[UC : DC Black Label] Wonder Woman – Dead Earth

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Black Label] Wonder Woman – Dead Earth

Message par Resendes »

Wonder Woman – Dead Earth
Image
Scénariste : JOHNSON Daniel Warren
Dessins : JOHNSON Daniel Warren

Lorsque Wonder Woman se réveille du sommeil séculaire dans lequel elle a été plongée, elle découvre que la Terre n'est plus qu'un vaste désert radioactif.

Piégée au coeur de cette plaine stérile tapissée des cendres d'un passé ravagé par l'arme nucléaire, la Princesse Amazone se doit alors de protéger la dernière cité humaine de monstres titanesques et tâche tant bien que mal de découvrir les secrets cachée sous la poussière de cette terre morte et désolée.
  • Collection : DC Black Label
  • Contient : Wonder Woman - Dead Earth #1-4
  • Pagination : 200 Pages
  • Prix : 17,50€
  • Sortie : 27 novembre 2020
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Black Label] Wonder Woman – Dead Earth

Message par Resendes »

Wonder Woman – Dead Earth
Image
Belle petite surprise ! Cela avait TOUT pour me déplaire :
- Fin du monde
- Visuellement ressemblant à du Miller
- Elseworld

Et bien finalement c'est vachement réussi le 3/4 du temps ! Visuellement c'est pas du Jim Lee mais dans son registre cela a son charme et marche pas mal ici même si les visages ne sont pas vraiment beau, mais il y a une bonne ambiance et un style qui convient au récit. Et justement le récit en soit n'a strictement rien de novateur et propose même des moments totalement à vomir digne d'un Frank Miller sous hormones avec une Diana qui utilise le squelette de Clark pour buter des monstres, un monde totalement dévasté avec une Cheetah transformée et une Diana qui abandonne le monde à un moment façon Injustice totalement débile.

Cela étant dit, pour tout le reste nous avons droit à une excellente Diana et je pèse mes mots ! Une amazone qui aime le monde, souhaite le sauvé par la paix mais qui n'hésite pas à se battre. Une Diana qui inspire les hommes, une Diana qui sait pardonner et qui donne une seconde chance à chacun. Non sincèrement cette Diana me semble très bien écrite en règle générale en dehors de quelques gros couacs. D'autant plus que cette Diana bien que déesse est très humanisé. Sincèrement je recommande aux curieux. Très bonne surprise.
Avatar du membre
Aur-El
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 10 févr. 2013 16:48

Re: [UC : DC Black Label] Wonder Woman – Dead Earth

Message par Aur-El »

Grosse claque dans ma face ce titre. Pareil que Res, j'en attendais pas des masses, et j'avais des réticences sur le dessin.
Et puis je me suis fait embarquer.
Gros kiff.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Black Label] Wonder Woman – Dead Earth

Message par jb681131 »

Je vois des avis fort positif un peu partout. Et de plus en plus je me rend compte que ce que les gens aiment sont les histoires un peu simplette ou avec des gros méchants surboostés qui se font dégommer ou dès qu'il y a la mention "dark" et "post-apo".

Ici nous avons un récit post-apocalyptique avec une Diana qui a été préservée jusqu'à ce qu'elle se réveille mais qui à du coup un peu perdu la mémoire des événements.

Le dessin semble très brouillon au premier abor, mais en fait il colle très bien à l'univers post-apocalyptique de l'histoire, et ne ressemble en rien à du Miller comme le dit @Resendes.

Oui c'est une Diana "qui aime le monde, souhaite le sauvé par la paix mais qui n'hésite pas à se battre. Une Diana qui inspire les hommes, une Diana qui sait pardonner et qui donne une seconde chance à chacun", comme le dit @Resendes.

Mais ça c'est avant qu'elle ne récupère un peu plus de sa mémoire. Et là subitement, pouf elle change d'avis en 2 secondes !
Le récit est bourré de revirements un peu rapides pas très logique. J'ai trouvé ça un peu abusé d'autant plus qu'il y en a plusieurs à divers moment de l'histoire.

Et bien sur comme tout comics convenu à l'Américaine, il y a une morale à l'histoire, et une morale très bateau.
De plus les dialogue sont très simplet et prévisible.
C'est du Black Label qui pourrait facilement finir dans la collection Kids, mais qui ne le fait pas juste par ce qu'il y a un peu de sang.

Je n'arrive pas à trouver en quoi c'est une "grosse claque" comme tout le monde le dit dont @Aur-El.
Ça reste fluide à lire, il y une fin cohérente, et les dessins collent très bien.
C'est une histoire sympathique à lire, mais loin d'être un inoubliable selon moi.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Black Label] Wonder Woman – Dead Earth

Message par Hellblazer »

jb681131 a écrit : 04 janv. 2021 11:31 Je vois des avis fort positif un peu partout. Et de plus en plus je me rend compte que ce que les gens aiment sont les histoires un peu simplette ou avec des gros méchants surboostés qui se font dégommer ou dès qu'il y a la mention "dark" et "post-apo".
J'ai assez moyennement apprécié ce récit. J'essayerai de donner un avis plus construit quand j'en aurais le temps. Mais juste... Tu es vraiment obligé d'avoir un air aussi condescendant dès que tu donnes un avis, jb ?

C'est ton droit de ne pas avoir apprécié ce comics, et de trouver son récit simplet, etc. Évidemment que c'est ton droit. Mais plutôt que de juste donner ton avis sur l'œuvre elle-même, ce que tu écris là, c'est un jugement sur les gens qui ont apprécié cette lecture. Je trouve ça fou, quand même, de ne pas être capable de séparer les choses, de ne pas être fichu de juste laisser les gens donner leurs avis, même contraire aux tiens, sans pouvoir placer une pique, un tacle, quelque chose pour claquer un peu les autres.

Peut-être que tu ne t'en rends pas compte, que c'est involontaire, ou que tu apprécies au contraire te sentir supérieur dans tes goûts (j'ai envie de croire que cette dernière idée est fausse). Mais en tous les cas, sache que c'est fatiguant de systématiquement, ou presque, tomber sur des jugements de valeurs dans la quasi totalité de tes messages.

Parce que le pire, c'est que je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble (les revirements trop simples, la morale évidente, entre autres). Et puis tu conclues bien par un "selon moi" des plus bienvenus. Mais tu commences quand même par un petit jugement de valeur sur l'appréciation d'autrui. Franchement, essaye un peu de te rendre compte de la manière dont tu parles aux autres, et peut-être qu'enfin tes posts deviendront pleinement agréables à lire, sans devoir se taper des petites phrases hautaines.

Mais bon, ce n'est que mon avis ;)

Et sur ce, bonne année.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Aur-El
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 10 févr. 2013 16:48

Re: [UC : DC Black Label] Wonder Woman – Dead Earth

Message par Aur-El »

La grosse claque est proportionnelle à la surprise JB. Je n'attendais rien du tout, et je découvre un récit très cohérent, avec plein d'idées, et une caractérisation de Diana qui tape juste.
Avec Hiketeia, c'est pour moi un des trucs les plus chouettes que j'ai lu sur WW.


ps : Hellblabla a su mettre des mots sur une pensée que je n'arrivais pas à exprimer, me suis senti un peu con d'avoir aimé le récit.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Black Label] Wonder Woman – Dead Earth

Message par jb681131 »

Hellblazer a écrit : 04 janv. 2021 11:51
jb681131 a écrit : 04 janv. 2021 11:31 Je vois des avis fort positif un peu partout. Et de plus en plus je me rend compte que ce que les gens aiment sont les histoires un peu simplette ou avec des gros méchants surboostés qui se font dégommer ou dès qu'il y a la mention "dark" et "post-apo".
J'ai assez moyennement apprécié ce récit. J'essayerai de donner un avis plus construit quand j'en aurais le temps. Mais juste... Tu es vraiment obligé d'avoir un air aussi condescendant dès que tu donnes un avis, jb ?

...

Et sur ce, bonne année.
Aie je commence mal la nouvelle année ici.

Je vois en quoi la phrase que tu sites peut paraitre "condescendante", mais ce n'est pas une pique spécifiquement pour ceux qui on appréciés ce récit. C'est un réel constat générale sur les divers avis/retours que l'on peut lire ça et là (DC Planet, bdgest, facebook, bloggeurs, ...) sur les comics.

Bon c'est pas ici qu'il faut débattre de tout ça, donc je vais pas en rajouter.

Sur ce bonne année à toi et aux autres.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Black Label] Wonder Woman – Dead Earth

Message par jb681131 »

Aur-El a écrit : 04 janv. 2021 11:53 La grosse claque est proportionnelle à la surprise JB. Je n'attendais rien du tout, et je découvre un récit très cohérent, avec plein d'idées, et une caractérisation de Diana qui tape juste.
Avec Hiketeia, c'est pour moi un des trucs les plus chouettes que j'ai lu sur WW.
Je vois que tu es un "Super Débutant". Tu as peut-être pas encore lu beaucoup de bd/comics et donc tu es peut-être moins attentifs aux défauts que peut avoir une histoires. Ou alors c'est moi qui deviens trop exigeant dans mes lectures.

Après aussi, il y avait énormément d'avis qui disaient que c'était génial, le meilleurs comics de l'année, une grosse claque. Donc j'avais peut-être des attentes trop élevées pour ce récit.

Niveau dessins, j'ai vraiment aimé. Très originale et ça colle super bien avec l'atmosphère.
L'histoire, ben j'en ai déjà fait la critique, il y a trop de petits défauts pour une faire une "grosse claque".
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Black Label] Wonder Woman – Dead Earth

Message par Vittorini »

jb681131 a écrit : 04 janv. 2021 12:24
Bon c'est pas ici qu'il faut débattre de tout ça, donc je vais pas en rajouter.
On peut débattre des œuvres et des points qu’on apprécie ou pas.

Mais toi, tu ne parviens jamais à porter un jugement critique sans évoquer les gens qui ont aimé et en les qualifiant avec le mépris qui t’es caractéristique.

Je pense que les gens seraient plus enclins à discuter avec toi si, à chaque fois que tu l’ouvres, tu ne passais pas pour un inénarrable casse couille qui présume de ses capacités d’analyse.
jb681131 a écrit : 04 janv. 2021 12:38

Je vois que tu es un "Super Débutant". Tu as peut-être pas encore lu beaucoup de bd/comics et donc tu es peut-être moins attentifs aux défauts que peut avoir une histoires. Ou alors c'est moi qui deviens trop exigeant dans mes lectures.
Je vois que tu es « super entraîné », soit un peu moins de 500 posts. Tu as peut-être lu quelques runs et donc tu penses avoir le recul nécessaire et les qualités pour juger une œuvre de manière aussi catégorique, pour ne pas dire gratuite.

N’hésite pas à revenir nous voir quand tu auras lu des séries entières s’étalant sur plus de 60 ans et que tu auras un peu plus de posts au compteur, puisque ça semble valider le niveau d’exigence.

Bisou.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Black Label] Wonder Woman – Dead Earth

Message par jb681131 »

Vittorini a écrit : 04 janv. 2021 13:01
jb681131 a écrit : 04 janv. 2021 12:24
Bon c'est pas ici qu'il faut débattre de tout ça, donc je vais pas en rajouter.
On peut débattre des œuvres et des points qu’on apprécie ou pas.
C'est bien ce que j'ai fait.
Vittorini a écrit : 04 janv. 2021 13:01 Mais toi, tu ne parviens jamais à porter un jugement critique sans évoquer les gens qui ont aimé et en les qualifiant avec le mépris qui t’es caractéristique.

Je pense que les gens seraient plus enclins à discuter avec toi si, à chaque fois que tu l’ouvres, tu ne passais pas pour un inénarrable casse couille qui présume de ses capacités d’analyse.
Ok, tu peux me haïr si ça te chante, mais au moins argumente sur le pourquoi, car je vois pas ce qui te dérange vraiment. Toi tu as aimé, et moi moins, c'est donc ça qui te dérange, ou que j'ai explicitement cité @Resendes et @Aur-El ?

Tu sais, si tu cherches à me faire la morale ou à me raisonner, c'est pas en étant virulent que tu vas régler les choses.
Et si tu penses que j'ai fait des piques personnelles à qui que ce soit dans les messages précédents (de ce sujet), cite-les moi.
Vittorini a écrit : 04 janv. 2021 13:01
jb681131 a écrit : 04 janv. 2021 12:38 Je vois que tu es un "Super Débutant". Tu as peut-être pas encore lu beaucoup de bd/comics et donc tu es peut-être moins attentifs aux défauts que peut avoir une histoires. Ou alors c'est moi qui deviens trop exigeant dans mes lectures.
Je vois que tu es « super entraîné », soit un peu moins de 500 posts. Tu as peut-être lu quelques runs et donc tu penses avoir le recul nécessaire et les qualités pour juger une œuvre de manière aussi catégorique, pour ne pas dire gratuite.

N’hésite pas à revenir nous voir quand tu auras lu des séries entières s’étalant sur plus de 60 ans et que tu auras un peu plus de posts au compteur, puisque ça semble valider le niveau d’exigence.
En quoi ai-je été "catégorique" voir "gratuit" dans le jugement le Dead Earth ?
C'est pas par ce que t'aime pas ma façon de dire choses que tu dois déformer ce que je dis.
J'ai en rien déformé ceux que j'ai cité !

Et pour info, le nombre de "post" ne correspond en rien au nombre de lectures !
Vittorini a écrit : 04 janv. 2021 13:01 Bisou.
J'hésite avec le Covid qui traine.
Répondre