DC Universe: Rebirth #1 (2016)

Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: DC Universe: Rebirth #1 (2016)

Message par Jason Todd »

D'ailleurs si on parle des chiffres de vente de la Maison des Idées je suis assez étonné de voir Captain America : Steve Rogers #1 si bas dans le classement : il est cinquième et se voit dépasser par The Punisher.
Image
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: DC Universe: Rebirth #1 (2016)

Message par Herbefol »

Jason Todd a écrit :D'ailleurs si on parle des chiffres de vente de la Maison des Idées je suis assez étonné de voir Captain America : Steve Rogers #1 si bas dans le classement : il est cinquième et se voit dépasser par The Punisher.
Peut-être qu'ils ont soustrait les exemplaires brulés par les lecteurs. :-P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: DC Universe: Rebirth #1 (2016)

Message par Aquaman »

Les ventes estimée sont disponible et la bonne nouvelle est que DCUR #1 s'est trés bien vendu (un peu plus de 235 000 exemplaires) :grin:

http://www.comicbookresources.com/artic ... -tops-175k
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: DC Universe: Rebirth #1 (2016)

Message par mavhoc »

Bonne nouvelle pour Rebirth mais horrible pour DC : les ventes de tous les autres titres (sauf Justice League, Batman voir Superman si on est gentil) sont vraiment basses ... Tu m'étonnes que Rebirth était nécessaire ! Plus que jamais je trouve le score de DC affreusement bas :/ J'ai l'impression que toutes les séries descendent en boucle avec une baisse de vitesse encore plus forte ce mois-ci que les autres mois.
Pas sur que DCUR aura fait beaucoup de bénéfice au vu de l'énorme gouffre à remplir :/
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: DC Universe: Rebirth #1 (2016)

Message par Herbefol »

mavhoc a écrit :Bonne nouvelle pour Rebirth mais horrible pour DC : les ventes de tous les autres titres (sauf Justice League, Batman voir Superman si on est gentil) sont vraiment basses ... Tu m'étonnes que Rebirth était nécessaire ! Plus que jamais je trouve le score de DC affreusement bas :/ J'ai l'impression que toutes les séries descendent en boucle avec une baisse de vitesse encore plus forte ce mois-ci que les autres mois.
Pas sur que DCUR aura fait beaucoup de bénéfice au vu de l'énorme gouffre à remplir :/
Je n'ai pas la même analyse du truc. D'abord en avril certaines séries sont remontées sensiblement (effet dernier numéro de série) ce qui n'est pas négligeable. Ensuite, les ventes sont basses mais comparées à quoi ? Comment comparer les ventes d'une série qui en est à son trentième voire cinquantième numéro avec celles d'une série qui n'en est qu'au numéro cinq et dont les ventes baissent encore sensiblement d'un numéro à l'autre (pas mal de choses sont dans ce cas chez Marvel) ?
De mon point vue, le niveau de vente n'est pas forcément aussi important que la stabilité de ce dernier. En général pour un éditeur mieux vaut une série dont les ventes sont très moyennes, voire moins que ça, mais très stable, plutôt qu'une série qui part de très haut mais descend ensuite à toute vitesse. Par exemple Astro City est un vrai modèle de stabilité, son lecteur s'érode très, très lentement et parfois les commandes sont presque égales d'un mois à l'autre (à quelques dizaines d'exemplaires près). C'est stable et ça c'est très bon, l'éditeur sait avec de grandes chances ce qu'il vendra sur la série dans trois mois, six mois, un an. Pas besoin de relance, de changement d'équipe en urgence pour sauver le truc, etc.
Le problème, c'est que depuis un moment pour les deux grandes maisons, il n'y a quasiment pas de titres capables de stabilité à moyen, voire long, terme. A l'exception d'un Batman (52 numéros au dessus des 100.000 ex. sacrée performance) ou d'un Astro City.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: DC Universe: Rebirth #1 (2016)

Message par mavhoc »

Justement, je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse puisqu'il me semble, au contraire, que la majorité des titres n'ont eu de cesse de baisser. Bien sur, on pourra penser au score d'un Superman ou d'un Justice League pour se faire plaisir, mais ce que je dis c'est bien qu'on a une baisse sensible et constante de la mjorité des titres.
Si je suis d'accord avec ton analyse sur la nécessité de la stabilité, je me permet de pointer du doigt que pas mal de titres perdent sensiblement 1000 à 4000 ventes par mois, ce qui n'est pas rien. Certes, il y a une stabilité pour tous ceux qui se situent un peu au-dessus de 30 000 mais reste qu'il y a surtout des baisses.
Des baisses qui sont dérisoires par rapport à l'effondrement de Gwen Pool. :lol:
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: DC Universe: Rebirth #1 (2016)

Message par Ares »

mavhoc a écrit : Des baisses qui sont dérisoires par rapport à l'effondrement de Gwen Pool. :lol:
Tellement mérité :lol:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Universe: Rebirth #1 (2016)

Message par Vittorini »

Fourth print pour DCU : Rebirth, le Second Print étant sold out (moi-même je n'aurai pas celui que j'ai précommandé) et le third Print n'étant désormais en possession que d'une poignée de chanceux ayant eu un peu plus de veine à cette roulette russe.

Le fourth print sera dessiné par EVS, avec Wally et Bruse face aux portraits des 3 jokers.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: DC Universe: Rebirth #1 (2016)

Message par Batman293 »

Vittorini a écrit :Fourth print pour DCU : Rebirth, le Second Print étant sold out (moi-même je n'aurai pas celui que j'ai précommandé) et le third Print n'étant désormais en possession que d'une poignée de chanceux ayant eu un peu plus de veine à cette roulette russe.

Le fourth print sera dessiné par EVS, avec Wally et Bruse face aux portraits des 3 jokers.
Tu vas l'acheter ? ^^
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Universe: Rebirth #1 (2016)

Message par Vittorini »

Yep. À part les variant et le second Print que même mon dealer ne pourra pas dégoter cette fois, je compte me faire toutes les éditions. Et peut-être même me faire un CGC.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre