[UC : DC Deluxe] Dceased

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Deluxe] Dceased

Message par Resendes »

Dceased Tome 1
Image
(Variante Batman, Wonder Woman & Joker proposés à 25€ également)
Scénario : Taylor Tom
Dessins : HAIRSINE Trevor, Collectif

Darkseid a de nombreuses fois tenté de conquérir la Terre et de réduire à néant les super-héros qui la défendent.
Mais aujourd’hui, il y est parvenu. Lâchant la terrifiante équation d’anti-vie après un combat contre la Ligue de Justice, il condamne dès lors ce monde à devenir un enfer abritant des individus contaminés et hystériques qui se dévorent les uns les autres laissant les héros aussi vulnérables que désemparés face à ce chaos mondialisé. La Terre est tombée : le jour d’anti-vie est arrivé.
  • Collection : DC Deluxe
  • Contient : DCeased #1-6, DCeased: A Good Day To Die #1
  • Pagination : 240 Pages
  • Prix : 22,50 €
  • Sortie : 28 février 2020
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Deluxe] Dceased

Message par Batman293 »

...
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: [UC : DC Deluxe] Dceased

Message par MoiToutSimplement »

Pas terrible non plus.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] Dceased

Message par Resendes »

Alors moi je veux bien que ce ne soit pas terrible, mais faut argumenter un peu MST :sleep
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Deluxe] Dceased

Message par Ludovic448 »

Image

Première couverture normale avec Superman zombie : 22.5 EUR

Image

Couverture alternative avec Wonder Woman zombie : 25.00 EUR

Image

Couverture alternative avec Batman zombie : 25.00 EUR

Image

Couverture alternative avec Joker zombie : 25.00 EUR
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe] Dceased

Message par Vittorini »

Alors, ce que je vais dire va paraître paradoxale, mais je conseille éventuellement aux amateurs de dystopies et de post-apo zombiesques d'endurer quand même cette introduction puisque, si effectivement l'ensemble ne vole pas très haut, sa suite DCeased : Unkillables a l'air plutôt pas mal et présente un supporting cast vraiment très excitant.

Au pire, passez par la case médiathèque mais soyez à jour pour l'éventuel tome 2 qui s'annonce autrement séduisant.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Deluxe] Dceased

Message par urbanvspanini10 »

Tiens, c'est Batman qui passe par la case des couvertures alternatives (avec Superman en couverture normal), et on a même pas une couverture avec Harley Quiin.

Urban changerait t'il ? C'est une prise de risque qu'ils prennent là :sleep
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Deluxe] Dceased

Message par Sasahara »

Bon, ben j'ai lu ça moi aussi et comme les zombies ça me laisse sur ma faim!
(façon de parler car les zombies de DCeased ne sont pas comme ceux qu'on connait, du moins au début puisqu'ils se font infecter par écrans interposés)

Le problème majeur de ce blockbuster qui évoque beaucoup les séries "Injustice" du même Taylor, dont on reconnait bien le style, c'est que ça va trop vite - il n'a qu'un tome pour développer son histoire au lieu d'une dizaine, donc tout semble survolé, accéléré et finalement inabouti.
De beaux moments quand même avec la fin de Batman, Green Arrow et Black Canary, Scott et Big Barda, John Constantine, l'arrivée des Green Lantern... et la fin au moins va jusqu'au bout de la noirceur du sujet malgré la présence de survivants pour finir sur une note d'espoir...

Grand plaisir de retrouver toute une floppée de personnages DC qu'on voit peu comme Blue Beetle et Booster Gold, Mister Terrific et plein d''autres. Par contre j'ai été surpris par le Wally West noir, je ne me souviens plus si c'est le même dans Injustice ou dans les séries Flash Rebirth, en tous cas rien à voir avec le Wally rouquin historique qu'on vient de revoir dans Heroes in Crisis !
Avatar du membre
Moonsorrow
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 29 déc. 2015 15:33
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe] Dceased

Message par Moonsorrow »

urbanvspanini10 a écrit : 29 nov. 2019 19:58 Tiens, c'est Batman qui passe par la case des couvertures alternatives (avec Superman en couverture normal), et on a même pas une couverture avec Harley Quiin.

Urban changerait t'il ? C'est une prise de risque qu'ils prennent là :sleep
Stratégiquement c'est bien pensé, Superman vend moins que Batman, donc autant mettre ce qui se vendra le moins, le moins cher ^^
Image
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] Dceased

Message par Resendes »

Dceased Tome 1
Image
Alors que Vitto n'a pas vraiment apprécié et que j'étais pas hyper chaud pour le côté Zombie chez DC, j'ai envie de crier :"Très belle surprise !" Alors forcément ce n'est pas un chef-d’œuvre ou encore un grand récit mais c'était très plaisant. L'arrivée du Virus par internet était capillotracté et comme l'explique bien Sasahara le récit défile trop vite mais bordel c'est quand même hyper appréciable et surtout très bien écrit ! Taylor maitrise son sujet et alors qu'on pouvait pester sur certaines facilités et choix dans Injustice (bien que j'ai apprécié sa participation dans Injustice S1) il faut avouer qu'ici c'est très fidèle et l'auteur proposent de très belles scènes notamment tout ce qui gravite autour de Clark/Jon, Bruce/Damian/Alfred. C'est touchant, juste et sincère.

Clairement c'est pas incroyable mais c'est une bonne série popcorn avec des personnages bien écrits, quelques moments de bravoure tout en utilisant une grande partie de l'univers DC. Le "gore" ne me dérange pas du tout dans un titre Elseworld donc rien à redire à ce sujet. Visuellement c'est pas toujours régulier avec les différents artistes mais rien de choquant, ça se laisse regarder. Bref, une bonne surprise.
Répondre