[UC : DC Deluxe] Multiversity Présente : Terre-X - Tome 0

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity Présente : Terre-X - Tome 0

Message par Resendes »

Mav oklm qui dégomme Urban, MST et Venditti. Manquerait plus Urbi.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity Présente : Terre-X - Tome 0

Message par Skypaul »

D'ailleurs je me demande bien quels autres "Multiversity présente" ils vont pouvoir bien faire.
C'est comme si ils avaient mis KINGDOM Come dans cette catégorie quoi
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity Présente : Terre-X - Tome 0

Message par Hellblazer »

C'est dans la même logique que les "DC Univers Rebirth" qu'ils ont lancé, avec le #1 de 2016, puis avec des tomes pour "Le Badge" (The Button), "Superman" (l'arc où le Sup pré-Flashpoint devient le vrai Sup Rebirth) et "Deathstroke" (me souviens même plus trop de ce qu'il s'y passe).

Pour le premier, ça peut faire sens de le vendre ainsi dans "la grande histoire de Rebirth" (RIP). Pour le deuxième, à la rigueur puisque ça impacte pas mal Sup, théoriquement. Pour le troisième... bon.Voilà. Pas ultra sensé.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity Présente : Terre-X - Tome 0

Message par Resendes »

Deathstroke c'était un remake (minable) de Judas Contract avec Slade qui part dans la Force Véloce.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity Présente : Terre-X - Tome 0

Message par Hellblazer »

Ah oui. C'est vrai. Pas le meilleur moment de Priest. Ben raison de plus pour dire que dans la "collection" DCR, ça n'avait aucun sens autre que tenter de vendre un peu plus et pousser les gens vers Deathstroke (qui au demeurant le mérite).
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity Présente : Terre-X - Tome 0

Message par Resendes »

Multiversity Présente : Terre-X - Tome 0
Image

Arrêtez-tous ! Je rejoins le clan Mav & Sky ! Freedom Fighters est tout simplement génial et me permet de me réconcilier avec un Venditti inspiré ! Le récit de 12 numéros présente la fameuse Terre X (celle ou l'Allemagne a gagné la WW2) durant notre époque et de vivre la "révolution" avec une nouvelle équipe de héros qui devront jouer la carte du terrorisme pour ramener l'espoir. Il est vrai que les derniers numéros tirent la ficelle de la facilité avec un final un peu décevant au vu du reste du récit mais que j'accepte néanmoins.

Je refuse de bouder mon plaisir devant un duo qui propose un très haut niveau de qualité ! Car en effet, le récit est avant tout une composition de Venditti au scénario et Barrows aux dessins et il faut avouer que les deux proposent quelque chose de très qualitatif ! D'un côté Barrows qui propose son travail le plus propre et régulier et de l'autre un Venditti qui propose une histoire intéressante, des personnages qui servent d'héritage sans forcément être forcé. Ce récit touche un peu à tout. L'amour, l’héroïsme, l'horreur ... Le récit n'est pas forcément horrifique pour ses gerbes de sang même s'il n'évite pas d'en montrer mais surtout par la présence des Plastic-Men notamment.

Alors certes le titre est grandement patriotique mais je trouve qu'il s'en sert parfaitement avec l'Oncle Sam donc je ne me vois pas le critiquer sur ce point. Bref à lire absolument, un réel plaisir de lecture et je me suis surpris à autant apprécier ce titre ! Plus qu'à attendre une annonce de Hawkman :D
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity Présente : Terre-X - Tome 0

Message par mavhoc »

Content de voir que tu as adoré ce récit, tant il est génial et polymorphe comme tu le soulignes !

Dommage que la couverture soit aussi hors-sujet tout de même ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity Présente : Terre-X - Tome 0

Message par Hellblazer »

Oui, ils reprennent juste la cover VF de "Multiversity" pour rester dans la gamme, donc j'imagine sans mal le rapport assez éloigné du contenu ^^'
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity Présente : Terre-X - Tome 0

Message par Resendes »

Si ça peut permettre de vendre vu la qualité à l'intérieur :mrgreen:
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Deluxe] Multiversity Présente : Terre-X - Tome 0

Message par mavhoc »

Resendes a écrit : 02 juil. 2020 19:17 Si ça peut permettre de vendre vu la qualité à l'intérieur :mrgreen:
Pas sûr qu'un lecteur sera content de découvrir que certains personnages présents sur la couvertures (Batman, Wonderwoman, Flash) ne sont même pas dans le comics, tandis que d'autres (Overman) n'est pas réellement là et pas avec la même histoire.
Enfin quand le lecteur comprend que malgré ce qu'a dit Venditti les deux récits ne sont pas dans la même continuité, je pense que là, ça va faire mal.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre