DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Skypaul »

Ça fait des blagues de fan de Flash en toute discrétion.
Jolie le "inertie"
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Vittorini »

Petit témoignage particulièrement joli, trouvé sur Reddit suite à une énième relecture de DCUR #1 par les membres de cette communauté, et que je voulais partager, parce qu’il synthétise, je pense, ce que beaucoup de lecteurs ont pu ressentir :
I remember reading it and was like "lightning rod? Barry? Oh shit... Is this Wally?!" I was prepared see him go away. It was sad, but I came to terms with it. Then, BAMN! I'd never been so emotional reading a comic, and even now I'm getting choked up about that moment. Maybe I was projecting, but to have Barry remember and acknowledge Wally, was like everything he'd done and been had not been forgotten or dismissed or ignored. He matted again, EVERYTHING mattered again. And the big hole that existed in the world was filled, not just with self-indulgences, distractions or even false hope. No, it was filled with what was missing, what we were longing for, acknowledgement, validation, love, joy and most of all... genuine hope. I sat there for a couple of minutes taking it all in. It all felt whole again. And to some extent, I felt whole again. It was theraputic. It was a rewarding. I love the DC universe, and DC Rebirth #1 was them finally letting me know, they loved me back.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Vittorini »

:lol:
Act I
Everyone: We seem to be missing some toys. We are sad.

Enter Geoff. He lifts a refrigerator about one inch, and quickly snatches a toy trapped underneath.

Geoff: Hey, everyone. I've managed to rescue this Beloved Toy from under the fridge.
Everyone: Hooray!
Geoff: Also, it looks like there's about a dozen other toys trapped under the fridge. Give me some time, and I'll figure out how to rescue them, too.
Everyone: Double hooray!

Act II

Time passes. Lots of time.

Everyone: We're waiting, Geoff.
Geoff: Hey, I said it would take time. You don't want your toys to get squished, do you? Besides, you've got the Beloved Toy to play with, right?
Everyone: Yeah, but it seems to have gone missing...

Act III

Enter Tom accompanied by a sickly dog. He has a can of lighter fluid.

Tom: Hey, everyone! Wanna see some art?
Everyone: Is that the Beloved Toy?

Tom breaks a dozen (mostly) unused toys, smears the Beloved Toy in dog poop, and lights it on fire.

Everyone: What the hell, man?
Tom: Aw, no one cared about the Beloved Toy until I smeared it with dog poop and lit it on fire.

Enter Geoff. For reasons unexplained, he is naked, and has painted himself blue. He is quite excited.

Geoff: Hey everyone! I think I've figured out how to rescue all those trapped toys! I- why does the Beloved Toy smell like dog poop?

Tom exits to Hollywood, pursued by a bear.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Mocassin »

Ça me fait rire et pleurer en même temps :lol: :'(
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par urbanvspanini10 »

Un internaute qui propose des théories IMPROBABLES pour expliquer que Doom Clock est cohérent avec le reste du DCU.

https://www.bleedingcool.com/2019/10/02 ... cy-theory/

Assez marrant à lire, mais tellement peu probable que ça soit réellement ça X)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Vittorini »

J’ai hésité à le poster mais je trouvais que c’était jeter de l’huile sur le feu : quand la communauté a de meilleures solutions pour gérer la cohérence du DCU, ça en dit long sur l’état de santé de l’éditeur.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par urbanvspanini10 »

Vittorini a écrit : 02 oct. 2019 17:38 J’ai hésité à le poster mais je trouvais que c’était jeter de l’huile sur le feu : quand la communauté a de meilleures solutions pour gérer la cohérence du DCU, ça en dit long sur l’état de santé de l’éditeur.
Perso je vois pas en quoi c'est jeter de l'huile sur le feu ? ça reste assez marrant de lire des théories comme ça.

Et puis si ça se trouve, ça ce passera réellement comme ça en Décembre pour certaines de ses prédictions :sleep
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Vittorini »

Je dis pas ça pour toi Urbs. J’essaye juste de limiter mes posts afin de balancer le moins de message possible ayant une connotation négative.

J’en ai marre de bitcher sur DC quand Image, IDW et Marvel régalent leur lectorat.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Vittorini »

Je me permets de relancer, l'espace d'un post, un topic qui me tient énormément à coeur puisque c'est facilement la plus grosse participation comics qu'on ait jamais eu sur ce forum et ce qui avait relancé la section VO pendant plusieurs mois.

Je poste juste ici deux vidéos que j'aime énormément et que je regarde assez souvent. Au minimum une fois par mois.

- La première et véritable annonce de Rebirth :
Je crois que je ne serai jamais aussi reconnaissant envers un auteur après une telle prise de parole. Je pense que beaucoup se souviennent de la véritable traversée du désert qu'a pu être 2013 à 2016 où on enchaînait les Trinity War, les Forever Evil autres event où l'on avait du mal à percevoir les valeurs des héros DC. Je sais très bien que ce n'est pas l'opinion de tous et je ne cherche pas à imposer cette vision mais, dans mon cas, j'avais du mal à reconnaître Superman, Wonder Woman, ou plus largement certains aspects du DCU qui s'étaient appauvris, réduits à une peau de chagrin et que Geoff Johns appelle à un Rebirth, appelle à retrouver la richesse du pré-Flashpoint, ça a été un des meilleurs moments de ma vie de lecteur de comics.

Encore aujourd'hui, je trouve qu'il n'y a rien de plus exaltant que les derniers mots de Johns qui viennent conclure cette vidéo : "I love this world ... But something missing ... "

- La présentation à la WonderCon :
Je crois que je me rappellerai longtemps cette après-midi et je pense aussi qu'on ne mesure même pas la chance qu'on a eu d'avoir cette intervention. Jusqu'à présent, les annonces avaient lieu à la SDCC en comité très réduits de gens privilégiés soit par leur proximité géographique, soit par leur métier, soit par leurs finances permettant d'investir dans des billets et des chambres d'hôtel à 2000€ le week-end. Pour la première fois, un éditeur a fait le choix de convier tout son lectorat à participer à un live pour le relaunch complet de son catalogue, permettant, avec un outil simple et largement démocratisé, à tout une communauté de s'exprimer, de partager et d'échanger.

Je crois également que le générique qui ouvre la conférence et montre les grands moments du DCU demeure encore aujourd'hui le teaser le plus épique qu'il m'ait été donné de voir et d'écouter, et j'ai du mal à imaginer un trailer de film ou de série me procurer les mêmes sensations que ces quelques pages de bande-dessinées qui s'accumulent.

Au-delà de ça, je reste très touché par la sincérité de Johns et sa capacité à citer le travail de ses collègues et à citer avec une exactitude renversante les lignes de dialogues des numéros à venir, tout ça en faisant une promotion enthousiaste de chacun.

C'était ma petite séquence nostalgie à quasiment 2 semaines de la fin officielle de Rebirth avec la sortie de DDC #12 :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC Comics : Rebirth - Entre spéculations et espérances

Message par Vittorini »

Un petit top sympa sur les bonnes choses du Rebirth :

https://www.cbr.com/rebirth-dc-universe-better/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre