[UC : DC Black Label] Harleen

En ligne
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Black Label] Harleen

Message par Strax »

Beh c'était pas mal du tout, même plutôt bon ! :D
De très très bonnes idées, un dessin archi classe et surtout un glissement progressif de Harleen vers Harley Quinn, tout en la montrant qui essaye de rationaliser son propre comportement et de justifier ses actions. Le récit ne prend pas de gants et n'essaie pas d'en faire une simple victime du Joker, mais bien une adulte responsable de ses actes, qui jusqu'au bout garde une part de raison et assiste à sa transformation, consciente que son amour pour Monsieur J la fait basculer et qu'elle atteindra inévitablement un point de non retour.


Oui, j'avoue, c'est l'un des meilleurs récits existants sur Harley Quinn, et je suis bien content d'avoir cédé à la tentation (à cause de la plupart des retours ici), moi qui m'étais promis de ne plus acheter de titres Harley Quinn avant un bon bout de temps. Un excellent Harley Quinn Year One qui ne dit pas son nom.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Black Label] Harleen

Message par Vittorini »

Merci pour le rappel, exemplaire commandé !

Je vais enfin pouvoir le faire tourner auprès des anglophobes !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Black Label] Harleen

Message par Resendes »

Harleen
Image
J'avouerais avoir eu trop d'attente concernant ce récit et j'ai une petite déception sur la lourdeur du récit bien trop bavard à mon goût mais pour le reste c'est du sans faute ! Stjepan Sejic est un véritable artiste tant narrativement qu'au niveau des illustrations. Sincèrement je suis tombé amoureux de l'auteur via Sunstone et ici c'est +/- la même base. Nous entamons sa longue chute de manière hyper intelligente avec beaucoup de sincérité et de réalisme dans la relation Harley/Joker et la relation humaine en générale. Nous avons également beaucoup d'utilisation du Batverse avec un Batman bien écrit, la naissance de Double Face, la relation avec Ivy.

Le plus fort dans tout cela c'est que Harleen se fait certes manipuler mais jamais elle est contrainte, l'auteur arrive parfaitement à nous faire croire à cette relation Harley/Joker qui ressemblait à l'histoire de la version cinéma de SSQ pour au final nous balancer la vérité que nous connaissons tous. C'est intelligent comme procédé, trahir le spectateur pour lui renvoyer ce qu'il attendait et par conséquent conquérir le lecteur. D'autant plus lorsque nous voyons cette Harleen tenter de se sortir de ce marasme tout en continuant à creuser dans les méandres de la folies de l'amour aveugle.

Au final je pense que le récit aurait gagné à être moins bavard pour mieux diluer sa narration mais cela n'empêche que oui c'est clairement l'une des meilleures œuvres sur Harley. Et forcément les dessins, les dessins sont mignons, somptueux .. Du Sejic quoi <3
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Black Label] Harleen

Message par Vittorini »

Je vais essayer de le relire bientôt.

C’est vrai qu’en VO, les dialogues sont déjà denses et longs de base, alors la traduction doit pas forcément aider.

Content tout de même de voir que, globalement, ça t’a tout de même plu.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: [UC : DC Black Label] Harleen

Message par Jérémy »

J'ai aussi acheter le comics mais pas encore eu le temps de lire. Est ce que ca ressemble un peu au comics Luthor ou pas vraiment? Je le lirais pour les fetes de fin d'année
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Black Label] Harleen

Message par Vittorini »

Jérémy a écrit : 01 déc. 2020 11:41 J'ai aussi acheter le comics mais pas encore eu le temps de lire. Est ce que ca ressemble un peu au comics Luthor ou pas vraiment? Je le lirais pour les fetes de fin d'année
Au-delà du fait que les deux récits s’articulent autour d’un vilain, non, c’est sensiblement différent.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: [UC : DC Black Label] Harleen

Message par Jérémy »

Vittorini a écrit : 01 déc. 2020 12:51
Jérémy a écrit : 01 déc. 2020 11:41 J'ai aussi acheter le comics mais pas encore eu le temps de lire. Est ce que ca ressemble un peu au comics Luthor ou pas vraiment? Je le lirais pour les fetes de fin d'année
Au-delà du fait que les deux récits s’articulent autour d’un vilain, non, c’est sensiblement différent.
C'est une histoire normal ou origin story? Oui j'ai acheter sans trop me renseigner haha
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Black Label] Harleen

Message par 666Raziel »

Jérémy a écrit : 01 déc. 2020 15:03
Vittorini a écrit : 01 déc. 2020 12:51
Jérémy a écrit : 01 déc. 2020 11:41 J'ai aussi acheter le comics mais pas encore eu le temps de lire. Est ce que ca ressemble un peu au comics Luthor ou pas vraiment? Je le lirais pour les fetes de fin d'année
Au-delà du fait que les deux récits s’articulent autour d’un vilain, non, c’est sensiblement différent.
C'est une histoire normal ou origin story? Oui j'ai acheter sans trop me renseigner haha
Ça peut être considéré comme une origin story pour Harley Quinn. Mais c'est aussi une histoire normale pour Harleen Quinzel. :harley
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Black Label] Harleen

Message par Resendes »

Et clairement c'est un récit qui capte assez bien l'existence de Harley.
Répondre