DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par urbanvspanini10 »

Skypaul a écrit : 12 mai 2018 04:36 Après le Dark Multiverse la still force.
C'est facile de trouver une idée pour le gars en ce moment. Il prend un concept existant, en prend l'inverse et fait "tada c'est moi qui l'ai fait!"
Facile.
Mais la Negative Speed Force n'est pas déjà le contraire de la Speed Force ?
Je demande réellement ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Vittorini »

Skypaul a écrit : 12 mai 2018 06:20 "Rumors of reboots are ridiculous. Just stop with the misinformation. Thanks and have a great weekend!"
De Jim Lee.

Merci Jim. Si tu pouvais faire pareil avec la Still Force ... :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par ian0delond »

cosmos a écrit : 11 mai 2018 21:14 Je pense qu'on manque de trop de données.

Le chiffre de 20 000 revient souvent dans les discussions entre lecteurs, mais on ne sait pas vraiment d'où il vient. ~Il me semble~ que des lecteurs ont remarqué que ce qui passait en dessous de cette barre avait tendance à être annulé rapidement par la suite, mais ça pourrait être un nombre à côté de la plaque, ou une semi-vérité (au même titre que "les éditeurs ne prennent pas en compte les ventes en numérique").

Et on ne sait pas à quel point les titres à 3 $ sont rentables pour DC. Peut-être que c'était un prix d'appel, avec le même genre de stratégie que les premiers TPB d'une série à 10 $ chez Vertigo ou Image, où le but est que les lecteurs se laissent plus facilement tenter, soient plus nombreux à en acheter que si ces TPB étaient à 15 $ ET aient que ces lecteurs aient du coup plus envie de se lancer dans la suite. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ce soit rentable de mettre tous les TPB à 10 $.
Bref, peut-être que les 3 $ étaient un moyen d'attirer les lecteurs et que cette stratégie ne paie plus suffisamment.
Voila.

Que le comics coute 3 ou 4$ il aura le même coût de production. La différence de prix se fait dans ta marge. Virer 1$ de ta marge c'est pas anecdotique, ca peut revenir à la diviser par deux ou trois (et encore...).

Comparer les ventes d'Harley Quinn et Deadpool pour parles de rentabilité n'a plus de sens ici. Deadpool doit vendre 20k. HQ ? 40 peut être même 50k pour être rentable sur ces singles. Ca se rattrape peut être sur les TP.

Les bi mensuels à 3$ étaient un coup risqué pour DC et de l'aveu de certain chez DC n'était pas prévu pour durer plus d'un an, le temps de se reconstruire un lectorat. Les ventes se sont maintenues plus longtemps que prévu et DC a pu le prolonger. Maintenant DC ne peut plus.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par mavhoc »

ian0delond a écrit : 12 mai 2018 10:45
cosmos a écrit : 11 mai 2018 21:14 Je pense qu'on manque de trop de données.

Le chiffre de 20 000 revient souvent dans les discussions entre lecteurs, mais on ne sait pas vraiment d'où il vient. ~Il me semble~ que des lecteurs ont remarqué que ce qui passait en dessous de cette barre avait tendance à être annulé rapidement par la suite, mais ça pourrait être un nombre à côté de la plaque, ou une semi-vérité (au même titre que "les éditeurs ne prennent pas en compte les ventes en numérique").

Et on ne sait pas à quel point les titres à 3 $ sont rentables pour DC. Peut-être que c'était un prix d'appel, avec le même genre de stratégie que les premiers TPB d'une série à 10 $ chez Vertigo ou Image, où le but est que les lecteurs se laissent plus facilement tenter, soient plus nombreux à en acheter que si ces TPB étaient à 15 $ ET aient que ces lecteurs aient du coup plus envie de se lancer dans la suite. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ce soit rentable de mettre tous les TPB à 10 $.
Bref, peut-être que les 3 $ étaient un moyen d'attirer les lecteurs et que cette stratégie ne paie plus suffisamment.
Voila.

Que le comics coute 3 ou 4$ il aura le même coût de production. La différence de prix se fait dans ta marge. Virer 1$ de ta marge c'est pas anecdotique, ca peut revenir à la diviser par deux ou trois (et encore...).

Comparer les ventes d'Harley Quinn et Deadpool pour parles de rentabilité n'a plus de sens ici. Deadpool doit vendre 20k. HQ ? 40 peut être même 50k pour être rentable sur ces singles. Ca se rattrape peut être sur les TP.

Les bi mensuels à 3$ étaient un coup risqué pour DC et de l'aveu de certain chez DC n'était pas prévu pour durer plus d'un an, le temps de se reconstruire un lectorat. Les ventes se sont maintenues plus longtemps que prévu et DC a pu le prolonger. Maintenant DC ne peut plus.

Alors avant toute chose, nous sommes des fans, pas des rhéteurs, je pense que l'on sera d'accord dessus, non ? Donc je préfère aller dans ton sens sur certains points que tu aurais pu faire ^^ Après tout on débat de notre passion, on cherche pas à tout prix à avoir raison il me semble. Or tu me parle de rentabilité. Il faut noter que j'en ai déjà parlé moi-même en premier (avec la fameuse question "combien je pourrai vendre?" et non "combien je vends?") mais surtout tu dis que Marvel vendant les comics à 4$ ils gagnent plus que DC car ayant plus de marges. Tu as doublement raison.
Raison pour les raisons que tu invoques mais aussi parce que Marvel, à côté de cela, a un papier et des couvertures de moins bonne qualité que DC, les coûts de productions sont inférieures chez Marvel et cela permet donc une meilleure marge de l'éditeur. Je pense que ce phénomène, bien que donnant du poids à ton argument sur la comparaison Deadpool/Harley Quinn ne devait pas être ignoré sous prétexte que "ça me servirait".

Ensuite, sur la question de la rentabilité. Attention, de fait Cosmos (dont j'apprécie toujours les interventions) souligne qu'on ne peut pas savoir. Or, cet argument ne va pas dans le sens de "donc ça prouve que le 3$ est financièrement mauvais", ça prouve justement que dire "c'est bon financièrement" est, comme son inverse, quelque chose de relativement hypothétique.
Peux-tu me retrouver les interviews des membres de DC qui disaient que ce n'était pas prévu pour durer le 3$ mais juste pour retrouver un lectorat ?

Encore une fois, on voit qu'en terme de vente, ce n'est pas en réalité si mauvais que ça. En effet, certains comics sont vendus, même en bi-mensuel, uniquement grâce au prix de vente à 3$. C'est un élément que DC connaît. Ne vaut-il pas mieux 20 000 lecteurs de Green Lanterns à 3$ que 10 000 à 4$ ? La réponse est évidente est prouve aussi que dire "c'est impossible financièrement" est totalement exagéré. Déjà parce que DC reste une entreprise, encore une fois. Une série qui est "impossible" sur le plan financier ne voit pas le jour ou est annulé quasiment immédiatement. Tenir aussi longtemps prouve justement que ce format est viable.

De base, je ne cherche pas à te convaincre que DC roule sur l'or avec toutes les séries bi-mensuelles, hein. Je souligne simplement que dire que ça s'arrête parce que ce n'est pas un bon format financièrement parlant est faux. La preuve : DC a arrêté pour les séries qui ne marchaient pas et a préféré revenir à du mensuel à 4$ (Aquaman au hasard). Mon propos est donc de dire que ce changement est tout sauf une fatalité mais est une décision réelle de DC pour gagner plus d'argent sans égard pour ceux qui vont devoir arrêter les dites séries pour des raisons financières (et ceux qui, comme moi, trouve que 4$ est légèrement abusé pour un comics).
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par cosmos »

mavhoc a écrit : 12 mai 2018 22:20Mon propos est donc de dire que ce changement est tout sauf une fatalité mais est une décision réelle de DC pour gagner plus d'argent sans égard pour ceux qui vont devoir arrêter les dites séries pour des raisons financières (et ceux qui, comme moi, trouve que 4$ est légèrement abusé pour un comics).
Je pense qu'ils se doutent bien qu'une hausse des prix sera mal accueillie, et que certains lecteurs vont arrêter telle ou telle série ou attendre la sortie des TPB. Je suppose également qu'ils ont pris la décision qui leur semblait la meilleure en fonction de leurs contraintes et des données qu'ils ont à disposition.

Ils proposent, les lecteurs disposent.

Mais je te rejoins sur le fait que 4 $ pour un chapitre lu en quelques minutes et parfois oublié en quelques secondes, c'est cher.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Vittorini »

Vittorini a écrit : 18 févr. 2016 23:39 WALLY WEST IS BACK BITCHES !!! :joke: :joke: :joke:

Et la JSA avec 8-)
Pauvre ***.
Vittorini a écrit : 19 févr. 2016 13:28

J'espère juste que ledit personnage sera bien écrit, qu'il retrouvera les mêmes problématiques et si on pouvait revoir Jai et Iris par la même occasion, c'est tout bénéf'.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Batman293 »

Bah t'as revu leurs costumes avec le dernier numéro :sleep
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par urbanvspanini10 »

En plus on revoit Impulse :sleep.

Et puis rien ne dit qu'ils ne vont pas revenir les gosses de Wally.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par El Squal »

El Squal likes ce message
Vittorini a écrit : 23 mai 2018 14:48
Vittorini a écrit : 18 févr. 2016 23:39 WALLY WEST IS BACK BITCHES !!! :joke: :joke: :joke:

Et la JSA avec 8-)
Pauvre ***.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Seb
Super Courageux
Messages : 256
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:53
Localisation : Bethune (Pas de Calais)

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Seb »

cosmos a écrit : 13 mai 2018 18:58
Mais je te rejoins sur le fait gque 4 $ pour un chapitre lu en quelques minutes et parfois oublié en quelques secondes, c'est cher.
Ce n'est pas l'objet du débat mais il est vrai que les lecteurs VF, dont je fais partie, ont une sacrée chance de pouvoir lire 180 pages de comics en kiosque pour 6e.
Finalement je suis content de mon train de retard par rapport à la VO 😙

Bon, j'arrête mon HS
Répondre