DC 5G - The Reboot That Never Was

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par Vittorini »

C’est dommage de publier ça dans un format moins cher, plus écologique et qui profitera à plus de professionnels ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Vittorini le 15 août 2020 16:50, modifié 1 fois.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par Jason Todd »

Vittorini a écrit : 15 août 2020 12:42 C’est dommage de publier ça dans un format moins cher, plus écologique et qui profitera a plus de professionnels ? :mrgreen:
Disons que je trouvais, comme je le disais déjà dans mon premier post' que l'initiative trouvait davantage sa légitimité dans un format à part de la publication mainstream et que, dès lors que celle-ci était limitée dans son nombre, ce qui relevait de l'expérimentation avait une meilleure place là où les séries comme Batman'66, Smallville: Season 11 ou Injustice étaient disponibles.
Image
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par Audoucet »

Resendes a écrit : 10 juil. 2020 12:10 Bah pas moi. Un Elseworld c'est un univers alternatif ce qui veut dire un léger changement et par conséquent voir un Superman imploser car il tue sa femme et son enfant après manipulation d'un vilain ne me dérange pas.

S'il faut faire un Elseworld pour refaire exactement la même chose je ne vois pas l'intérêt. Je ne parle pas de travestir le personnage mais en soit Sup de Injustice est autant incohérent que Batman Earth One et pourtant j'apprécie les 2. Après il est TOTALEMENT Compréhensible de ne pas aimer et je comprends votre point de vue mais je ne le partage pas :sleep
Disons que pour moi, les différences dans un Elseworld, ça doit se baser sur quelque chose. En l'occurrence : Superman devient un dictateur à cause de la mort de Lois ? Aucun souci pour moi. Mais à aucun moment dans les bouquins je vois le moindre début de justification pour que Barry Allen participe à de telles horreurs. Diana… On peut imaginer que c'est le côté Amazone qui reprend le dessus, ou bien un amour déraisonné pour Superman. Mais tous les autres, leur comportement n'a aucun sens.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par Resendes »

Barry c'est comme Régis, c'est un gros con donc à partir de la :sleep
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par Vittorini »

Ouai. C’est un gros con.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par Vittorini »

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par Vittorini »

Selon Newsarama, l’initiative 5G est bel et bien morte et enterrée.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: DC 5G - Entre espérances et spéculations

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 03 sept. 2020 18:12 5G is coming !
Vittorini a écrit : 13 sept. 2020 01:09 Selon Newsarama, l’initiative 5G est bel et bien morte et enterrée.

Même Blanquer ne change pas d'avis à ce point.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC 5G - The Reboot That Never Was

Message par Vittorini »

Quelques infos intéressantes sur la défunte 5G. Je me suis permis de mettre en gras le passage le plus intéressant, selon moi :
Phillip Kennedy Johnson: So I was involved in 5G, it was not on Superman though. They were building this cosmic line and I was brought in to be a big part of that again. It's like, we got this guy who writes songs and languages and ancient texts that don't actually show up on the page, he's just like he's psycho, so let's bring him in to help his world build.

And that was my role and as the vision for 5G changed and ultimately kind of went away, we still had all these people doing amazing super creative things. We still wanted to do all these stories, there was some such great work being done because the concept of 5G was just so unbelievably audacious and bold and just aggressive. They were just blowing everything up into starting completely over. It was just so much creativity in the air.

So when we decided to go a different direction, we still want to get to a lot of those ideas. But now we're going to be doing them more organically if that makes sense. We're going to get to these ideas as the as it makes sense to get to them. So Future State takes the best part of 5G without having to destroy continuity. It's this blank slate where we can do anything because it's speculative future stuff where you can be anything.

If you want to tie it in to what's coming you can, you should potentially, but you don't have to. It can be things that might happen, features that we need to be aware of, it's just so much freedom to do anything and this honestly has been some of my favourite work to write at DC or anywhere. Because you're taking these characters that you love and you can do literally anything with them.
Ça confirme ce que je pensais de 5G : c’était bel et bien une tentative de fédérer le lectorat, éternellement insatisfait, en cassant tous les jouets et en redémarrant sur une toute nouvelle base.

Même si je suis fondamentalement contre, et j’ai déjà pu voir un aperçu de ce que ça aurait pu donner avec Flash, je pense que ça aurait pu être une bonne idée. Une bonne idée sans AT&T et la crise du Covid.

Cela étant dit, je suis ravi qu’on ait de bonnes nouvelles pour Mars sans avoir eu à passer par une direction aussi aliénante.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC 5G - The Reboot That Never Was

Message par Bonni »

Oui c'est vrai que 2020 n'aura pas aidé grand monde avec le Covid dans le monde des comics...
J'espère qu'un jour on aura quand même les grandes lignes de la 5G dévoilées vu qu'on a beau en avoir énormément entendu parler beaucoup d'éléments restent flous ou inconnus
V'là le zinzin
Répondre