DC Comics : Le Bazar des Lectures

Répondre
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

DC Comics : Le Bazar des Lectures

Message par Ares »

Ayant une sainte horreur du bazar (comme le titre vous l'aura fait comprendre 8-) ), et avec la bat-bénédiction de nos modérateurs (#SpécialeDédi), je me permets de créer ce topic afin que tout le monde puisse parler de ses "petites" lectures, sans forcément créer un sujet pour chacune d'elles (ce qui, j'en suis sûr, permettra de minimiser les doublons et évitera de donner trop de travail aux hautes instances :D ).

Sur ce, je vais inaugurer ce topic !

Image

Terra #1-4 :

Datée de 2008, cette petite série ne paie pas de mine, et pourtant, il s'agit d'une lecture très rafraichissante. Se déroulant avant la maxi Power Girl (des mêmes auteurs), on nous y présente le personnage d'Atlee, appelée à devenir la nouvelle Terra. L'introduction ne fait pas particulièrement dans l'originalité mais est efficace et nous permet d'assister à l'ampleur des pouvoirs de la jeune héroïne, ainsi que de sa première rencontre avec PG.
Le méchant ne fait pas non plus dans l'originalité, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur en apprenant son but et surtout ses raisons.

Graphiquement, c'est très réussi, avec une Amanda Conner plutôt en forme, qui réussit toujours à bien retranscrire les émotions des personnages.

Bref, si vous avez aimé Power Girl, jetez vous dessus ! :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Le Bazar des Lectures

Message par Vittorini »

Ah le duo Terra/Power Girl <3
Je prends note ...

Pour ma part, je viens de reprendre Detective Comics, spécialement pour les numéros avec Manapul :D
Les numéros ne semblent pas renversants mais qu'est-ce que c'est beau !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: DC Comics : Le Bazar des Lectures

Message par Ares »

Vittorini a écrit :Ah le duo Terra/Power Girl <3
Je prends note ...
Prends, prends :D
Je dois avouer que voir la formation de cette relation est particulièrement est intéressant, et un charme très particulier s'en dégage, c'est vraiment sexy ^^
Vittorini a écrit : Pour ma part, je viens de reprendre Detective Comics, spécialement pour les numéros avec Manapul :D
Les numéros ne semblent pas renversants mais qu'est-ce que c'est beau !
D'après ce que j'en ai entendu, c'est plus ou moins la meilleure chose qui a été faite sur le titre depuis le reboot, du coup ça doit pas être trop mauvais ^^

Enfin ceci dit, plus ça va, moins je peux encadrer le style Manapul...
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: DC Comics : Le Bazar des Lectures

Message par DarkChap »

Une bonne idée de topic et, avec Terra, effectivement une série très sympathique pour l'inaugurer (d'ailleurs, je n'explique toujours pas le choix d'Urban de ne pas l'avoir réédité dans sa collection Power Girl).
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: DC Comics : Le Bazar des Lectures

Message par Ares »

DarkChap a écrit :Une bonne idée de topic et, avec Terra, effectivement une série très sympathique pour l'inaugurer (d'ailleurs, je n'explique toujours pas le choix d'Urban de ne pas l'avoir réédité dans sa collection Power Girl).
C'est vrai que c'est assez étrange, d'autant plus qu'ils auraient pu simplement se caler sur le TPB et éditer les Showcase avec :/
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Le Bazar des Lectures

Message par Vittorini »

Ares a écrit :Enfin ceci dit, plus ça va, moins je peux encadrer le style Manapul...
A ce point ? Pour moi c'est vraiment LE type capable de sauver un titre comme le Flash de Johns, particulièrement déprimant ^^'
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: DC Comics : Le Bazar des Lectures

Message par Ares »

Vittorini a écrit :
Ares a écrit :Enfin ceci dit, plus ça va, moins je peux encadrer le style Manapul...
A ce point ? Pour moi c'est vraiment LE type capable de sauver un titre comme le Flash de Johns, particulièrement déprimant ^^'
Je l'aimais bien avant, mais je sais, j'ai eu comme une sorte d'indigestion et depuis, j'y arrive plus :/
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Le Bazar des Lectures

Message par Vittorini »

Je suppose qu'il faut pas te demander si tu vas précommander le Aquaman : Earth One ... :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: DC Comics : Le Bazar des Lectures

Message par DarkChap »

Image
Hier soir, j'ai fini Martian Manhunter #1-4 par JM DeMatteis et Mark Badger.
Cette minisérie est à la fois une sorte de spin-off à la série JL/JLI de Giffen et DeMatteis et la nouvelle origin story "dark age of comics" façon Year One du personnage et étrangement, ça fonctionne vraiment bien.
Le nouveau background approfondit considérablement le personnage de J'onn, lui donnant un vrai pathos mais dans le même temps renforçant également sa relation à ses proches et à la Terre, ce qui sera énormément repris par la suite, notamment par Ostrander dans son ongoing.
Les dessins de Badger vendent particulièrement bien l'aspect horrifique de la série, en particulier dans le travail sur le feu et sur les corps martiens.

Image
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: DC Comics : Le Bazar des Lectures

Message par Ares »

Vittorini a écrit :Je suppose qu'il faut pas te demander si tu vas précommander le Aquaman : Earth One ... :mrgreen:
J'ai préféré ne pas toucher à cette gamme (pour le moment en tous cas), mais je ferai peut-être une exception pour Flash (merci à toi, ô corrupteur des âmes :mrgreen: ) ^^

Mais c'est certainement pas Aquaman qui me lancer :mrgreen:

@DarkChap : simple curiosité, elle date de quand cette mini ?
Répondre