[Tips] Débuter la VO

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Tips] Débuter la VO

Message par Resendes »

Bon pratiquement un an après, de nombreux achats qui passent et surtout une motivation non présente malgré l'envie j'ai laissé couler mais j'ai voulu y revenir dernièrement notamment suite à la série Titans étrangement.

Donc j'ai repris de "0". J'avais déjà lu un TPB dont j'ai fais un retour dans le topic Detective Comics et qui reprenait :
Batman Villains Secret Files and Origins 2005
Batman Allies Secret Files and Origins 2005
Detective Comics #809
Batman #643
Detective Comics #810
Batman #644

J'avais également lu les 80Th de Green Lantern dont j'avais fais une riviou ainsi que dernièrement Robin. J'ai lu quelques histoires rapidos des autres mais sans grande conviction et sans tout lire. Mon objectif n'était pas de me forcer à lire ce que j'avais acheté malgré l'envie de découvrir Young Justice (j'ai 3 TPB) mais bien de commencer DOUCEMENT avec un récit qui m’intéresse et surtout à la manière du conseil de Vitto et particulièrement Tommy : Lire le même auteur pour s'habituer.


Au début j'ai hésité entre plusieurs séries :
- Nightwing de Dixon : Dixon est simple mais un peu trop bavard dans les pensées des personnages et puisque c'est mon perso favoris je préfère ne pas gâcher.
- Looney Tunes / Archie des années 80 : Lecture pour enfant donc assez simple mais finalement je n'ai pas tenté pour le moment.
- New Teen Titans : La toute première série, récits courts et logiquement narration adapté aux enfants mais pas encore lancé car je connais la narration des années 60 :mrgreen:
- J'ai également regardé du côté des propositions de Sasahara qui me plaisent pas mal pour avoir autre chose et un peu plus court.

Mon choix s'est donc placé sur Batgirl via la série de Kelley Puckett car il n'était pas trop bavard et que cela m'intéressait. Je me suis donné une mission pour ne pas trop fatiguer et donc apprécier ma lecture mais de quand même être régulier pour progresser :

- Lire minimum deux numéros par jours et arrêter une fois que mon cerveau n'a plus la concentration nécessaire pour travailler à petite dose mais avec plaisir.
- Arrêter de vouloir tout comprendre (parfois je bloque mais je comprend grossièrement le sens) et surtout arrêter de tout traduire dans ma tête (ça m'arrive encore mais j'arrive plus facilement à "lire")

Pour le moment j'ai lu 8 numéros de Batgirl depuis lundi et je ferais une petite riviou !
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [Tips] Débuter la VO

Message par Mocassin »

Tu as bien raison d'arrêter de vouloir tout comprendre, c'est le meilleur moyen de se dégoûter je crois. Si tu comprends le sens global, pas besoin de creuser. Perso je cherche le sens des mots quand ça me bloque et parfois par curiosité et envie d'élargir mon vocabulaire.

Quant au fait de tout traduire, c'est qqch qu'on arrête de faire naturellement au fur et à mesure. Personnellement je ne le fais que volontairement quand je bloque sur une phrase et que j'essaye de mettre du sens mot à mot, mais autrement, c'est assez fluide. Il arrive même un moment où tu te mets à penser en anglais parfois (bien que ça vienne surtout en regardant des séries en VO je pense), et sans même avoir forcément un bon niveau en expression.

Même si tu as visiblement été pas mal démotivé, je suis content de voir que tu poursuis quand même !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Tips] Débuter la VO

Message par Resendes »

Merci Moca pour ce soutient :sleep
Pour le moment je ne cherche pas encore à élargir mon vocabulaire mais je pense que ça viendra par la suite et puis Batgirl me permet de suivre et louper une bulle sans rien perdre de trop important même si parfois je bloque histoire de me creuser la cervelle un peu ^^
Répondre