[UC: Urban Cult] Marshal Law

Répondre
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

[UC: Urban Cult] Marshal Law

Message par Sasahara »

Image


MARSHALL LAW
San Francisco a été ravagée par un tremblement de terre... et de ses cendres est née une nouvelle ville, San Futuro. En ce lieu de perdition et de violence, se déploie toute la bestialité d'une humanité génétiquement modifiée, tandis que des humanoïdes surpuissants deviennent des symboles d'héroïsme. Les combats de rue entre les vétérans déchus sont à présent une norme que le gouvernement doit endiguer, aussi font-ils appel à une figure d'autorité. Son nom : Marshal Law. Sa mission : gérer les gangs de super-héros. Son but : rétablir l'ordre.
Âge : 12+
Collection : URBAN CULT
INFOS
scénariste : Mills Pat - dessinateur : Kevin O’Neill

Date de sortie : 26 avril 2019
Pagination : 496 pages
EAN : 9782365779036
Contenu vo : Marshall Law Deluxe Edition
Prix : 35 €
Modifié en dernier par Sasahara le 07 août 2022 09:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC: Urban Cult] Marshal Law

Message par Sasahara »

Pas trouvé de topic sur cet album-phare des comics anglais, alors je me lance, car je suis en train de le lire.

Je ne suis pas le plus grand fan du style de Kevin O'Neil (la ligue des gentlemen extraordinaires) d'autant qu'ici son dessin est encore un peu vert, mais ce n'est pas cela qui me pose problème, c'est plutôt le scénario, extrêmement répétitif.

Marshal Law est un personnage de flic surarmé qui déteste les super-héros (comme son auteur probablement) et les traque pour les éliminer, sans se lasser de dénoncer leur hypocrisie voire leurs crimes, et le culte dont ils font l'objet etc...

Il y a de bonnes idées, des pastiches réussis (notamment un chapitre à Manhattan où on peut reconnaitre presque tous les héros Marvel, tous internés dans un asile !) L'auteur en profite via un clone du Punisher pour dénoncer l'impérialisme américain, Guantanamo etc... et il y va au lance-flammes !

Mais globalement c'est plus ou moins la même rengaine à chaque chapitre donc à la longue ça lasse un peu. A consommer avec modération, un ou deux chapitres par jour, pas plus, c'est pourquoi je ne l'ai même pas encore fini. J'attends d'autres avis éventuels pour voir si quelque chose ne m'aurais pas échappé !
Répondre