[UC : Urban Kids/DC Deluxe] Batman & les Tortues Ninja

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : Urban Kids/DC Deluxe] Batman & les Tortues Ninja

Message par Resendes »

Batman & les Tortues Ninja : Volume 1
Image
Scénario : TYNION IV James
Dessins : WILLIAMS II Freddie E.

Le protecteur de Gotham et les quatre Chevaliers d'écailles font équipe pour nous proposer une rencontre inattendue mais non moins explosive !
Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l'existence d'un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot. Venus d'une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l'héroïsme et deux visions du chaos qui vont s'entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité.
  • Collection : Urban Kids
  • Contient : ???
  • Pagination : 168 Pages
  • Prix : 10€
  • Sortie :10 février 2017
------------------------
Batman & les Tortues Ninja : Volume 2
Image
Scénario : TYNION IV James
Dessins : WILLIAMS II Freddie E.

Formées à l'art du ninjutsu par Maître Splinter, les quatre Tortues Ninja sont depuis toujours des guerriers hors pair.
Pourtant, pour Donatello, ce n'est pas encore suffisant. Convaincu de pouvoir améliorer ses compétences, il se met en quête d'un nouveau mentor, et qui de mieux que Batman pour le former aux techniques de combat nocturnes ? En empruntant le portail qui le mène à Gotham City, Donatello laisse cependant le terrible Bane pénétrer dans les rues de New York. Leonardo, Michelangelo et Raphael seront-il assez de trois pour venir à bout d'une armée de super-vilains prêts à détruire leur ville ?
  • Collection : Urban Kids
  • Contient : Batman Teenage Mutant Ninja Turtles 2 (#1-5)
  • Pagination : 160 Pages
  • Prix : 10€
  • Sortie :05 octobre 2018
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Kids] Batman & les Tortues Ninja

Message par Resendes »

Batman & les Tortues Ninja
Scénario : TYNION IV James
Dessins : WILLIAMS II Freddie E., Ryan FERRIER

Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l'existence d'un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot.
Venus d'une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l'héroïsme et deux visions du chaos qui vont s'entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité.
  • Collection : DC Deluxe
  • Contient : Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles Deluxe Edition
  • Pagination : 392 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 03 avril 2020
En ligne
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : Urban Kids/DC Deluxe] Batman & les Tortues Ninja

Message par Ludovic448 »

Image

La couverture pour l'édition limitée : Batman et les Tortues Ninja.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : Urban Kids/DC Deluxe] Batman & les Tortues Ninja

Message par 666Raziel »

Est ce que quelqu’un l'a acheté cette "édition limitée" ?

Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : Urban Kids/DC Deluxe] Batman & les Tortues Ninja

Message par jb681131 »

666Raziel a écrit : 18 juil. 2020 19:22 Est ce que quelqu’un l'a acheté cette "édition limitée" ?

Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Oui j'ai acheté.

Niveau facture c'est un bel ouvrage. Grande taille et papier glacé mais pas brillant. Et les pleines pages sont vraiment pleine page.

Niveau histoire c'est top.
Il y a le coté sombre de Batman et des 1ère aventures des Tortues. Mais il y a aussi le coté humoristique des Tortues.
Il y a de la véritable enquête de terrain. Mais aussi des bons combats en équipes.
Il y a toute une galeries de méchants et des alliances improbables donnant à des choses folles telles que des Beebop et Rocksteady gonflés au Venin de Bane.
C'est à la fois intense, improbable et rythmé.

De plus les bonus et les croquis de Feddie E. Williams II sont assez nombreux et très complets. C'est pas que 2-3 pages mais 88 pages ! Sans compter les différentes couvertures alternatives.

Avec des pages telles que ça (j'ai trouvé qu'un scan en VO)
Image
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : Urban Kids/DC Deluxe] Batman & les Tortues Ninja

Message par 666Raziel »

jb681131 a écrit : 18 juil. 2020 20:49
666Raziel a écrit : 18 juil. 2020 19:22 Est ce que quelqu’un l'a acheté cette "édition limitée" ?

Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Oui j'ai acheté.

Niveau facture c'est un bel ouvrage. Grande taille et papier glacé mais pas brillant. Et les pleines pages sont vraiment pleine page.
Merci pour ton retour.

C'est surtout sur la forme que je demandais ça car j'ai déjà les 2 tomes en version Urban Kids et je me demandais si cette édition apportait une véritable plus-value.


On est bien d'accord que cela ne reprend que les 2 tomes "normaux" du crossover (et pas le tome sur TMNT & Batman Aventures) ?

Et que c'est pas une édition en noir et blanc ?
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : Urban Kids/DC Deluxe] Batman & les Tortues Ninja

Message par jb681131 »

666Raziel a écrit : 19 juil. 2020 10:38 On est bien d'accord que cela ne reprend que les 2 tomes "normaux" du crossover (et pas le tome sur TMNT & Batman Aventures) ?

Et que c'est pas une édition en noir et blanc ?
On est bien d'accord et ce n'est pas en noir et blanc.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Kids/DC Deluxe] Batman & les Tortues Ninja

Message par Resendes »

Batman & les Tortues Ninja Intégrale
Image
J'avoue avoir eu un peu peur en ouvrant ce récit. Je me souviens avoir déjà lu un Batman/TMNT (me souviens plus lequel c'est dire) et j'avais trouvé ça moyen mais cette lecture/relecture me permet de dire que c'est franchement génial ! Concernant l'ouvrage en question il y a énormément de bonus et pour celui qui aime ça, c'est vraiment super !

Concernant la double histoire en question, en dehors de parfois un peu trop de bavardage, la figuration de Barbara et Nightwing présent "juste pour être présent" je dois bien avouer que c'est un sans faute. C'est franchement incroyable comment Tynion a parfaitement su lier Batman & les TMNT et le tout avec une justesse vraiment géniale ! J'avais trouvé le comics TMNT (le premier de HiComics qui était à 6€) franchement chiant mais celui-ci me pousse à redonner une chance aux tortues car il faut avouer que c'était excellent à lire. Tynion caractérise justement le Chevalier Noir mais également et plus étonnant, les tortues ! PERFECTION ! On retrouve toutes les caractéristiques des Tortues et c'est un putain de plaisir ! Visuellement c'est également très réussi grâce aux dessins de Williams II comme souvent avec cet artiste. Mon regard se dirige vers toi mon Vitto d'amour ! Je suis à deux doigts de me lancer dans TMNT sérieusement.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : Urban Kids/DC Deluxe] Batman & les Tortues Ninja

Message par jb681131 »

Et la suite de double album est encore plus géniale selon moi.

Et oui, il y a des histoires des Tortues qui sont mauvaises. Les seules séries qui sont excellentes sont l'originale de Mirage Studio (maintenant détenu par IDW) et la série en court par IDW.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Kids/DC Deluxe] Batman & les Tortues Ninja

Message par Resendes »

La suite ? Tu parle de Batman TMNT Fusion du même auteur ?
Répondre