Injustice Year Zero

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Injustice Year Zero

Message par Resendes »

Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Injustice Year Zero

Message par Strax »

Un récit vite lu, vite oublié, pas mauvais, mais pas plus marquant.

Taylor utilise le récit pour poser les motivations du Joker dans Injustice - Année Un, tout en dénigrant le personnage allègrement le temps de quelques répliques cinglantes de Poison Ivy qui le compare à un troll sans occupation...

Quand les passages les plus marquants du livre tournent autour de la vie privée d'Alan Scott et de Harley et Ivy (un chapitre entier consacré à une demande en mariage de Ivy à Harley complètement hors de propos, qui sort de nulle part et qui ne sera jamais évoquée dans les autres suites, à moins que je sois passé à côté), on peut se poser des questions sur ce qui a motivé Tom Taylor a écrire cette "avant-première" à Injustice, en dehors de ses prises de position ostensibles. Certainement pas la JSA.

Ça commence pourtant très bien, mais par la suite l'histoire stagne et la Justice Society est totalement survolée en dehors de Green Lantern et Flash, et Taylor s'attarde sur des détails qui n'ont aucun lien avec l'histoire, qui n'est déjà pas très longue à la base.

Pour les fans hardcore de Injustice qui veulent tout lire sur cette série. Mais vous n'apprendrez rien de plus (ah si, le Joker n'aime pas les nazis...). Rien qui serve le récit en tout cas. C'est juste Tom Taylor qui fait une déclaration, en dehors de Twitter. Tant mieux pour lui.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Injustice Year Zero

Message par Resendes »

Image
Alors personnellement j'ai bien apprécié mais suis-je objectif avec Taylor ? Alors effectivement la JSA passe de prioritaire à "presque secondaire" à cause d'une menace totalement artificielle, facile juste pour continuer sur la licence Injustice avec des tueries mais passé ce côté "Injustice" justement il y a de très belles écritures de Batman/Superman, Lois également ou même la JSA en général est très plaisante lorsqu'elle est mise en avant. J'ai également aimé cette trirelation Ivy/Harley/Joker donc je ne vais pas bouder mon plaisir surtout que le Joker m'a fait rire est c'est assez rare ! Bref pas le récit du siècle mais c'est bien écrit, bien rythmé, agréable visuellement et efficace : Tout ce que je demandais !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Injustice Year Zero

Message par Sasahara »

J'avais complètement zappé cette sortie (je crois que je confondais encore avec Injustice Ground Zero, de réputation très moyenne) et le compte-rendu ci-dessus m'a convaincu de l'acheter et je ne le regrette pas ! (merci Res' donc, pour le rappel)

Ce prologue est utile puisqu'il raconte comment le Joker obtient ce pouvoir de contrôler la volonté des gens, de leur faire voir ce qu'il veut qu'il voie, ce qui permet de comprendre comment il va manipuler Superman et le forcer à tuer Lois au début d'Injustice 1, drame originel d'où découle tout le reste de la saga.

Pour le reste on retrouve dans le monde d'avant la guerre civile, un monde en paix avec des super-héros de plusieurs générations mais amis et alliés, et on se régale de la caractérisation toujours juste de Taylor donc c'est encore un plaisir de lecture à ne pas manquer!
Répondre