Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par Vittorini »

Comme l'a proposé Cosmos, je me permets d'ouvrir un topic pour discuter des publications post-Convergence, notamment à travers les Sneak Peeks offert ce mois-ci.

Aujourd'hui nous avons donc droit à :

- Detective Comics
- Doomed
- Green Arrow
- Green Lantern
- Midnighter
- Prez
- Red Hood/Arsenal
- Section Eight
- Starfire
- Omega Men

A noter que Divergence est également disponible en téléchargement !

Sur ce, moi, je m'en vais lire tout ça ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par Vittorini »

Alors, c'est parti !

- Divergence :

a) Batman : A titre personnel, ça m'a bien refroidit. Probablement parce que j'ai déjà vu le même schéma et les mêmes motifs chez Dan Slott ou chez d'autres auteurs. Snyder semble vraiment vouloir faire bouger les choses mais, encore une fois AMHA, j'ai l'impression que la sauce ne prend pas. Que certaines choses sembles forcées, malvenues, assez contradictoire avec le passif du/des personnage(s). Ce sera sans Snyder pour la poule-liste à partir de juin donc.

b) Superman : Ouch. J'avais vite fait abordé le sujet en disant que certains choix me gaveraient et ça n'a pas manqué. Heureusement, l'écriture de Gene Luen Yang est vraiment bien ficelée et on est tout de suite embarqué dans l'aventure. Mais pourquoi marginaliser Superman et faire passer Lois Lane pour la pire pouffiasse du Multiverse ? Que Clark Kent soit "mort" est incroyablement dommageable après l'excellent run de Johns qui nous avait promis le retour du journaliste. On continue également avec une caractérisation on ne peut plus douteuse de Lois qui se contente juste d'un "j'ai merday désolay". En 75 ans d'histoire, il y a quand même de nombreux exemples où on peut voir le personnage renoncer à un scoop si ça risque de briser des vies. Mais depuis Futures End, ou le New 52 en général, c'est pas bien glorieux ...

La forme est excellente mais le fond, je n'adhère pas.

c) Justice League : Wow. Il faudrait peut-être attendre avant de s'emballer (vu ce qu'ont été Trinity War et Forever Evil) mais ça, ça a l'air particulièrement intéressant à suivre ! Si voir Batmetron s'imposer en tant que New God m'a bien fait rire, il faut avouer que tout le reste était vraiment excitant et digne d'une Crisis où Darkseid et l'Anti-Monitor se foutraient sur la tronche. J'espère juste que Superman ne sera pas absent de l'event.

Bref, j'ai vraiment hâte d'avoir les numéros en main ! :D

- Detective Comics : Comme pour Batman, ce que j'ai lu/vu ne m'a pas spécialement attiré. Je me contenterai de Convergence pour ma dose de Montoya !

- Doomed : On est beaucoup à s'être bien marré en voyant le nom de la série et l'auteur attaché au projet et je pense qu'on doit être tout aussi nombreux à s'être pris une belle claque. ça a l'air sympa. Plus que sympa même. Je ne saurai dire ce qui me fait penser ça, mais je trouve que ça a un côté très Spider-Man. Peut-être les ingrédients du titre. On a le jeune universitaire, attachant, qui se soucie principalement de sa tante et de la fille qui l'aime, son meilleur ami est également son pire ennemi, le héros mal aimé du grand public (doux euphémisme), en somme la série a tout pour plaire. Je me tâte à sauter le pas mais je doute que les finances le permettent ^^'

Ce sera probablement du TPB ou Comixology pour cette série très prometteuse :D

- Green Arrow : Depuis que Lemire est parti, c'est franchement pas la joie à Detroit. Encore une fois, les auteurs ne semblent pas juger utile de regarder ce qu'on fait leurs prédécesseurs. Du coup, on se retrouve une énième fois avec un Green Arrow qui cherche ENCORE sa place dans le monde alors que ce problème est censé être résolu depuis des mois. Pour le coup, ça m'a presque dégoûté et donné envie de vire le Queen de la poule-liste. Mais bon. C'est Green Arrow.

Et c'est quoi le problème de DC en ce moment avec les motos ?!

- Green Lantern : Dans la catégorie "j'en fais le moins possible parce que j'en ai rien à foutre et que je sais que le titre va se vendre", on a Green Lantern. Quelques pages qui se résument à : j'ai un gant, j'fous un peu la merde, j'suis recherché mais je suis quand même gentil. Ouai.

- Midnighter : Alors ça, c'était vraiment une très bonne surprise. Drôle, de l'action bien dosée, une intrigue qui a l'air vraiment prenante avec, comme pour Doomed, un héros que t'as autant envie de suivre dans sa vie super-héroïque que sa vie privée. J'ai bien faillit prendre le titre. Malheureusement, il y a en a une autre qui s'est imposée comme une évidence :D

- Omega Men : Jay r1 kompri. Enfin si. Mais ça reste très abstrait et je ne vois pas quoi en penser, si ce n'est espérer que la chose qu'on nous montre à la dernière page n'est pas vraiment arrivée. #ChangeTheIssue

- Red Hood/Arsenal : Bah ... Pas besoin d'entrer dans les détails. C'est du Red Hood. Par Scott Lobdell. Je suppose que tout le monde aura compris 4 ans plus tard ^^'

- Starfire : BOOM ! Last but not least. Lu principalement parce que "ouai, la couverture est sympa" et au final, c'est un véritable coup de coeur ! Palmiotti et Conner obligent, c'est vraiment excellent et contrairement à bon nombre de previews, j'ai vraiment un l'impression d'avoir single entier entre les mains. C'est bien écrit, c'est drôle, ça pose pas mal de problématiques intéressantes. C'est typiquement le genre de voyage que je veux suivre et le "I have no interest [in the superhero game]" a achevé de me convaincre. Et ces dessins de Lupacchino ! La planche de discussion avec le pigeon est sublime ! Bref, une seule chose à dire : POULE-LISTE !

Me reste plus qu'à lire Prez et Section Eight mais j'ai la flemme pour le moment, ça me tente pas trop ^^
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par cosmos »

Alors j'ai pris tous les Sneak Peeks, je savais déjà globalement ce qui m'intéresserait ou non mais bon, on ne sait jamais. Première surprise : DC a mis une petite page d'intro ! Alleluia !

Detective Comics : bwof. C'est joli mais ça se la joue très mystérieux et ça ne m'a pas vraiment emballé. J'ai même dû relire le chapitre plusieurs fois pour comprendre ce qu'il se passait vraiment, ce n'était pas très clair. Même conclusion que toi concernant Montoya.

Doomed : l'espace d'un instant j'ai cru lire du Marvel o_O Le même style de monologue intérieur, le même genre d'humour... avec une petite touche de trying too hard néanmoins. J'aime bien le concept de base (le héros qui gagne des super-pouvoirs mais dont l'apparence est trop monstrueuse pour ne pas être pris pour un super-vilain), par contre c'est vachement classique dans l'exécution. Ca coche bien tout un tas de cases dans la forme (le héros non-blanc, le coloc' sans doute hipster gay etc.) mais j'ai quand même eu une grosse impression de déjà vu dans le fond.

Green Arrow & Green Lantern : lus à la suite, j'ai eu l'impression de lire deux fois la même chose. Le héros est un rebelz solitaire (= il a les cheveux mi-longs et il est mal rasé) qui traîne dans un bar parce que c'est là où vont les Mecs Qui En Ont, et ça se tape un peu dessus. Ca ne m'intéressait pas avant et ça ne change pas.

Midnighter : le principal titre qui m'intéressait dans cette première fournée, et qui le confirme. Dans une interview, Steve Orlando disait "I’m most excited about the character’s unique blend and style—all of those proto-masculine, John McClane-esque traits, applied to a character that is unabashedly gay." Et c'est complètement ça dans ces 8 premières pages : très brutal et très gay (je kiffe son caleçon, bitidobeulyou). Le "I wonder what you'd taste like?" "You're not the first." m'a achevé.

Omega Men : c'était original cette séquence en plan fixe. Ca m'intéresse pas du tout, mais c'était original.

Prez : intrigant. J'aime bien le style graphique, et l'idée d'utiliser certains trucs comme les réseaux sociaux autrement que pour donner un cachet "jeune" à un titre. Là on sent qu'ils font partie du scénario. Je suis curieux de savoir comment l'équipe va développer son thème. Du coup je garderai un oeil sur le titre.

Red Hood / Arsenal : j'ai jamais approché Red Hood & the Outlaws, et en fait j'ai pas dû lire grand-chose de Scott Lobdell donc je suis sans opinion quant à tout ce qu'on lui reproche. Je partais donc sans a priori ^^ Je suis reparti assez rapidement. Ca a l'air bourrin et décérébré et dessiné sans plus, y a sans doute un public dont je ne fais pas partie :P

Section Eight : ça a l'air bien barré dans le genre cradingue ! Pas du tout mon style, mais ça change, c'est le moins qu'on puisse dire.

Starfire : omg Emmanuela Lupacchino reine du glamour (enfin, on le savait déjà). Et les couleurs sont sublimes ! Bon après c'était beaucoup de texte pour ne pas raconter grand-chose (même si Cheshire m'a fait délirer) mais qu'est-ce que c'était joliiiiiii.


Bilan : Midnighter reste dans mes envies d'achat, et Prez ainsi que Starfire m'ont donné envie de rester attentif.
Modifié en dernier par cosmos le 06 mai 2015 19:52, modifié 1 fois.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par Vittorini »

En effet le Bat-slibard du Midnighter était pas mal ! :mrgreen:

J'en profite pour partager cette petite citation de Starfire qui m'a bien fait rigolé et qui, je pense, était sûrement un petit tacle à la période Red Hood :

"Is having your ass a bad thing ?" :lol:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par cosmos »

Oui, ça m'a fait sourire aussi ^^
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
ArnoKikoo
Adepte de l'Anti-Didionitor
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2013 20:41
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par ArnoKikoo »

Bonne idée de topic.
Pour information, nous sortirons une édition spéciale de nos Review Express VO spécialement dédiée à ces sneak peeks ;) On a hâte de vous y retrouver.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par cosmos »

Ah, l'intégralité de cette première vague de Sneak Peeks est disponible sur CBR :!:
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par Vittorini »

Bon, Prez et Section Eight lus et ça m'a fait ni chaud ni froid. Je pense faire partie du public visé par ce genre de séries. Ça sent la série qui va pas durer.

Mon top 3 restera : Starfire, Doomed et Midnighter :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par mavhoc »

J'ai lu celui de Green Arrow et au vu des critiques formulées par ceux qui lisent la série, je dois dire que cette preview est vraiment pour les non-lecteurs, pour donner envie. Ca marche assez bien, le ton est intéressant, l'esprit séduisant... Après je comprend bien que si on se tape ça depuis 3 ans, ça devienne légèrement répétitif ... Pour ma part, j'ai, en tout cas, plutôt apprécié cette petite lecture et je surveillerais les review de juin.


EDIT : Divergence lu
Le nom érotique colle tout à fait avec la qualité, au rendez-vous du titre.
Si je suis pas très chaud par le nouveau Batman de Snyder, je reconnais un certain intérêt à cela (pas forcément une originalité comme l'a fait remarquer Vitto') et trouve donc que c'est un bon teasing.

Pour Darkseid War, je suis pas très chaud, ça ressemble beaucoup aux previews pour Trinity War et on se rappelle comment ça a fini donc wait and see ... Je reconnais cependant m'être senti toute chose avec la double page Darkseid/Anti-Monitor. L'idée de la fille de Darkseid par contre me laisse carrément froid. Déjà qu'il est censé se passer un truc avec l'enfant de Superwoman ... On va peut être partir dans tous les sens.

Mais surtout Superman ... Mon Dieu que c'est beau et bien. Je sais pas pourquoi, mais je trouve que Romita Jr. est largement meilleur que la dernière fois que je l'ai lu sur Superman (c'est à dire aux alentours du #30). Et l'idée me plait et m'intrigue beaucoup.
Comme je l'ai déjà dit, ça m'a conquit et je vais surement céder et lire Truth à cause de ça :)

EDIT : Sneak Peeks de Midnighter lu ... Moyen, rapide, pas très concret et le style ne me plait guère car ça me rappelle pas mal de lecture que je trouve chez Image Comics.
Vraiment pas intéressé d'une quelconque façon par ce titre.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Not-New 52 : Post-Convergence et DC Sneak Peeks

Message par cosmos »

It's New Sneak Peek Day! :mrgreen:

Aquaman : "le héros est mal rasé et a les cheveux mi-longs" is the new "Superman est méchant et quelqu'un perd un bras", it seems. Changement de statu quo pour Arthur Curry avec apparemment de nouveaux pouvoirs et Mera qui veut à présent le tuer, avec un graphisme sooombre. *baille*

Action Comics : oh, encore un héros mal rasé et qui... ah non, lui il a les cheveux courts maintenant. Changement de statu quo pour Kal-El avec apparemment moins de pouvoirs et des ninjas qui veulent le tuer (oui je sais que le Q vient après le C mais ça marchait mieux comme ça). Le fait que les pages soient en noir et blanc à l'exception du symbole sur sa poitrine et de sa cape renforce leur perte d'une façon assez évidente visuellement, du coup il n'y avait peut-être pas besoin d'en rajouter avec une narration à la première personne omniprésente qui, en plus de ça, rappelle l'origine de ces éléments du costume.

Bat-Mite : Le principe de Bat-Mite qui va "aider" les autres héros de DC est intéressant, les dessins sont mignons mais je n'ai pas ne serait-ce que souri un seul instant. A priori ça me disait bien mais en fait je vais sans doute faire des économies.

Bizarro : ARGH. Les dessins de Gustavo Duarte sont excellents (ces couvertures ! Mogo ! :lol:), le pitch aussi (Jimmy Olsen et Bizarro dans un road trip vers "Bizarro America" :lol:), mais j'ai vraiment du mal avec le langage de Bizarro et la nécessité de devoir inverser à chaque fois. Peut-être un coup à prendre ? Bon, que me dit Google sur le scénariste ? "Heath Corson is a writer and producer, known for Justice League: War (2014), Batman: Assault on Arkham (2014) and Justice League: Throne of Atlantis (2015)." :!: Donc 3 des pires trucs qu'a pondu DC Animation ces derniers temps. Au-se-cours.

Deathstroke : le chapitre nous rappelle quels sont les derniers changements qu'a subi Deathstroke et nous donne un indice concernant sa nouvelle cible, une divinité de l'Olympe (mais de qui s'agit-il donc ?!). Rien qui me repousse vraiment, mais rien qui m'attire non plus.

Dr. Fate : la diversité, ce n'est pas dire aux personnages "tiens toi t'es gay, tiens toi t'es musulman", prendre un-e artiste dont le style change un peu mais mettre les mêmes vieux scénaristes qui vont raconter les mêmes choses qu'avant. Ça a l'air d'avoir été compris dans des titres comme Midnighter par exemple, mais pas trop ici. Et en plus on a le droit à de l'exposition balourde dans les dialogues, eurgh. Le Ms. Marvel du pauvre.

Gotham by Midnight : j'adore le style graphique de Juan Ferreyra, qui est parfaitement à l'aise pour dessiner des créatures assez dérangeantes visuellement, mais je ne suis pas très zombies... (et puis rien que le fait de voir Bat-Bunny, je sais pas, mais non).

Green Lantern: Lost Army : John Stewart et d'autres Green Lantern sont perdus sur une planète que même leur anneau n'arrive pas à identifier. C'est super joli (Jesus Saiz !) et intrigant, les personnages changent un peu, mais avec Cullen Bunn une fois de plus au scénario j'ai peur de l'effet Charles Soule : une ribambelle de séries pas spécialement mauvaises, mais pas spécialement excellentes non plus. Je garde un œil dessus.

Justice League 3001 : exactement la même impression qu'a la lecture du premier arc de Justice League 3000 : très bien dessiné, très bien colorisé, mais les personnages sont toujours ces caricatures lourdingues et pas drôles des héros qu'on connaît (quoique Wonder Woman n'est pas si éloignée de sa caractérisation actuelle dans les New 52, malheureusement).

Lobo : Lobo est un tueur sexy et sûr de lui (rien qu'on ne sache déjà en regardant les couvertures, donc) et va s'attaquer à un personnage connu de l'univers cosmique DC. Sans moi.

Bref, Green Lantern: Lost Army, éventuellement.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Répondre