DC 5G - The Reboot That Never Was

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par mavhoc »

Alors le concept du Elseworld ça n'empêche pas qu'il faut 1) avoir des choses à dire, 2) avoir de la cohérence.
Voilà pourquoi je n'aime pas Injustice, parce que Elseworld ou non, Superman et Wonder Woman ne sont pas Superman et Wonder Woman, c'est tellement Out of Character qu'utiliser ses personnages n'a aucun sens. Et je crains qu'on se dirige vers la même chose là.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 10 juil. 2020 12:04 Voilà pourquoi je n'aime pas Injustice, parce que Elseworld ou non, Superman et Wonder Woman ne sont pas Superman et Wonder Woman, c'est tellement Out of Character qu'utiliser ses personnages n'a aucun sens. Et je crains qu'on se dirige vers la même chose là.
Totalement d’accord.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par Resendes »

Bah pas moi. Un Elseworld c'est un univers alternatif ce qui veut dire un léger changement et par conséquent voir un Superman imploser car il tue sa femme et son enfant après manipulation d'un vilain ne me dérange pas.

S'il faut faire un Elseworld pour refaire exactement la même chose je ne vois pas l'intérêt. Je ne parle pas de travestir le personnage mais en soit Sup de Injustice est autant incohérent que Batman Earth One et pourtant j'apprécie les 2. Après il est TOTALEMENT Compréhensible de ne pas aimer et je comprends votre point de vue mais je ne le partage pas :sleep
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par mavhoc »

Resendes a écrit : 10 juil. 2020 12:10$
Je ne parle pas de travestir le personnage mais en soit Sup de Injustice est autant incohérent que Batman Earth One et pourtant j'apprécie les 2. Après il est TOTALEMENT Compréhensible de ne pas aimer et je comprends votre point de vue mais je ne le partage pas :sleep
Je crois que non tu ne le comprends pas puisque tu dis exactement comme moi pour me dire ensuite que tu ne penses pas pareil que moi :p

Plus sérieusement, je pense que le soucis vient de l'exemple. Tu dis, exactement comme moi qu'il ne faut pas travestir les personnages mais ne pas recopier ce qui a déjà été fait. Outre que je n'ai jamais dit qu'il faut copier à l'identique, ce qui serait tellement absurde que je ne vois même pas en quoi on peut supputer que quelqu'un dise cela, je dis qu'il ne faut pas dénaturer les personnages. Par exemple Red Son n'est pas du tout dénaturer les personnages, et All-Star Superman non plus (qui reste assez Elseworld tout de même), etc. etc.

Dans Injustice, je ne pense même pas avoir besoin d'expliquer en quoi Wonder Woman est Out of Characters ... Quant à Superman, je t'invite à relire le comics pour cerner que nous ne sommes pas juste face à un "Le Joker a tué ma femme donc je deviens plus radicale" on a ici un Superman qui de sang froid tue Billy Batson dès qu'il ose critiquer Superman. On a un Superman qui tue un enfant !!! De la même manière, Superman n'hésite pas à battre à mort plusieurs personnages de manière totalement injustifié dès le début. Bien entendu, je n'ai rien contre l'idée que Superman devienne plus radical, mais ça doit rester Superman, ici, c'est réellement Zod en pire. Pour moi, il n'y a donc aucun intérêt à un Elseworld de ce genre puisqu'il ne s'agit justement pas de changer la situation des personnages mais bien de changer radicalement les protagonistes.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par Vittorini »

Au risque de la jouer vieux con, Taylor et Injustice ont quelques décennies de retard sur la question.

Mark Waid avec Kingdom Come et Joe Kelly dans Action Comics #796 ont bien mieux traité la question.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par Resendes »

M'enfou Injustice c'est cool, vive Taylor. Je vous emmerde et je rentre à ma maison.

:mrgreen:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par Vittorini »

5G Rebirth !

Luke Fox en Batman, ça arrive et on en apprendra plus lors du DC Fandome !

https://bleedingcool.com/comics/dc-will ... after-all/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par Jason Todd »

Vittorini a écrit : 14 août 2020 22:48 5G Rebirth !
Ça ne me surprend pas tant que ça. Avec un départ massif du format papier, j'imagine très bien cette initiative éditoriale trouver sa pertinence au gré d'une publication numérique qui peut lui être profitable. Par contre, ça signifie sans doute que le script de Manapul pour Aquaman continuera d'être employé pour cette politique et non pour, comme c'était prévu à la base, la ligne Earth One... :-/

Je suis quand même très curieux d'en savoir davantage.
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par Vittorini »

Ça sent plus le format papier.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par Jason Todd »

Vittorini a écrit : 15 août 2020 11:35 Ça sent plus le format papier.
Zut alors. Dans ce cas-là je trouve ça dommage.
Image
Répondre