[UC : DC Black Label] DC The New Frontier

Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Black Label] DC The New Frontier

Message par Sasahara »

Je l'ai fini hier, après une lecture s'étendant sur plusieurs jours (c'est particulièrement long)

En dépit du souvenir assez flou du film d'animation (que je n'ai pas revu depuis longtemps), on peut dire que l'effet de surprise a joué tant en ce qui concerne la forme (ces planches avec trois cases énormes!) que le fond (la description précise du contexte historique américain Guerre de Corée, Eisenhower, McCarthy etc...) ce fut une lecture toujours passionnante. Une histoire qui met surtout en avant le Limier Martien et Hal Jordan, mais les autres héros sont bien là, notamment Flash et la Trinité, mais tout l'univers des comics DC semble convoqué, y compris les Losers de Kirby au début. Un album à posséder, sans hésitation (et même à offrir pour initier de nouveaux lecteurs aux héros DC)

Egalement appréciable les bonus dans lesquels Cooke attire l'attention sur tel ou tel détail ou personnage de certaines pages, en expliquant ses intentions, mais aussi les chapitres additionnels proposés plus tard à l'époque de la sortie du film animé. On y trouve une excellente histoire sur la Trinité qui explique les liens originels du trio (et qui d'une certaine manière manquait au récit principal) mais aussi une histoire très humoristique de Wonder Woman et Black Canary en plein délire féministe, c'est à dire consistant à se défouler sur des hommes, non pas des super-villains mais les simples clients d' une "Playboy Mansion", une histoire déjà présente dans l'anthologie Wonder Woman.
Modifié en dernier par Sasahara le 20 févr. 2020 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Black Label] DC The New Frontier

Message par Resendes »

DC The New Frontier
Image
Après mon camarade Sasahara , c'est à mon tour de me lancer dedans profitant de ma semaine de repos ! Comme indiqué c'est un énorme pavé et qui est particulièrement long effectivement mais il y a également pas mal de bonus et pour le fan c'est coolos !

Je n'avais jamais lancé le film d'animation donc j'ai découvert un comics totalement adulé par la critique et il faut avouer que c'est vraiment EXCELLENT ! C'est tout simplement incroyable de voir Cooke arriver à utiliser toute cette galerie de DC avec plein d'hommage aux vieux comics avec cette ambiance pleine d'espoir sans pour autant tomber dans la niaiserie puisqu'il y a des moments fort (rien que le début avec les Losers) !

Quel plaisir de voir cette galerie de personnage, de voir une caractérisation PARFAITE notamment pour le trio Barry/Hal (surement le meilleur traitement du personnage) et Martian Manhunter ! La trinité est également très bonne même si au départ j'ai eu du mal avec Diana mais elle se rattrape de bien belle manière ! Dans les bonus il y a même une histoire avec Dick & Wally, que demander de plus ?

Ah et surtout c'est MAGNIFIQUE ! Le trait de Cooke est loin d'être le trait qui conviendra à tous mais si on adhère c'est juste magnifique et super bien coloré et comme Bruce Timm, lorsqu'il dessine une femme il y a quelque chose .. C'est charmant ! :D

Maintenant je sais d’Où vient l'avatar de Jasounet :mrgreen:

Image
Répondre