Ça fait White Knight.
Heureusement, quand ton groupe de haine s’appelle CIA, ça passe crème.
Ça fait White Knight.
https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... n-followupI really didn't want to do a Watchmen cover song, because to me, what Watchmen is about is, it broke down so many storytelling walls by telling a story in a different way, right? This is the kind of story you've never seen before. So if you just tell a story in the same way Watchmen did, you're kind of, you're throwing away the one thing it did, which is creativity. If you just repeat what it did, then you're actually not repeating what it did. It's like a contradiction.
Mocassin a écrit : ↑12 sept. 2020 14:38 Le simple fait que King n'évoque jamais Doomsday Clock suffirait à comprendre un certain dédain, mais il va même jusqu'à à tacler Johns indirectement :
https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... n-followupI really didn't want to do a Watchmen cover song, because to me, what Watchmen is about is, it broke down so many storytelling walls by telling a story in a different way, right? This is the kind of story you've never seen before. So if you just tell a story in the same way Watchmen did, you're kind of, you're throwing away the one thing it did, which is creativity. If you just repeat what it did, then you're actually not repeating what it did. It's like a contradiction.
Vittorini a écrit : likes ce messageOk là je me couche.mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ?
Mocassin a écrit : ↑12 sept. 2020 17:14 Je pense que ça dépend surtout de deux choses : la façon dont tu perçois Watchmen, et quelle est ta volonté artistique en utilisant cet univers.
Watchmen, c'est quand même un récit ultra sacralisé. A tord, à raison, c'est pas tellement le débat. Mais ça l'est à un point où, dès que qqn ose y toucher, on crie au sacrilège. Quand on le place sur un tel piédestal, en effet, on juge que reprendre l'oeuvre sous la même forme est un échec, presque un blasphème. Prendre le problème à l'envers, ça n'arrangera rien, je suis certain qu'en s'éloignant tant du récit de Moore, King va s'aliéner des fans, puisque ce pourra être perçu comme une banalisation de cet univers.
Maintenant, est-ce-que Johns a réalisé (sur la forme) une simple copie, par paresse ou par peur ? Bah non, il suffit de voir qu'il considère Doomsday Clock comme une véritable suite à Watchmen pour comprendre que reprendre la structure de l'oeuvre mère est le choix le plus logique. Ça crée une véritable continuité de forme et de ton. En aucun cas, à mon sens, il s'agit d'un cas d'auteur qui aurait trop sacralisé l'oeuvre au point d'en avoir peur. En aucun cas c'est un manque de créativité. Au contraire, s'inscrire dans une telle ingéniosité de composition n'était pas aisé, et Johns/Frank ont réussi à relever le pari avec brio. Ils ont fait preuve de créativité au sein des "barrières" qu'ils se sont imposés. C'est encore plus le cas pour ce qui est du propos même, ultra riche, et intelligemment pensé pour répondre à Watchmen. On est bien dans un hommage, c'est évident, mais qui propose d'aller plus loin et qui se veut intensément créatif malgré cette idée de départ. D'ailleurs, j'imagine davantage un Johns voir Watchmen comme une solution pertinente à son problème éditorial, plutôt qu'avoir en premier lieu une volonté de rendre hommage. Son respect de Moore est sain, je trouve.
Vittorini a écrit : likes ce messageOk là je me couche.mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ?