Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par Vittorini »

A mon tour (bien qu'en somme, ce soit à peu près la même chose que l'Homme de goût ci-dessus) !

Action Comics : Ouai, moi je commence par ça, parce qu'il y a vraiment des gens qui butent et perdent plusieurs secondes de leur vie en voyant que la liste commence par Aquaman :mrgreen:
Bref, passons ! Superman, ou ce qu'il en reste, a dû faire une sacrée affaire ! En sus de sa moto, il a également eu un scooter des neiges, la classe. Mais ça, c'était avant que des assassins en bois (littéralement) ne l'agressent. Parce que, bien évidemment, il y a des des sapins en Arctique :mrgreen:
Sinon, on se tape du Superman qui n'est plus Superman, qui a droit à un récit en noir et blanc, avec quelques couleurs néanmoins, contredisant ce vieil adage que "l'habit ne fait pas le moine".

Dire que ce bref aperçu puisse refroidir serait un doux euphémisme et je pense que pas mal de ses lecteurs se reconnaîtront dans cette dernière page, on a juste envie de pousser un AAAAAAAAAAAAGH !
C'est reparti pour une année de folie ...

Aquaman : Bon, Aquaman, il tue. Ce qui est logique puisque Kal Drogo, Conan et Ronon font pas dans la dentelle. Et Mera veut le buter. Ce qui faisait tout le charme du titre jusque-là, la relation Arthur/Mera, on nous dit que ce ne sera plus à l'ordre du jour. Je pense que ça va booster les pré-commandes.

Je sais pas qui s'occupe des idées et du marketing chez DC mais il doit avoir un petit problème. C'est comme la semaine dernière, foutre un récit caricatural et dépressif juste après un numéro lumineux et inspirant tel que Speed Force. Aucun doute là-dessus, les anciens lecteurs vont foooooorcément revenir :mrgreen:

Bat-Mite : Hier soir, en refaisant ma liste journalière de bonnes résolutions, j'ai viré Batman Arkham Knight de mes précos parce que la dernière preview était pas très sexy (j'avoue je voulais du sous-Capullo avec un bon auteur derrière) et que faire des économies, c'est bien. Ce qui est parfait dans le cas présent puisque Bat Mite va pouvoir prendre la place de ce titre tout en permettant d'économiser 1$ :mrgreen:
J'ai vraiment adoré cet aperçu, que ce soit le Bat-Mite, les dessins, cette manière de conseiller une thérapie au chevalier noir ou de faire remarquer que ses lecteurs aimeraient le voir sourire un peu plus :lol:
J'ai surtout hâte de voir comment notre héros s'en sortira avec des personnages tels que Flash ou Wonder Woman.

J'attendais rien du tout de ce titre mais là, c'est devenu un must-have, ou au moins une série qui mérite d'avoir sa chance :D

Bizarro : J'avais vraiment envie d'aimer ce titre. Vraiment. Surtout que, niveau gag, c'est très drôle ! Par exemple, ce "Soooooorry Mogo", il m'a tué. Même l'idée de base est vraiment séduisante ! Sauf que c'est mal écrit. Avec Greg Pak, c'était bien géré, tout était dit dans son contraire et l'effet comique était particulièrement bien maîtrisé. Là j'ai l'impression que l'auteur sait pas trop, qu'il ne s'impose pas de règles linguistiques, du coup il fait n'importe quoi et on pourrait très bien s'abstenir de lire les paroles de Bizarro. Aussi mon VDD a eu la gentillesse de nous avertir en partageant les précédents travaux de l'auteur ...

J'avais vraiment envie d'aimer ce titre :(

Deathstroke : Ce titre, je m'en fiche/ais royalement. Ce personnage, c'est pas ma tasse de thé, encore moins en personnage principal. Pourtant il y a eu un bel ascenseur émotionnel. Le numéro s'ouvre sur un combat et là, WOW, Deathstroke affronte les Teen Titans ! Quoi, DC renoue avec la tradition ? Sauf que quelques lignes plus tard, on nous annonce que le personnage est devenu générique, une sorte de méchant Batman, probablement pour plaire aux ados.

Pendant tout le numéro, je n'ai pensé qu'à une chose : DarkChap. Vu son avatar, qu'il conserve depuis des années, je suppose que le personnage doit beaucoup compter pour lui et j'espère sincèrement qu'il ne tombera pas là-dessus. S'il lisait ça, je l'imagine dans le coin d'une pièce sombre, assis, le regard perdu dans le vide, le visage masqué par les ombres et de noires pensées. S'il était dans la région Lilloise, j'irais le voir. Je poserais une main compatissante sur son épaule. J'apporterais peut-être même mes fameux fondants Schtroumpfs, qui, lorsque tu les décapites, dégoulinent de chocolat chaud. Peut-être que ça le ferait sourire. Peut-être que ça le réconforterait. Peut-être qu'en goûtant à ce petit nain moelleux il se dirait que ça n'est pas si grave, qu'il lui reste des TPB à relire. Que ça ira.

DarkChap, si tu nous lis, on pense à toi. Tu n'es pas seul.

Doctor Fate : Sympa. Mais pas pour moi. Le fait est que c'est un poil banal. Néanmoins j'espère que les futurs lecteurs du titre prendront du plaisir avec ce nouveau Dr Fate et qu'on reverra le personnage dans un team-up :D

Gotham by Midnight : ça a l'air cool. Graphiquement c'est même plus que plaisant. Mais comme pour Dr Fate, c'est pas mon truc. Et comme Cosmos, Bat-Bunny me tue à chaque fois.

Green Lantern : Lost Army : Alors ça, c'est vraiment intéressant. Certes, ça traine en longueur, les dessins sont pas spécialement renversants mais la conclusion vaut le détour et c'est franchement une excellente idée que de ramener ce personnage ! A suivre !

Justice League 3001 : J'avoue, ça m'a fait sourire. ça m'a l'air encore plus débile que par le passé. Rien que voir Guy dans cet état, c'est assez drôle. Et puis dans le #2 il y aura Supergirl alors ... Peut-être en TPB bien que certaines scènes, typiques de Giffen, soient toujours aussi navrantes, des scènes qu'on pourrait résumer à "Jeboude". Et cette Wonder Woman ... :/

Lobo : Argh. Sans commentaire.


Plus ça va et plus ça me donne envie de prendre des prendre des titres qui ne se prennent pas trop au sérieux mais qui propose un regard critique sur le genre super-héroïque. A l'inverse, toutes ces séries qui proposent de suivre des héros qui ne sont plus vraiment des héros (soit ce qu'on se tape depuis le New 52 parce que "ils débutent"), ça me gaaaaaaaaaaaaaave mais alors d'une force ... Si j'écoutais ma raison, j'arrêterais Action Comics (mais c'est du Superman alors ...), Green Arrow, Green Lantern et Aquaman. C'est tellement agaçant ce stéréotype du personnage déboussolé mal rasé et/ou à cheveux longs ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par Freytaw »

Justice League 3001 : J'avoue, ça m'a fait sourire. ça m'a l'air encore plus débile que par le passé. Rien que voir Guy dans cet état, c'est assez drôle. Et puis dans le #2 il y aura Supergirl alors ... Peut-être en TPB bien que certaines scènes, typiques de Giffen, soient toujours aussi navrantes, des scènes qu'on pourrait résumer à "Jeboude". Et cette Wonder Woman ... :/
Cette Wonder Woman est une caricature ! :D
C'est un "homme" avec un corps de femme, supra badass ! Je la trouve poilante, je trouve cette univers poilant ! C'est une parodie de l'univers DC et c'est bon ! :D
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par Freytaw »

Je viens de lire Divergence.

Un peu comme les autres, c'est surtout le prologue à Darkseid War qui reitendra mes faveurs et me mettra l'eau à la bouche (contre toute attente ?).

Pour Batman... Snyder fait du Snyder. Je suis un peu las. Je sais qu'on finira par comprendre ses intentions tôt ou tard, mais voir "Gordon" dans ces conditions, j'ai encore vraiment du mal à saisir où il veut en venir.

Pour Superman... Je ne suis pas spécialement faché (pas pour l'instant). Même si Clark me semble légèrement "out of caracter", mais il s'est passé du temps et on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé quand son identité à été révélé. Lois est "juste". Sauf que cette fois, elle a franchit la ligne. Olsen est fidèle à lui même, le Superman's Pal. Y'a suffisemment de matière pour nous rappeler qu'on ait bien dans l'univers de Superman, et si j'émet toute réserve pour le moment, j'attend de voir ce que l'auteur va faire de tout ça. Je reste bien plus en attente qu'avec le "Batman" de Snyder. Je pense que faudra faire avec ce statu-quo pour un temps. A voir si ils laisseront le temps aux titres JL d'être impacté par celui/ceux-ci.

Mais bon, pour le coup, on sait déjà que Darkseid War va bien se terminer, vu qu'à priori, ça se passe avant tout ce binz :D
Comme si on aurait pu en douter de toute façons ^^
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par mavhoc »

A la différence de Vittorini j'ai été plutôt agréablement surpris par Action Comics, il faut dire que le dessin (en plus de l'absence de couleur) me plaît plutôt, j'aime beaucoup le visage de Clark et bien que je ne le reconnaisse guère, j'apprécie assez.
Alors, effectivement, depuis Divergence, je suis plutôt dans un bon regain d'intérêt pour Superman New52 (moi qui avait arrêté au #8 d'Action Comics et de Superman, c'est dire) et le cross-over Truth me donne assez envie. De plus, même si je ne retrouve pas du Superman, je trouve des choses qui me plaisent, qui me parlent et donc je suis vraiment intéressé. Pour le coup, je préfère largement ce qu'on nous annonce avec ça que tout le reste ... Après, le coup du "héro paumé" c'est un sujet que j'ai largement évité ces dernières années, je présume donc que pour certains ça doit être lassant, mais ce n'est pas mon cas.

J'ai lu également les Sneak Peeks de Lobo et Justice League 3001. Ce dernier m'est largement passé au-dessus vu que je n'ai pas lu Justice League 3000 mais pour le coup j'ai trouvé ça assez fun et je pense qu'un lecteur de la série d'origine ne peut que se réjouir tant cette série m'a l'air vraiment barré et suit bien l'original semble-t-il. Pour le coup, je me laisserais presque tenter par Justice League 3000.
Pour Lobo, je vois pas l'intérêt. Toujours un tueur trop bad-ass qui tue, qui baise et qui trahit ... C'est tellement original ... Je pleure à chaude larme en pensant au vrai Lobo ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par Vittorini »

J'ai craqué :(

Je voulais pas, au début. Surtout vu le nom de l'auteur et les mises en garde de Cosmos. D'ailleurs, y a toujours un problème au niveau de l'écriture. Mais aujourd'hui, j'ai revu les dessins. Et il a l'air tellement débile !

J'ai craqué. J'ai précommandé Bizarro.

Je vous dirai ce que ça dit :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par Freytaw »

J'ai lu le Sneak Peak. Et ce numéro m'a complètement étonné. Je ne sais pas trop quoi en penser (bien que je lirais la série pour le délire quand même) ni même dire dans quel univers il se situe. Car clairement, on est pas dans l'univers de Bizarro là, ou... je sais pas. Enfin, ça colle pas si y'a aussi une "Terre classique" dans cet univers. J'ai plutôt l'étrange impression qu'on est revenu tout d'un coup d'ans l'univers classique, ou l'univers All-Star Superman (soyons barj). Même si la blague de Mogo (qui m'a faite bien sourire) me laisse encore plus perplexe quand à cet état de fait. Ou alors, il part bien de son propre univers... mais dans ce cas, où arrive-t-il ? Oui, je me pose trop de question existentielle sans importance !

Sinon dans l'ensemble, un road trip Jimmy Olsen/Bizarro, moi, je trouve ça cool ! Et j'aime beaucoup cette manière original qu'on voit peu souvent, avec les bulles de pensée sur "ce qui pourrait arrivé si je fais ça". Poilant et réussi à chaque fois :lol:


Sinon, ben, lu JL 3001, et c'était trop bon :')
Bordel, ce qu'ils ont fait à Guy Gardner les salopards ! Giffen et DeMatteis sont fous, ils sont fous ! :lol:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par Vittorini »

Yep pour Bizzaro y a un "problème". Le fait est que dans le New 52, il a bien été précisé, à plusieurs reprises, que le Bizzaro World était une Terre parallèle du Multiverse. Soit Bizarro a traversé la même faille que Superman, soit DC tient sa parole sur le fait que, désormais, on s'en tape de la continuité.

Je penche plus pour la seconde option. A moins que Bizarro World soit dans un univers pré-Flashpoint.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par Vittorini »

Leeeeeeeeeeet's go :

- Batman Beyond : Je sais pas trop quoi en penser. C'est beau, intriguant à suivre, notamment pour la position de Tim qui doit apprendre à survivre et doit annoncer à tous ceux qui ont connu Terry qu'ils vont désormais devoir se contenter d'un bonhomme du passé. Mais j'ai trouvé ça assez maladroit comme introduction. On sent que ça vise avant tout les lecteurs de Futures End et je trouve que ça se repose beaucoup là-dessus ainsi que sur le fait qu'on soit sur un Bat-title.

Quoi qu'il en soit, la précommande est déjà réalisée ^^

- Batman/Superman : Superman en bécane, avec ses petits bandages aux patounes et le crâne rasé, je trouvais ça déjà débile mais là ça ne fait que me conforter dans mon jugement. Même chose pour Gordon qui est en total roue libre et bien loin du type qu'on a pu connaître (il m'a d'ailleurs fallu plusieurs semaines pour le réaliser). C'est du Batman/Superman donc je vais forcément lire mais c'est navrant.

Un point positif à souligner : Lex Luthor !

- Catwoman : Bof. Je m'en fiche un peu. Et essayer de nous vendre que le destin de Gotham repose entre les griffes de Selina, je trouve que ça va un peu trop loin.

- Gotham Academy : Là-dessus, pas besoin de convertir un fidèle déjà convaincu. Et puis, c'est pas moi qui paye pour cette série alors c'est encore mieux :mrgreen:

Et on ne se lasse pas des clins d'oeil à TAS !

- Grayson : Alors soit j'ai mal compris ce qui s'est passé, soit c'était over-capilotracté. Je suppose que personne dans l'avion n'a remarqué qu'un type louche qui gueule a balancé un gosse de l'avion.

- Martian Manhunter : ça, ça donne envie. On repart sur du classique et ça a des faux airs de Brightest Day mais ce genre de récit, c'est toujours intriguant ! A suivre !

- New Suicide Squad : ça par contre, c'était terriblement maladroit. ça fait plusieurs mois qu'on nous tease une nouvelle équipe et à la place on nous file quelque chose qui ressemble à s'y méprendre au #40 ... Si je ne suivais pas déjà la série et était au courant des modifs à venir, ça ne me donnerait certainement pas envie de sauter le pas :/

- Robin : Son of Batman : Vraiment très sympa. Plus que ça même. Surtout avec la nouvelle némésis de Damian. Et puis bon, Goliath quoi ! :D

Oh et voir des Manbats se moquer de Damian ? Priceless, "Laugh while you can, rodents ..." :lol:

- Secret Six : ça a l'air vraiment passionnant, la dynamique de l'équipe, les différentes intrigues, etc... Malheureusement, c'est pas trop mon truc alors ça sera peut-être pour la sortie TPB. Mais en l'état, ça semble vraiment prometteur.

- Teen Titans : Exemple typique de la série qui en a strictement riiiiiiiiiiiien à cirer du passif de ses personnages. Wonder Girl semble depuis le début vouloir neutraliser Kon (marrant, lorsqu'ils étaient seul sur cette île, elle avait l'air d'avoir autre chose en tête), à tel point que ça en devient ridicule et bourré de phrases sans aucun sens et qui font passé le personnage pour une de ces écervelées des télé-réalités. Rien que le "time for talking ended right about the time you began hiding a mass murderer", ça m'a tué ! A part ça c'est free hugs avec Bar Tor/Kid Flash/Ki Tuveux (redevenu roux d'ailleurs, c'est plutôt un bon point à souligner ... Encore que ça sent le spectateur de Young Justice/Recherche Google image).

C'est tellement bête ! Et puis tu repenses à Amazons Attack! ... Et puis tu précommandes quand même :(

Bien moins dégueu' que la semaine dernière, y a tout de même des séries qui plombent de la plus horrible des manières le DCU. Un jour, DC fera un grand nettoyage de printemps pour les aberrations qui subsistent :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par cosmos »

Batman Beyond et Robin, Son of Batman : Un super-héros tape des trucs, et comme il est trop fort, il gagne. Le premier est dans le futur, le second est visiblement dans l'Himalaya, mais sinon rien d'original. Enfin il y a Batman dans le titre, donc ça devrait se vendre.

Teen Titans : La sensation désagréable que chaque intervention d'un personnage est là pour nous expliquer quelque chose, mais sans jamais essayer de nous le faire deviner, ressentir, ou donner à voir. On nous aurait juste donné des feuilles blanches avec les dialogues imprimés dessus, on n'aurait pas eu l'impression de perdre en information. Et tout ce texte pour nous apprendre assez peu de choses, finalement : il y a ceux qui défendent Kon/Superboy, et ceux qui pensent qu'il vaudrait juste mieux le neutraliser, d'où un schisme dans les Teen Titans. Je n'en ai toujours absolument rien à faire...

Grayson : tout l'inverse de Teen Titans :-o Très peu de dialogue, mais des choix de découpage qui promettent des scènes d'action vertigineuses, et donnent l'impression que tout sera possible dans cette série. Après y a quand même des trucs un peu gros, comme souligné par Vittorini, c'est sans doute en partie pour ça que les précédents chapitres ne m'ont pas conquis. Mais il y a des moments magnifiques.

Catwoman : j'ai bien aimé :) Selina nous explique pas mal la situation, mais il se dit beaucoup de choses dans les regards et les attitudes. La reprise de la série par Geneviève Valentine ne fait pas beaucoup parler d'elle, mais c'est à chaque fois en bien, et maintenant je me tâte pour tester.

Batman/Superman : dans le run de Gail Simone sur Wonder Woman, il y a un très court arc où un studio a pour projet d'adapter sa vie en film, avec un script truffé de mauvaises idées (qui ont toutes été proposées par la suite à DC, certaines étant devenues canoniques, racontait la scénariste). J'ai repensé à cette histoire en lisant ce Sneak Peek. Il y a bien un mec appelé Superman, un autre appelé Batman (et encore un autre mais vous verrez) et euh... j'ai cherché le rapport avec les personnages qu'on connaît, mais je l'ai pas trop vu. Je crois que c'était un peu comme ouvrir un cadeau de Noël et y découvrir un pull moche offert par cette vieille tante qui attend ta réaction genre "alors, ça te plaît ?" Le même sourire gêné, la même envie de dire "hahahahaha NON, mais comment te dire..."

Martian Manhunter : j'ai vu la couverture du #3, j'ai fait "BEURK". Et si même les personnages s'accordent à dire qu'il est plus que Superman, y a pas autre chose à raconter qu'une menace martienne ?

New Suicide Squad : Harley Quinn, Black Manta et Captain Boomerang tapent un gros Rocket Red en Ukraine. Voilà. En fait c'est un peu comme les annonces de l'Image Expo où soudain tout un tas de créateurs qu'on aime annoncent tout un tas de séries qui ont l'air absolument géniales et personnelles et originales, sauf que c'est EXACTEMENT L'INVERSE (j'ai bien aimé le tank qui saute sur place quand il tire par contre, c'était rigolo).

Gotham Academy : c'est trop beau. Un peu comme Grayson, je n'ai pas été séduit par les premiers chapitres donc je ne continuerai pas, mais ça change agréablement du combo "histoire sans intérêt rapidement résolue" + "exposition dump", travers dans lequel sont tombés plusieurs autres Sneak Peeks. On sent que l'équipe créative souhaite donner envie aux lecteurs en montrant ce que le titre a de propre (ici de l'humour, une certaine fraîcheur, une ambiance lycéenne et fantastique), plutôt que de dire sans originalité "alors on a un nouveau statu quo, c'est ça, notre personnage a ça comme pouvoirs, la menace c'est ça, voilà revenez dans un mois".

Secret Six : Gnnh. Le premier chapitre paru a été une amère déception étant donné l'excellence de la précédente version, et puis après l'équipe créative a eu des soucis de santé, on a eu un chapitre #2 retardé et avec des pages bâclées, et puis le troisième sortira finalement après Convergence. Mais dans ce Sneak Peek-là, on retrouve un peu ce qui faisait le charme de la précédente équipe : un assemblage de vilains pas vraiment méchants mais pas vraiment héroïques non plus, aux capacités et aux physiques dissonants (et puis Black Alice m'a bien fait rire :mrgreen:). Et puis les couvertures sont complètement barrées. Je vais sans toute continuer un peu alors, au pire comme Uncanny et All-new X-men se terminent, ce sera mon petit hate-reading :mrgreen: (Vitto mais comment tu fais pour en avoir autant ? :-o).

Bilan : sans doute Secret Six et pourquoi pas Catwoman, à voir.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par Freytaw »

J'avoue qu'il est bien difficile d'entrer dans ce Batman/Superman... Ca manque de transition et de crédibilité. Je n'ai même pas vraiment vu le lien avec le numéro Superman Sneek Peak qui était bien mieux selon moi. Et la narration en mode débile de Greg Pak est revenue, avec Superman qui auto-commente ses actions... Bref, pas du tout aimé... :(
Répondre