ready to take on a sidekick?

"Sounds" – Detective Comics writer and Eisner Award winner Mariko Tamaki (Harley Quinn: Breaking Glass) and artist Marcus To team up to tell a story featuring Cassandra Cain, a.k.a. Batgirl. Batgirl struggles to understand words, but with her ability to read body language and uncanny fighting skills, she really doesn't have to…until she meets someone and wishes that she had the right words—ANY words—to say to them!

What's in the Box?" – Cassandra Cain steps into the spotlight once more, but this time with Colin Wilkes, a.k.a. Abuse (who first appeared in Detective Comics #947, October 2008), courtesy of words and art by Dustin Nguyen. Abuse finds Batgirl sitting by a bridge, upset by a comment made by Damian Wayne.

"Dress Code" – Green Lantern Tai Pham makes his first comic book debut in this story by Green Lantern: Legacy writer Minh Lê with artist Trung Le Nguyen. Green Lantern is fighting with Arkillo, and the villain taunts him for his costume "looking like a dress." This reminds Tai of a memory with his dead grandmother who he inherited his powers from.

"Festival of Heroes" – In a story by writer Amy Chu and artist Marcio Takara influenced by current headlines, Katana, Cyborg, and Blue Beetle (Jaime Reyes) are asked to safeguard an Asian American and Pacific Islander community celebration against potential violence from a white supremacist group. But the heroes are quickly reminded that you don't need capes, masks, or even special abilities to be a hero.

Hawke & Kong" – Writer Greg Pak and artist Sumit Kumar team up on a story spotlighting the return of onetime Green Arrow Connor Hawke and Kong Kenan, also known as New Super-Man. Connor and Kenan need to do some quick thinking when a gift for Connor's Korean aunt gets damaged in a battle with a dragon!
Un nouveau héros !
Image
A mon grand regret, mais sans réelle surprise, rien sur Linda, Irey et Jai :(

Néanmoins, ça sent bon :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC Festival of Heroes: The Asian Superhero Celebration (2021)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 05 avr. 2021 18:53 La couverture super sexy :
Image
Le menu :
Masks" – Ram V, writer of Catwoman, Justice League Dark, and The Swamp Thing, teams up with Audrey Mok, the artist of Sera and the Royal Stars, to tell a story featuring Jade Nguyen, a.k.a. Cheshire. Tying into V's Catwoman run, Selina Kyle's protégé Shoes has visions of being rescued as a child by Cheshire. Shoes takes these visions as a sign, donning a mask, taking the name "Cheshire Cat," and asking Selina Kyle to train her. But is Catwoman ready to take on a sidekick?

"Sounds" – Detective Comics writer and Eisner Award winner Mariko Tamaki (Harley Quinn: Breaking Glass) and artist Marcus To team up to tell a story featuring Cassandra Cain, a.k.a. Batgirl. Batgirl struggles to understand words, but with her ability to read body language and uncanny fighting skills, she really doesn't have to…until she meets someone and wishes that she had the right words—ANY words—to say to them!

What's in the Box?" – Cassandra Cain steps into the spotlight once more, but this time with Colin Wilkes, a.k.a. Abuse (who first appeared in Detective Comics #947, October 2008), courtesy of words and art by Dustin Nguyen. Abuse finds Batgirl sitting by a bridge, upset by a comment made by Damian Wayne.

"Dress Code" – Green Lantern Tai Pham makes his first comic book debut in this story by Green Lantern: Legacy writer Minh Lê with artist Trung Le Nguyen. Green Lantern is fighting with Arkillo, and the villain taunts him for his costume "looking like a dress." This reminds Tai of a memory with his dead grandmother who he inherited his powers from.

"Festival of Heroes" – In a story by writer Amy Chu and artist Marcio Takara influenced by current headlines, Katana, Cyborg, and Blue Beetle (Jaime Reyes) are asked to safeguard an Asian American and Pacific Islander community celebration against potential violence from a white supremacist group. But the heroes are quickly reminded that you don't need capes, masks, or even special abilities to be a hero.

Hawke & Kong" – Writer Greg Pak and artist Sumit Kumar team up on a story spotlighting the return of onetime Green Arrow Connor Hawke and Kong Kenan, also known as New Super-Man. Connor and Kenan need to do some quick thinking when a gift for Connor's Korean aunt gets damaged in a battle with a dragon!
Un nouveau héros !
Image
A mon grand regret, mais sans réelle surprise, rien sur Linda, Irey et Jai :(

Néanmoins, ça sent bon :D
Y a vraiment de tout, et je vois que t'as mis à peu près tous les plus intéressants :lol: certains ont l'air plus léger mais bon ça donne quand même vraiment envie, le team-up Hawke/Kong me fait sourire hehe, comme le retour d'Abuse

Sur le coup quand j'ai vu la miniature je pensais que c'était un croquis de costume pour Yara (les couleurs) mais en fait non :lol:
Sympa de créer de la nouveauté pour ce numéro ! J'espère qu'il aura un réel intérêt :D Il a un très chouette symbole en tout cas !

C'est clair que ça aurait parfaitement sa place ici :(
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC Festival of Heroes: The Asian Superhero Celebration (2021)

Message par Resendes »

Cassandra ! I'm in !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: DC Festival of Heroes: The Asian Superhero Celebration (2021)

Message par Sasahara »

Concept inspiré par les agents of Atlas avec les héros Marvel asiatiques (Miss Marvel, Amadeus Cho, Silk etc...) Avec déjà Greg Pak au scénario!
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC Festival of Heroes: The Asian Superhero Celebration (2021)

Message par Bonni »

Avant de faire ma review on peut dire que pour une anthologie c'est bien riche, et ça offre plusieurs surprises !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC Festival of Heroes: The Asian Superhero Celebration (2021)

Message par Bonni »

DC Festival of Heroes :The Asian Superhero Celebration #1

Ce numéro est une anthologie donc on y trouve de tout mais ici pour moi il y a surtout une grande majorité de récits forts, et un ou deux récit faible ou qui se démarque pas forcément en bien, qui m'ont pas forcément accroché, même si je suis content d'avoir eu un récit sur les personnage.
Le numéro fait quelques promesses, révélations et annonce le retour de certains personnages.
Une très bonne surprise.
Puis bon j'ai envie de dire que j'avais raison quoi.
Je vais détailler pour chaque récit ci-dessous.

Sounds :

On commence par un récit sur Cassandra Cain, sur le thème de la parole et le rapport aux autres, et ça fonctionne assez bien, les dessins de To sont vraiment tres bon, et ça renforce ce récit. Le propos du récit est assez intéressant vis-à-vis du passif de Cassandra avec son père, et si le récit de Tamaki ne va pas changer le personnage à jamais ça reste une bonne lecture avec de belles scènes d'action !

Dress Code :

Ici c'est un récit sur Tai Pham de Green Lantern : Legacy, les dessins sont vraiment géniaux, le récit est tourné sur la culture, par le biais d'un combat face à Arkillo, et d'une autre scène.
Ce récit met en valeur un vêtement traditionnel l'áo dài et les réactions des gens quant à lui.
Ça fonctionne vraiment bien.

Hawke and Kong :

Un des récits que j'attendais le plus, et même si c'est pas forcément l'aspect de Connor que j'attendais, le contexte sert bien cette caractérisation. New Superman est très bien écrit aussi, de manière très humaine.
Et leur dynamique est franchement sympa.
La dernière page fait même sourire.

Special Delivery :

Ici un récit assez simple sur Damian et qui contrairement aux précédents ne va pas dans la direction des origines du personnage, plutôt vers un récit dynamique et d'action presque pure.
Ça reste sympa, mais ça se démarque un peu des autres.

Masks :

Et messieurs, mesdames,
Le récit que j'attendais, celui sur lequel je spéculais.
Le magnifique Masks par Ram V et Audrey Mok. Et c'est tout simplement génial, que que soit dans l'écriture des deux personnages, dans la relation entre Shoes et Selina. Dans l'écriture de Shoes qui vient la démarquer des autres personnages du run de Ram V pour lui donner une place de premier plan. Des dessins. Le masque a juste trop la classe. Je dis oui oui oui.

What's in the box :

Les dessins de Nguyen sont diablement efficace ici. On retrouve un personnage de l'époque de Dini sur Batman, dans Street of Gotham si je me trompe pas.
C'est simple et en même temps ça fonctionne très bien.

Family Dinner :

Et ici le retour d'un personnage pas vu depuis bien longtemps (~10ans) dans le DCU, Grace Choi, mais aussi Thunder et Lightning !
On assiste à sa première participation au repas de famille de la famille Pearson.
Et autant le dire retrouver tout ces personnages c'est vraiment chouette, mais dans un récit efficace comme celui là c'est encore mieux.
Une belle surprise !

Kawaii Kalamity :

Viens maintenant un récit sur Emiko dans un style Kawaii que j'ai pas apprécié, que ce soir le scénario ou les dessins qui sont pas du tout ce que je recherche.

Festival of Heroes :

Maintenant du Katana/Cyborg/Blue Beetle, très dynamique et vivant, des dessins vraiment bons, un scénario efficace, ce récit est un mélange de bien des choses qui fonctionnent très bien ensemble.
D'ailleurs on peut noter qu'à la fin, une scène impliquant la Trinité montre Nubia en Wonder Woman, peut être significatif pour l'avenir :sleep

Perceptible :

Enfin un récit sur The Atom, qui fonctionne assez bien et fait un beau portrait du personnage et de ce qu'il incarne.
Avec une présence de Bruce Wayne qui vient appuyer le contraste entre les deux figures qu'ils sont.
Dessins assez sympa.

The Monkey Prince hates Super Heroes :

Et maintenant le récit qui introduit The Prince Monkey, et qui devrait donner lieu par la suite, plus tard dans l'année, à une mini-serie ou une ongoing. Bah ça marche plutôt bien, le personnage est assez classe tout en étant insupportable je trouve. En tout cas il se démarque de ce qu'on peut habituellement trouver chez DC. À voir sur le long terme ce que DC compte faire avec lui mais cette première apparition est assez efficace et témoigne d'un personnage entier.
V'là le zinzin
Répondre