[Panini] DC/Wildstorm : DreamWar

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[Panini] DC/Wildstorm : DreamWar

Message par Resendes »

DC/Wildstorm : DreamWar
Image
Lorsque vous voyez un comics One-Shot complet de 6 numéros parlant de l'univers Wildstorm et de DC, vous réagissez comment ? Lorsque vous voyez les Titans, la Légion, la JSA, la Justice League affronter Stormwatch, Authority et Wildcats vous réagissez comment ? Lorsque vous voyez que c'est Giffen au scénario, vous réagissez comment ?

Et bien on se calme, on respire et on se prend une petite claque mais pas forcément celle que nous attentions .. Ce n'est pas mauvais mais finalement le terme crossover est un peu "faux" et nous sommes bien dans l'univers Wildstorm avec les personnages que j'ai appris à aimer grâce à Warren Ellis avant que Millar vienne foutre un bordel monstre ! Donc en soit c'est plutôt plaisant mais d'une part Giffen propose une écriture très facile qui rend le scénario très basique et purement année 90 et en plus de cela n'ayant pas en carte l'univers Wildstorm post Millar et bien je me retrouve avec de belles incohérences (la présence de Stormwatch & Authority ? La présence de Winter ? Cela aurait pu s'expliquer par un récit chronologiquement plus ancien mais non puisque nous sommes bien au 21ème siècle) donc meh .. C'est sympa sans plus, je reviendrais pas dessus même si visuellement PUTAIN ça claque ! MERCI Lee Garbett !!
Répondre