DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Vittorini »

Batman293 a écrit : 23 nov. 2018 17:20 Pas vu la vidéo mais c'est quoi le problème avec Lois et Clark ? Personnellement, je n'en ai pas vraiment.
En gros Lois dit que Jon et Clark n’ont plus besoin d’elle et qu’elle doit retourner à ce qu’elle sait faire de mieux, l’écriture. Plus ou moins seule.
Mocassin a écrit : 23 nov. 2018 16:33 Purée c'est déprimant, vraiment.

J'étais pas au courant pour Lois et Clark, et c'est un peu la goutte de trop pour moi. Quant à Jon, qqn peut m'expliquer concrètement ce qu'il lui est arrivé ?

Personnellement je continue d'investir dans Super Sons et Doomsday Clock parce que ça vaut le coup, mais je ne risque pas de remettre toute ma thune dans le DC actuel si c'est ce à quoi il est destiné. Johns, sauve nous.
Ouai, en un mois t’en as loupé des merdes.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Batman293 »

Batman293 a écrit : 23 nov. 2018 17:31 Oui je sais mais je veux dire que c'est pas forcément une mauvaise chose tant ça s'insert davantage dans le récit nostalgique que propose Bendis que dans l'état actuel de Rebirth. Et puis les deux séries restent très bonnes, surtout Action Comics qui est qualitativement supérieure à 90% des séries Rebirth. Non franchement, je ne trouve pas que la partie Superman soit un problème qui ressemble à ce qu'on a dans DC aujourd'hui.
Je rajoute juste que j'ai l'impression que Bendis veut bien définir son Superman comme il l'a en tête mais qu'il ne rejette pas Lois ou Jon. Il n'y a qu'à voir le rôle important de Lois dans Leviathan en début d'année prochaine. Le gars veut revenir au trio Superman, Lois et Jimmy. Enfin c'est peut-être qu'une impression mais c'est dans la lignée de ce qu'on a depuis le relaunch des séries Superman.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Vittorini »

Pour l’instant on voit juste qu’il dépeint admirablement bien son Superman tout en abîmant ce qui peut être problématique dans l’agenda de Didio.

Et Lois Lane qui s’écarte, même un peu, ou Jon qui semble être totalement différent du personnage qu’on aime, c’est tout sauf du Bendis. Juste, relisez New Avengers et son portrait de Jessica et Luke. Ça n’a rien à voir avec ce qu’on trouve ici alors que ça devrait y ressembler. Et même être encore plus iconique.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Mocassin »

Il a vécu tant de trucs Jon depuis le départ de Tomasi et Gleason ?
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Skypaul »

On ne sait pas encore.
Mais les teasers font pas rêver. Sauf Urbs j'imagine
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Vittorini »

Skypaul a écrit : 23 nov. 2018 18:00 On ne sait pas encore.
Mais les teasers font pas rêver. Sauf Urbs j'imagine
Comparé à Marvel, c’est sûr.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Skypaul »

Le pire étant ASM
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par urbanvspanini10 »

Vittorini a écrit : 23 nov. 2018 18:04
Skypaul a écrit : 23 nov. 2018 18:00 On ne sait pas encore.
Mais les teasers font pas rêver. Sauf Urbs j'imagine
Comparé à Marvel, c’est sûr.
Effectivement :sleep

Mais sinon je suis malaise pour le devenir de Jon, même si je l'aime pas le perso j'avoue que le faire déjà grandir pour le destin supposé actuellement j'en suis très mitigé.

Mais sinon Moca vaut pas se fier qu'à ce qu'il dit, faut se faire son avis et lire ce qui te plait. Je veux dire au final peut importe la direction que prend l'univers DC tant que u trouve des titres qui te plait c'est ce qui compte. D'ailleurs je conseille à tous le monde de lire Supergirl en ce moment pour les déçu des titres Superman, voilà une série à qui l’arrivé de BENDIS à était bénéfique, parce que bon celui qui me dit que Rebirth était bénéfique à Supergirl je rigole :sleep
Mais sinon il dit quoi le type dans la vidéo à propos de la direction de DC ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Skypaul »

Non.
Non, non, non.
"Peu importe la direction que prends l'univers DC".
Non.

C'est très bien d'avoir de bonnes séries. Génial. Je suis même fan d'HiC et d'Action Comics. Très bien.
Mais l'univers c'est un vrai enjeu. Ça importe
Avoir une bonne série Young Justice, ce que je souhaite de tout mon coeur, très bien.
Avoir une série Young Justice dans un univers où Impulse ne peut pas discuter, évoluer, devenir un héros avec Wally ou Jay (j'ose même pas parler des autres speedsters) c'est un problème. Ça importe.
Il manquera toujours quelque chose.

Lire de très bonne série avec la peur au ventre que le héros puisse caner à tout instant dans un event c'est un problème.

Si les comics ont un intérêt c'est, aussi, grâce à l'univers partagé. Plus il est riche, cohérent, en mouvement vers l'avant plus une série peut être riche, cohérente, en mouvement vers l'avant.
Ça importe.

Il peut y avoir de très bonne série dans un univers à chier (sans dire que c'est le cas de l'univers actuel hein, je rentre pas dans du subjectif, je parle dans l'absolu) mais il ne peut pas y avoir de série exceptionnelle. Ou alors elle est en stand alone, dans son coin.
Et c'est con.
Et ça importe.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Vittorini »

C'est ça. Sans synergie, même le meilleur des personnages est voué à devenir ennuyeux et restera prisonnier de cette inertie.

Bart sans Wally et Max ... purée ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre