DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Vittorini »

DC Comics : Rebirth
- Nouvelle direction éditoriale commençant le 25 mai.

- Un one-shot DC Rebirth #1 de 80 pages sera consacré à se renouveau du DCU. Ecrit par Geoff Johns, dessiné par Gary Frank, Van Sciver, Phil Jimenez et Ivan Reis.

- Les séries bimensuelles feront leur apparition.

- Tous les titres DC Comics redescendent à 3$.

- Action Comics et Detective Comics reviendront à leur numérotation originelle avec respectivement AC #957 et DC #934 et seront bimensuels.

- Des héros bien particuliers ont été mis en avant lors de ce début de promotion :


Image

On remarque ce qui a l'air d'être :

- Jay, sûrement au début de sa carrière comme lu dans les rumeurs.

- Superboy ?

- Supergirl ?

- Green Arrow ?

- Wally West ?

- Une nouvelle Green Lantern ?


La Poule-Liste de Juin, Juillet et des mois à venir :
[/b]

June:

Rebirth Specials:

AQUAMAN REBIRTH #1
BATMAN REBIRTH #1
THE FLASH REBIRTH #1
GREEN ARROW REBIRTH #1
GREEN LANTERNS REBIRTH #1
SUPERMAN REBIRTH #1
TITANS REBIRTH #1
WONDER WOMAN REBIRTH #1

New #1 Issues (Shipping twice monthly):

AQUAMAN #1
BATMAN #1
THE FLASH #1
GREEN ARROW #1
GREEN LANTERNS #1
SUPERMAN #1
WONDER WOMAN #1

New Issues (Shipping twice monthly):

ACTION COMICS #957
DETECTIVE COMICS #934

July

Rebirth Specials:

BATGIRL & THE BIRDS OF PREY REBIRTH #1
HAL JORDAN & THE GREEN LANTERN CORPS REBIRTH #1
THE HELLBLAZER REBIRTH #1
JUSTICE LEAGUE REBIRTH #1
NIGHTWING REBIRTH #1
RED HOOD & THE OUTLAWS REBIRTH #1

New #1 Issues (Shipping twice monthly):

HAL JORDAN & THE GREEN LANTERN CORPS #1
JUSTICE LEAGUE #1
NIGHTWING #1

New #1 Issues (Shipping monthly):

BATGIRL #1
BATGIRL & THE BIRDS OF PREY #1
THE HELLBLAZER #1
RED HOOD & THE OUTLAWS #1
THE SUPER-MAN #1
TITANS #1

Fall

Rebirth Specials:

BATMAN BEYOND REBIRTH #1
BLUE BEETLE REBIRTH #1
CYBORG REBIRTH #1
DEATHSTROKE REBIRTH #1
EARTH 2 REBIRTH #1
SUICIDE SQUAD REBIRTH #1
SUPERGIRL REBIRTH #1
TEEN TITANS REBIRTH #1
TRINITY REBIRTH #1

New #1 Issues (Shipping twice monthly):

CYBORG #1
DEATHSTROKE #1
HARLEY QUINN #1
JUSTICE LEAGUE AMERICA #1
SUICIDE SQUAD #1

New #1 Issues (Shipping monthly):

BATMAN BEYOND #1
BLUE BEETLE #1
EARTH 2 #1
GOTHAM ACADEMY: NEXT SEMESTER #1
SUPERGIRL #1
SUPERWOMAN #1
SUPER SONS #1
TEEN TITANS #1
TRINITY #1


Image

Aimant particulièrement, comme vous le savez tous, les topics avec titres à rallonge et pouvant créer la polémique, je vous propose ce petit topic pour discuter du potentiel de "Rebirth", dont on ne sait absolument rien, et ce qui serait, pour vous, la poule-liste idéale !

Dès que j'ai le temps, je proposerai ma petite liste de titres et mes propres spéculations :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par mavhoc »

Si on ne sait pas de quoi on parle, alors parler est plus dangereux que se taire.
La seule chose que je peux dire avec certitude pour ma part c'est que Rebirth = Renaissance en français :mrgreen: Spéculer n'a pas vraiment grand intérêt étant donné l'absence de tout élément tangible duquel partir.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par cosmos »

mavhoc a écrit :Spéculer n'a pas vraiment grand intérêt étant donné l'absence de tout élément tangible duquel partir.
On ferme la section Cinéma alors ? :madhatter

Personnellement, j'aimerais une série Wonder Woman qui émane du même bureau que Sensation Comics et The Legend of Wonder Woman, parce qu'à un moment faut arrêter les bêtises, une équipe créative un peu plus jeune sur les Titans (sans vouloir donner dans le jeunisme, mettre un.e scénariste doué.e mais dont l'adolescence n'est pas encore trop loin pourrait permettre de meilleurs résultats qu'employer un quinquagénaire à court d'idées) et un titre Midnighter. Le reste, j'attends de voir ^^
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par 666Raziel »

Rebirth sera le titre de la saison 3 de Young Justice.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Ares »

J'aimerais une (mini) série Power Girl (avec le personnage pré-Flashpoint, évidemment :sleep ), et si Renae DeLiz pouvait s'en charger, ce serait encore mieux, une série Batman avec quelqu'un d'autre que Snyder, un titre Superman : Lois & Clark (en gros, le titre actuel du même nom ^^), un titre The Flash avec ce bon vieux Wally, et comme cosmos, une série WW qui sorte du même endroit que SC et TLoWW.
cosmos a écrit : On ferme la section Cinéma alors ? :madhatter
Image
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Aquaman »

Je veux :

- que We Are Robin continue (car il est franchement pas mal malgré Robin War qui était raté)
- un titre JSA avec un bon auteur pourquoi pas Tomasi ?
- DeMatteis sur Doctor Fate
- Un auteur qui massacre pas les Green Lantern (Je me demande ce que ferait Snyder de cet univers)
- Un bon titre Teen Titan
- Un nouvel On-going pour The Phantom Stranger :grin:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Vittorini »

cosmos a écrit : On ferme la section Cinéma alors ? :madhatter
:lol:

Bon, bien évidemment, ce sera aussi un endroit où discuter de cette initiative dont on aura des nouvelles d'ici un mois ou deux, ce qui arrivera très vite !
666Raziel a écrit :Rebirth sera le titre de la saison 3 de Young Justice.
Image

Pour ma part, je prévois une bonne grosse RetCon à la Zero Hour qui mélange éléments Pré-New 52 et New 52 afin de rendre de sa superbe au DCU. Je pense notamment au fait que l'Anti-Monitor soit de retour et au FCBD où on voyait Superman disparaître.

Donc, dans les faits, je ne pense pas qu'on aura un reboot mais un amalgame d'univers DC, peut-être effectivement influencé par le DCEU. En somme, quelque chose dans l'esprit de Titans Hunt.

Bon, après, un petit retour du pré-New 52, je suis pas spécialement contre non plus, à condition qu'ils le modernisent pour ne pas frustrer les lecteurs de 2011 et les phobiques du caleçon :D

Maintenant, pour parler de projets que j'aimerais voir chez DC :

- Legends of Wonder Woman : J'aimerais que le titre devienne LA série de référence où au moins que les artistes s'occupent du titre consacré à l'Amazone.

- Power of Shazam! : Depuis le temps que le titre est demandé ...

- Titans : Toujours par Abnett qui maîtrise définitivement son sujet et avec la même compo' + Wally :D

- Zatanna/Enchantress : On a vraiment besoin d'un titre mystico-ésotérique présentant des femmes fortes et qui en plus profiterait de la synergie avec Suicide Squad. D'autant que Zatanna est un personnage très apprécié et qu'une dynamique avec l'Enchantress qui serait tantôt adjuvant, tantôt opposant serait très intéressant à exploiter et suivre :D

- Young Justice : LE titre dont je rêve depuis les débuts du New 52. On bash souvent le N52 mais il a quand même permis à Damian de perdurer, de créer Emiko et Nobody II. Aussi, j'aimerais bien retrouver ces membres, accompagné, pourquoi pas de Nu Wally et Jaime Reyez, former une équipe totalement atypique et décallée :D

- Lois & Clark : Peu importe dans quelle continuité cela doit se situer, la dynamique entre ces deux personnages doit être exploitée ! Jurgens a su montrer que Lois pouvait faire la différence sur Earth-0 et j'attends de voir davantage ses exploits :D

- Batman/Wonder Woman : Si j'en ai strictement rien à faire du duo Sup/WW, il en va tout autrement pour le Bat/WW. J'aimerais beaucoup qu'on explore la fragilité de Batman face à la force de Wonder Woman ou encore leur philosophie, l'un se servant de la peur, l'autre de l'amour.

- Legends of Yesterday : Exact inverse de LoT, j'aimerais une série anthologique qui continue à publier les aventures de New Earth et qui fasse du Old School assumé pour contenter les vieux cons :D

- All-Flash : Il faut absolument ressusciter cette série et partir dans un délire cosmique abracadabransteque ! Avec la nouvelle popularité du Flash et la série TV qui botte des culs en ouvrant les portes du Multiverse, j'aimerais un titre composé des Flash majeurs parcourant les Terre de l'Omniverse, envoyés en éclaireurs par l'équipe de Morrison créée dans The Multiversity pour contrer les anomalies et menaces des différents Multiverses. Bordel, on pourrait même utiliser les personnages de la CW le temps d'un arc ! :D

Voilà pour mes fantasmes du moment et qui pourrait fonctionner avec le DCEU ... :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Porter »

Lol Alors l'idéal pour moi...
Je veux un reboot complet de l'univers , on explose la terre on tue tout le monde dans la darkseid war.
Nouvelle terre
On arrête de s'éparpiller ? on s'en branle du multivers.
Le préflashpoint on supprime les new 52 on supprime.
Moins de séries , mais des séries de qualité.
Pour le reboot de nos héros , je veux que les auteurs gardent ce qui fait la force des personnages et pourquoi on les aimes et l'idéal qu'il représente mais je veux du moderne , + de réalisme surtout niveau design et histoire.


Un exemple récent parfait ? Superman american alien , le personnage est respecté mais pourtant c'est différent + en rapport avec notre époque.

Alors quelque chose de plus encré dans notre réel. Evidemment ensuite ça va évolué et l'univers va s'agrandir et on pourra partir dans des trucs qui font plus rêvé mais il faut que la courbe de progression soit logique et se fasse en douceur pour chaque héros.
J'ai envie de voir nos super héros évoluer dans un contexte plus réaliste et mature , avec des sujets de société bien réel.
Je m'en branle de la 36 millième invasion de darkseid bordel.

Je veux juste me poser une seule question.
Si la superman et toute la clique débarquerait dans notre monde , le monde réel. Qu'est ce qui se passerait ?
Bon oublié tout ce que je viens de dire c'est impensable infaisable , ou alors un truc hors continuité.

Pour finir je sais pas comment ça se passe , mais j'aimerai bien un gars qui sache tenir la barre chez dc et qui dit quand un auteur fait de la merde et qu'il est hors contexte et out of character et qui défonce le travail du précédent auteur.
Exemple " les finch".
Donc à la limite faudrait une approbation seal of quality avant de partir dans des histoires merdique , ce qui est surement déjà le cas lors de la réunion annuel mais c'est mal fait.
Par exemple la personne qui à pris la décision de faire un truc sur telos , mais omg comment on peut prendre ce genre de décisions ?

Bon voila c'était mon utopie et mon coup de gueule donc je vais redescendre sur terre et ne pas me faire d'illusions.
En bref les gens de DC faites de votre mieux et repartaient juste sur de bonne bases.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Vittorini »

Porter a écrit :Pour finir je sais pas comment ça se passe , mais j'aimerai bien un gars qui sache tenir la barre chez dc et qui dit quand un auteur fait de la merde et qu'il est hors contexte et out of character et qui défonce le travail du précédent auteur.
Exemple " les finch".

Me demande si, dans les faits, ce sera un jour possible.
Une artiste sous-entendait que certains auteurs ou éditeurs avaient pu rester chez DC principalement grâce à du chantage et le risque de divulguer des affaires de harcèlement.

Quant aux Finch, je pense que c'est juste une question de piston. DC a sûrement accepté la requête du dessinateur pour éviter de le voir partir ailleurs.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Mocassin »

Ce qu'il ne faut absolument pas, c'est encore un reboot de tout l'univers, au bout de 5 ans ce serait du foutage de gueule, et puis perso' j'ai pas envie de me retaper les origines de Batou et Sup pour la 121ème fois.
Mais de toute façon je ne pense pas que ce sera ça, au final ça sera probablement juste un truc mineur.
Répondre