DC Black Label

Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: DC Black Label

Message par Skypaul »

Je viens pas vraiment parler du Black Label en soit. J'ai pas suivi où s'en était cette histoire, est-ce que c'est encore catastrophique, quel titre en est, quel titre en est pas.
Je laisse ces histoires éditoriales derrière moi.

Par contre j'aime beaucoup un titre qui apparemment en est.


The Deaths of Vic Sage
“The series will go through multiple time periods and explore aspects of Vic Sage’s past and present that have never been explored before. Combined with Bill Sienkiewicz’s inks and Chris Sotomayor’s deft color touch, this may be the best version of the Question yet.” –Denys Cowan

Vic Sage knows right from wrong. He knows black from white. But what happens when he is drawn into a conspiracy that reaches from the heights of Hub City power to the depths of its underground tunnels? What happens when things stop being black-and-white and start getting a little gray? And what happens when, in a secret chamber deep beneath the city, Vic Sage meets his own end…and his new beginning? Legendary artists Denys Cowan and Bill Sienkiewicz and letterer Willie Schubert return to The Question, alongside Eisner-winning writer Jeff Lemire and colorist Chris Sotomayor, to resurrect Vic Sage, only to destroy him all over again…and again…and again….


Written by Jeff Lemire
Pencils by Denys Cowan
Inks by Bill Sienkiewicz
Colors by Chris Sotomayor
Lettering by Willie Schubert
On est d'accord. Le titre est pas engageant, ça rappelle The Death of Hawkman et autre joyeuseté. D'ailleurs le pitch d'un gars qui s'incarne dans un autre être au fil du temps est tellement convenu que c'est celui de l'actuelle magnifique série Hawkman.
Bizarre.
Qu'est-ce qui est engageant alors?

La putain d'équipe graphique.
Pardon mais Denys Cowan c'est le responsable des dessins de la série, sur le même personnage, des années 80 avec O'Neil au scénar. La série qui révolutionne le personnage et qui est un plaisir monstrueux à lire.
Et ça donnait ça:
Image
A l'encrage c'est Sienkiewicz qu'on ne présente plus.
Le résultat des deux c'est ça:



Image



Bref c'est joli comme tout et les notes d'intentions de Lemire était pas non plus sans intérêt.
Alors au final?

Au final on a deux jolis numéros, dans les traits à l’intérieur ça me rappelle du bon Miller donc pari tenu déjà. Au moins ça.

Ensuite c'est dense. Très dense. Ça commence assez classique pour une histoire de la Question avant d'embrayer vers une destinée mythique pour Vic Sage. Dans la volonté de lier les différentes incarnations? Sans doute oui. Et en soit ça m'emmerde, j'aimerais qu'on balaie le new 52 et qu'on passe à autre chose. Mais quand c'est un prétexte pour une bonne histoire...
Le parallèle avec l'Hawkman de Venditti que j'aime tant grandit encore. D'un départ qui semble juste volonté éditorial de coller les morceaux on va vers un scénario joliment ficelé, une belle façon de jouer avec l'univers DC et le personnage.

C'est très gourmand. Y a de l’enquête à tout va, de la caractérisation de pleins de petits personnages, des flash-backs, une dimension politique ou tout au moins social. Les grandes idées du run d'O'Neil sur la Question sont là. C'est bien fait, dans le genre enquête et histoire sombre dans les tréfonds d'une ville j'avais pas lu aussi bien en comics depuis longtemps. Vraiment très bien fait.
Et les voyages dans le temps.
Façon peut être bateau de recoller les morceaux, procédé scénaristique à la fois fainéant et complexe. Lemire serait du coté de la belle réussite pour l'instant. On y croit à son 19ème siècle raciste et traumatisé par les guerres indiennes, on croit à son 1941 au bord de l'explosion.
Et l’enquête devient plus grande. A travers les ages et les personnages.
Un enquête de la Question sur sa plus grande question. Lui même.

Bref comme ma phrase de fin c'est quand même légèrement classique. Comme nous proposer un scénar où Cyborg cherche à savoir si'l est encore être humain.
Mais sur un personnage finalement trop peu utilisé, avec des grandes ambitions et une réel réussite dans le style.
Et c'est foutrement joli.

Pas indispensable mais potentiel de gros kif pour les fans d’enquête terre à terre et les fans de voyage dans le temps bien branlé.
Et c'est foutrement joli.

Attention à ce que ça vire pas trop vers le cosmique par contre. Me faites pas trop chier avec les new 52 non plus.
C'est foutrement joli.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC Black Label

Message par Resendes »

Merci pour ce retour ! Cela donne énormément envie (le personnage de Question me plait beaucoup) mais vu ton retour ça semble quand même pas mal bavard et complexe :mrgreen:
Dans tous les cas ce sera un achat puisque ça sort chez Urban !
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: DC Black Label

Message par Skypaul »

Urban a déjà annoncé ça? Tain ils sont rapides.
Bon vous pouvez partir du principe que tout Black Label sera publié du coup j’imagine. Cool pour vous.
Je viendrais faire un copier-coller le jour où tu ouvres le topic vf :sleep
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC Black Label

Message par Resendes »

Non pas encore mais ça a été annoncé pour cette année :D
Parfais pour le C/C, si t'es encore sur le forum #Hope
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Black Label

Message par Vittorini »

Et voilà, c’est officiel !
Image
En 12 numéros, la série débutera en octobre et se situera 35 après après les événements de Watchmen et la découverte du plan d’Ozy.

PRIVIOU !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC Black Label

Message par urbanvspanini10 »

Ah. Comme toujours, pauvre Alan Moore.

Je suis quand même curieux de savoir dans quelles temporalité ça se passe. Est ce que cette maxi se passe après Doom Clock ou dans une autre timeline ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Black Label

Message par Vittorini »

urbanvspanini10 a écrit : 15 juil. 2020 16:14 Ah. Comme toujours, pauvre Alan Moore.

Je suis quand même curieux de savoir dans quelles temporalité ça se passe. Est ce que cette maxi se passe après Doom Clock ou dans une autre timeline ?
A priori, une autre timeline, mais 35 ans après Watchmen et la découverte du journal de Rorschach.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC Black Label

Message par urbanvspanini10 »

Mmmh, je pense pas être du voyage. Je suis pas fan de voir l'univers Watchmen s'étendre encore en comics. Johns à re-ouvert une porte qu'il n'aurait pas du je trouve.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC Black Label

Message par Resendes »

Je l'attends forcément :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Black Label

Message par Vittorini »

urbanvspanini10 a écrit : 15 juil. 2020 17:43 Mmmh, je pense pas être du voyage. Je suis pas fan de voir l'univers Watchmen s'étendre encore en comics. Johns à re-ouvert une porte qu'il n'aurait pas du je trouve.
DC n’a pas attendu Johns pour rouvrir la boîte de Pandore.

Before Watchmen et la série HBO, c’est pas Johns.

Cela dit, je suis pas non plus hyper fan de ces « suites », alors je passe mon tour également.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre