DC Universe: Rebirth #1 (2016)

Répondre
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

DC Universe: Rebirth #1 (2016)

Message par cosmos »

Image

La preview sur le site

Je crée ce topic pour pouvoir échanger nos impressions sur ce fameux chapitre #1 sans que ça ne devienne trop le bordel dans le fil Spéculations et espérances.

Je propose la règle suivante :
  • Avant mercredi : balises spoilers partout.
  • A partir de mercredi : c'est sorti, donc plus de balises.
C'est parti !

J'aime beaucoup le fait qu'Arthur demande Mera en mariage, on sent qu'on tourne définitivement une page par rapport à la période "nan mais les héros doivent se consacrer à la lutte contre le crime, ils ont pas le temps pour des vies heureuses et le mariage ça veut dire qu'on est heureux", où Kate Kane et Maggie Sawyer n'avaient pas pu se marier notamment. On pouvait déjà se douter que cette idée était passée à la trappe avec le couple Lois et Superman barbu, mais ça fait plaisir de voir que ça n'est pas un cas isolé.

Kaldur'ahm est de retour ! \o/ Je ne suis pas convaincu que la petite touche de LGBT-angst soit nécessaire mais bon pourquoi pas.

Green Arrow et Black Canary : mmmmmmmh... pas super convaincu par l'approche "ils sont voués à finir ensemble, c'est leur DESTIN" que semble prendre le chapitre, mais leur couple me manque et je les trouve tellement plus intéressants ensemble que je prends.

Les rumeurs de Bleeding Cool : MMMMMMMMMMMMH... pas DU TOUT convaincu par l'idée de la contribution du grand bonhomme bleu, mais je verrai son exécution mercredi.
Modifié en dernier par cosmos le 25 mai 2016 11:21, modifié 2 fois.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics: Rebirth #1 (2016)

Message par Vittorini »

Pour rebondir sur les points que tu as évoqué, je suis également très content de voir le mariage revenir dans le DCnU. Je suis absolument pas un pro-mariage mais ça révèle bien l'état d'esprit de nos héros et c'est une très bonne nouvelle en soi.

J'ai terriblement hâte de lire ce qui va se faire sur Black Canary, que ce soit son team-up avec Green Arrow ou son retour avec les Birds of Prey. Dinah semble avoir retrouvé un fort potentiel e j'espère que les auteurs restitueront ce qui faisait le charme du personnage. En tous cas, les artistes nous présentent une femme véritablement impressionnante.

Je ne pensais pas le revoir si tôt mais, bon sang, qu'est-ce que je suis content de revoir Jackson Hyde ! :D
J'veux dire, ce personnage a un background parfait et son introduction dans Brightest Day était fantastique. Quant à sa sexualité, je pense que Johns part du même principe que pour Bobby Drake. Autant pour ce dernier, j'ai trouvé ça très mal exécuté, autant ici, ça passe sans problème. Et je trouve ça très drôle que ses parents sont tellement obnubilé par l'homosexualité de leur fils qu'ils passent totalement à côté de ce qui rend leur fils unique.

Enfin, reste le retour de Wally West ... Je suppose que j'ai pas besoin de détailler ... :mrgreen:
Après, j'espère vraiment qu'il s'agit du Wally marié et avec enfants mais son ancien costume, bien moche, me met le doute ^^

Bref, je suis joie :D
Tout ça semble trop parfait !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: DC Comics: Rebirth #1 (2016)

Message par Mocassin »

Ce que l'on a vu pour le moment de ce numéro spécial me plait beaucoup. Déjà, parce qu'on évoque de suite les valeurs plus ou moins perdues qui faisaient le sel de DC, ça montre qu'ils ont compris les lecteurs insatisfaits, et ça annonce que nous allons les retrouver. Ensuite, ça a l'air de faire directement le pont avec Flashpoint, event d'il y a 5 ans, pour l'expliquer plus en profondeur et pour légitimer ce relaunch, qui s'inscrit donc tout simplement dans la continuité. Pour finir, le retour de Wally ne peut que faire plaisir. Je pense cependant, pour répondre à Vitto', que c'est le Wally de l'époque Kid Flash, sinon pourquoi porterait-il ce costume ? Et il m'a l'air d'avoir une tête de moins que Barry.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics: Rebirth #1 (2016)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit :Ce que l'on a vu pour le moment de ce numéro spécial me plait beaucoup. Déjà, parce qu'on évoque de suite les valeurs plus ou moins perdues qui faisaient le sel de DC, ça montre qu'ils ont compris les lecteurs insatisfaits, et ça annonce que nous allons les retrouver. Ensuite, ça a l'air de faire directement le pont avec Flashpoint, event d'il y a 5 ans, pour l'expliquer plus en profondeur et pour légitimer ce relaunch, qui s'inscrit donc tout simplement dans la continuité. Pour finir, le retour de Wally ne peut que faire plaisir. Je pense cependant, pour répondre à Vitto', que c'est le Wally de l'époque Kid Flash, sinon pourquoi porterait-il ce costume ? Et il m'a l'air d'avoir une tête de moins que Barry.
C'est ce que je me suis dit pour Wally en le voyant pour la première fois mais :

- Il m'a pas l'air si jeune que ça.
- Et il se souvient de Flashpoint. Hors, le Wally adolescent n'a jamais rencontré Hot Pursuit ni entendu les avertissement concernant Flashpoint.

Bref, c'est compliqué ^^
Faudra sûrement attendre de lire le numéro en entier pour comprendre un peu mieux. En l'état, c'est pas forcément des pages qui se suivent dans l'ordre et ça crée un peu de confusion.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 379
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: DC Comics: Rebirth #1 (2016)

Message par Mikake »

cette preview a eu pour effet de démultiplier mon envie de lire Superman #52 qui sortira en même temps. Bon on sait ce qu'il se passera mais très envie de le lire. Ces pages semblent en effet ne pas se suivre Vitto, mais je pense aussi qu'on aura peut être les récits antérieures qui amèneront à ces pages de preview.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: DC Comics: Rebirth #1 (2016)

Message par Mocassin »

Puisses tu avoir raison Vitto !
Par contre pourquoi tu n'aimes pas ce costume ? ^^
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics: Rebirth #1 (2016)

Message par Vittorini »

J'ai l'impression que c'est juste là pour le fan service et je trouve pas ça très pertinent, d'autant que ça nie un peu ce que le personnage représente un peu. Mais c'est vraiment pour chipoter et pas virer dans le fanboyisme.

Après, j'ai vu une page que j'étais pas censé voir, merci Rich Jonston (pov naze), et faut avouer qu'il est très très impressionnant lorsque l'artiste est inspiré :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: DC Comics: Rebirth #1 (2016)

Message par Mocassin »

Lui mettre son costume d'adulte ne serait pas du fan-service ? :lol:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics: Rebirth #1 (2016)

Message par Vittorini »

J'ai pas l'impression. C'est assez symbolique du caractère unique de ce personnage. Enfin je trouve ^^'
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: DC Comics: Rebirth #1 (2016)

Message par Mocassin »

Bah son costume de jeune aussi je suppose dans ce cas ^^
Tu dois être aveuglé par ton fanboyisme :mrgreen:
Répondre