[UC : DC Black Label] Dark Knight : The Golden Child

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Black Label] Dark Knight : The Golden Child

Message par Resendes »

Dark Knight : The Golden Child
Scénario : Miller Frank
Dessins : GRAMPA Rafael

Alors qu'une élection approche et provoque un soulèvement sans précédent au sein de la population de Gotham, Batwoman, Superwoman et son jeune frère, le fils de Superman et Wonder Woman, tentent de lever le voile sur la panique qui s'empare des citoyens de la ville.
Car, derrière le candidat populiste se cache le seigneur d'Apokolips, le maître de l'Anti-Vie, Darkseid !
  • Collection : DC Black Label
  • Contient : Dark Knight: The Golden Child Deluxe Edition
  • Pagination : 80 Pages
  • Prix : 13,50€
  • Sortie : 18 septembre 2020

********************************************

Ce tarif digne de Rarini :/
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Black Label] Dark Knight : The Golden Child

Message par urbanvspanini10 »

En même temps ça parait compliqué vu que c'est un One-Shot qui fait pas bcp de pages.

Après comparé au BD franco-belge qui font 48 pages pour 13 euro (en général), ça va, c'est pas cher payé.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Black Label] Dark Knight : The Golden Child

Message par Hellblazer »

Est-ce qu'au moins c'est une histoire de 80 pages ou, comme Urban le fait souvent avec des ouvrages du genre, est-ce qu'on a un chapitre de 40 pages + un crayonné de 40 pages ?
Après, c'est le prix qu'ils affichent à chaque fois pour cette catégorie d'ouvrage (les DKIII, "Mad Love"...). J'imagine que ça ne serait pas rentable pour eux de descendre plus bas mais je trouve ça étonnant, tant le rapport quantité/prix est ruiné par rapport à leurs habitudes.

Mais bon, ça m'intrigue quand même, ce récit ! J'aime le Millerverse, donc ravi de l'explorer encore un peu ^^

Des retours des lecteurs VO concernant ce titre ?
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Black Label] Dark Knight : The Golden Child

Message par Skypaul »

Moi j'aime bien.
Principalement pour Grampa et son trait toujours plus proche de celui de Quitely (à moins que ce soit l'inverse, qui est arrivé avant qui ?). Mais le récit de Miller marche bien.
Il essaie de reprendre sa fougue période DKR en y allant dans tout les sens du côté de la politique et du social. Ça fait pas mouche à chaque fois mais il se bouge un peu pour faire autre chose qu'une énième suite.
On est quelques coudées au dessus de Master Race quand même.

Pas un chef d'œuvre mais une petite histoire pleine de bonnes idées.
Après c'est deux vieux qui font une histoire de vieux hein. Faut aimer discuter politique et film de super héros avec son grand père un peu sénile
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [UC : DC Black Label] Dark Knight : The Golden Child

Message par lerhak »

Ah ouais tu mets ça au dessus de Master Race ? J'avais lu le #1 et cette fois je m'étais dit que Miller avait fini de partir trop loin, qu'on ne le retrouverait plus xD
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Black Label] Dark Knight : The Golden Child

Message par Resendes »

Merci pour ton avis Sky !
urbanvspanini10 a écrit : 13 mai 2020 12:59 En même temps ça parait compliqué vu que c'est un One-Shot qui fait pas bcp de pages.

Après comparé au BD franco-belge qui font 48 pages pour 13 euro (en général), ça va, c'est pas cher payé.
Hum tu râle assez sur Rarini (à juste raison) sur la quantité pages/prix. Ici au dessus de 10€ c'est du vol et pis c'est tout :sleep
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Black Label] Dark Knight : The Golden Child

Message par Hellblazer »

J'ai bien aimé "The Master Race" globalement, même si une relecture intégrale à l'occasion ne ferait pas de mal. Et j'aime beaucoup ton analogie sur les papys qui parlent de super-héros ou de politique, Sky, hahah. Mais bon, arrivant à trouver du bon dans DKSA, je me dis donc que ce récit pourrait devoir apporter quelque chose de sympathique.

Comme c'est une suite, et non pas un préquel façon "The Last Crusade", que j'avais trouvé sympa mais n'apportant pas grand chose, je me dis que ça aura le mérite de permettre à Miller de vraiment développer un petit quelque chose, même si je ne m'attends pas à ce que ça aille chercher trop loin.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Black Label] Dark Knight : The Golden Child

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 14 mai 2020 10:53 Merci pour ton avis Sky !
urbanvspanini10 a écrit : 13 mai 2020 12:59 En même temps ça parait compliqué vu que c'est un One-Shot qui fait pas bcp de pages.

Après comparé au BD franco-belge qui font 48 pages pour 13 euro (en général), ça va, c'est pas cher payé.
Hum tu râle assez sur Rarini (à juste raison) sur la quantité pages/prix. Ici au dessus de 10€ c'est du vol et pis c'est tout :sleep
Yep, mais parce que je suis un vendu que je défonce tous le temps Panini :sleep
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Black Label] Dark Knight : The Golden Child

Message par Skypaul »

lerhak a écrit : 14 mai 2020 10:31 Ah ouais tu mets ça au dessus de Master Race ? J'avais lu le #1 et cette fois je m'étais dit que Miller avait fini de partir trop loin, qu'on ne le retrouverait plus xD
Ha ouais ?
J'ai l'impression que le Frank il est sorti de sa senelité une heure, fait un premier jet de scenar et derrière il a remis des trucs chelpus.
Dans l'ensemble une heure c'est bien quoi. Y a des fulgurances
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Black Label] Dark Knight : The Golden Child

Message par Strax »

J'aime mon Frank Miller encore plus quand on le dit fini. Et un papy sénile, on aime bien réécouter ses histoires, même quand il se répète, il sent un peu le renfermé mais il garde aussi de bonnes vieilles odeurs qui te rappellent tes meilleurs souvenirs d'enfance. Le genre de choses que t'as pas envie d'oublier avec le temps, alors tu retournes toujours voir ton papy tant qu'il est encore temps, et parce que tu sais aussi qu'il raconte bien. Tu profites. :)

Strax, qui n'a plus de papy depuis trop longtemps. :sleep
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre