Generation Zero : Gods among us (2020)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Generation Zero : Gods among us (2020)

Message par Vittorini »

Image
DC’s Generation Zero

The march towards DC’s future begins with Generation Zero! This 32-page issue features a stunning cover by Francis Manapul and features key stories involving Wally West, The Fastest Man Alive. New and longtime fans can’t afford to miss Generation Zero; this book lays the foundation for even more seismic-level changes in the DC Universe.

It all starts here, and everything counts.

“Flash Forward: Epilogue” is an extension of the unbelievable conclusion to the Flash Forward six-issue miniseries, with all-new content from the series team of writer Scott Lobdell and artist Brett Booth.

In order to save his children and the multiverse itself, Wally West makes the ultimate sacrifice, taking his place in the Moebius Chair. Unbeknownst to him, the chair is packing a little extra power, having been imbued with the godlike powers of Dr. Manhattan! Now armed with infinite knowledge – and the powers of a god – Wally West can see the past, present and future of the DC Universe all at once.

…Including what needs to be changed.
Selon plusieurs sources, et comme on peut effectivement le voir sur la cover, Wally West devrait effectivement rétablir le principe d’Hypertime afin de régler les problèmes de continuité. J’imagine qu’on aura des précisions dans une semaine avec The Flash #750, mais ce serait le bon moment pour raccrocher les wagons avec le Metaverse.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Generation Zero : Gods among us (2020)

Message par Resendes »

Mais on avait déjà l'hypertime depuis Rebirth. Il a été '' cassé'' en VO ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Generation Zero : Gods among us (2020)

Message par Vittorini »

Disons que ce qui n’était qu’un concept jusqu’alors va avoir une place de choix désormais dans la narration.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Generation Zero : Gods among us (2020)

Message par Resendes »

Je trouvais que juste REBIRTH était l'exemple parfait de l'hypertime avec notamment Wally ou encore Superman. Mais c'est vrai que c'était très limité.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Generation Zero : Gods among us (2020)

Message par Vittorini »

C’était surtout vraiment pas clair.

Rien que la présence de Wally et Clark, pour comprendre correctement, t’es pas loin de l’AVC.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Generation Zero : Gods among us (2020)

Message par Resendes »

J'avais tout compris :sleep
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Generation Zero : Gods among us (2020)

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 25 févr. 2020 00:58 J'avais tout compris :sleep
Personnellement j’ai pas trouvé ça évident.

Par exemple, Wally, qui est pourtant le plus simple des deux, on t’explique qu’il vient du pré-Flashpoint, puis en fait la timeline se réécrit et il a été éjecté dans la Speed Force par Kadabra.

Clark, n’en parlons même pas. Concilier Convergence et Reborn, c’est pas la gymnastique intellectuelle la plus simple.

Bref, qu’ils ramènent officiellement l’Hypertime plutôt que de l’évoquer dans 2-3 arcs quand ça arrange.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Generation Zero : Gods among us (2020)

Message par Resendes »

Ah mais j'ai jamais dis que c'était simple et encore moins bien fait (Superman) mais ouais c'est clairement mieux si on remet l'hypertime en avant.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Generation Zero : Gods among us (2020)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 25 févr. 2020 01:29
Clark, n’en parlons même pas. Concilier Convergence et Reborn, c’est pas la gymnastique intellectuelle la plus simple.

Le soucis venant exclusivement de Reborn puisque Convergence était assez simple à gérer :
La Terre principal a été modifiée par Manhattan via N52, mais avant sa modification, Métropolis avait été arrachée pour participer à Convergence, elle a ensuite été replacée normalement et BAM flashpoint dans la foulée et New52, mais lors de Convergence, Superman et Loïs se sont échappées de la zone de bataille et retrouvaient sans univers, en revenant dans le leur, ils sont arrivés donc dans celui N52 qui venait d'apparaître après la modification du leur.

Reborn ajoute l'idée que New52 et pré-Flashpoint ont en réalité le même Superman coupé en deux ... Ce qui est cohérent dans un sens : Clark N52 aurait été une partie manquante de l'univers avec l'absence du "vrai" ... Mais ce qui est moins cohérent dans l'autre : pourquoi se serait-il coupé alors qu'il est parti intégralement de Convergence ? Pourquoi une partie séparée alors que le Clark pré-Flashpoint est uni, un, parfait, bref qu'il fonctionne ? Pourquoi ajouter cela avec Loïs ensuite ? Par une absence ? Mais là encore ça rend l'ensemble incohérent.
Et ne parlons pas de toutes les intrigues N52 qui, du coup, ont été effacées par la réunifications des deux.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Generation Zero : Gods among us (2020)

Message par Vittorini »

Apparemment, le récit initialement prévu par Lobdell et Booth serait purement et simplement remplacé et le duo travaillerait actuellement sur quelque chose de totalement neuf.

Première image :
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre