[UC : Urban Games] Injustice 2

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : Urban Games] Injustice 2

Message par Resendes »

Injustice 2 : Tome 1
Image
Scénario : TAYLOR Tom
Dessins : Collectif

Depuis que Superman a été mis hors d'état de nuire, il en va de la responsabilité de Batman de recouvrer la confiance du peuple terrien et d'assurer sa sécurité une bonne fois pour toute.
Mais rapidement, d'autres forces s'élèvent dans l'espoir de profiter du vide laissé par l'ancien tyran. Batman n'a plus beaucoup d'alliés pour l'épauler, mais il pourra au moins compter sur l'aide d'Harley Quinn. Au même moment, la Suicide Squad infiltre le Pentagone...
  • Collection : Urban Games
  • Contient : Injustice 2 volume 1 (#1-6)
  • Pagination : 160 Pages
  • Prix : 15,5€
  • Sortie : 06 Juillet 2018
-----------------------------------------------------------
Injustice 2 : Tome 2
Image
Scénario : TAYLOR Tom
Dessins : SAMPERE Daniel, REDONDO Bruno

Après de longues et douloureuses années de conflit, ce qui devait être un moment de joie et de célébration pour tous a rapidement tourné au cauchemar quand Damian Wayne a fait irruption au mariage de Green Arrow et Black Canary, au côté de son grand-père Ra's al Ghul !
Avec eux, des membres de la Suicide Squad, mais aussi un faux Batman ! Non loin de là, à l'approche de l'investiture du nouveau Président des États-Unis, l'un des agents dormants de « La Tête du Démon » s'éveille...
  • Collection : Urban Games
  • Contient : Injustice 2 Vol.2 (#7-12 + #14)
  • Pagination : 160 Pages
  • Prix : 15,5€
  • Sortie :02 novembre 2018
-----------------------------------------------------------
Injustice 2 : Tome 3
Scénario : TAYLOR Tom
Dessins : REDONDO Bruno, MILLER Mike S., SAMPERE Daniel

Dépassé par un conflit opposant Batman et Ra's al Ghul de plus en plus intense, Damian Wayne demande à Black Adam de l'aider à libérer Wonder Woman de sa prison Themyscirienne.
Mais au cours de ce sauvetage, ils ne s'attendaient pas se faire une alliée supplémentaire : Kara Zor-El, la cousine de Superman. La jeune femme maîtrise encore à peine toute l'étendue de ses pouvoirs, mais elle est probablement la seule à pouvoir changer le destin de la Terre.
  • Collection : Urban Games
  • Contient : INJUSTICE 2 volume 3 (#13 + #15-17 + Annual #1)
  • Pagination : 144 Pages
  • Prix : 15,5€
  • Sortie :29 mars 2019
--------------------------
Injustice 2 : Tome 4
Scénario : TAYLOR Tom
Dessins : SAMPERE Daniel, REDONDO Bruno

Batman se met en quête de nouveaux alliés dans un lieu inattendu – la zone Fantôme – et ce qu'il y trouvera pourrait changer le cours de son combat contre Ra's Al Ghul !
Suivi par Harley Quinn, Catwoman, Plastic Man, Green Arrow et Black Canary, le Chevalier Noir se dirige vers la Forteresse de Solitude, abandonnée par Superman, dans l'espoir d'y sauver les Teen Titans. Mais cette mission difficile, avec des pertes inattendues, nécessitera l'aide conjointe d'un héros proche de la mort et d'un autre disparu depuis longtemps !
  • Collection : Urban Games
  • Contient : INJUSTICE 2 volume 4 (#18-24)
  • Pagination : ??? Pages
  • Prix : 15,5€
  • Sortie :05 juillet 2019
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: [UC : Urban Games] Injustice 2

Message par Greensmiile »

L’histoire se passe quand par rapport au deuxième jeux ?
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: [UC : Urban Games] Injustice 2

Message par stingrayfell »

Les 3 ou 4 premiers numeros se passant avant et tout le reste retrace l'histoire du jeux video mais en bien plus développé.
Groovy !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Games] Injustice 2

Message par Resendes »

Injustice 2 : Tome 3
Scénario : TAYLOR Tom
Dessins : REDONDO Bruno, MILLER Mike S., SAMPERE Daniel

Dépassé par un conflit opposant Batman et Ra's al Ghul de plus en plus intense, Damian Wayne demande à Black Adam de l'aider à libérer Wonder Woman de sa prison Themyscirienne.
Mais au cours de ce sauvetage, ils ne s'attendaient pas se faire une alliée supplémentaire : Kara Zor-El, la cousine de Superman. La jeune femme maîtrise encore à peine toute l'étendue de ses pouvoirs, mais elle est probablement la seule à pouvoir changer le destin de la Terre.
  • Collection : Urban Games
  • Contient : INJUSTICE 2 volume 3 (#13 + #15-17 + Annual #1)
  • Pagination : 144 Pages
  • Prix : 15,5€
  • Sortie :29 mars 2019
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Games] Injustice 2

Message par Resendes »

Injustice 2 : Tome 4
Scénario : TAYLOR Tom
Dessins : SAMPERE Daniel, REDONDO Bruno

Batman se met en quête de nouveaux alliés dans un lieu inattendu – la zone Fantôme – et ce qu'il y trouvera pourrait changer le cours de son combat contre Ra's Al Ghul !
Suivi par Harley Quinn, Catwoman, Plastic Man, Green Arrow et Black Canary, le Chevalier Noir se dirige vers la Forteresse de Solitude, abandonnée par Superman, dans l'espoir d'y sauver les Teen Titans. Mais cette mission difficile, avec des pertes inattendues, nécessitera l'aide conjointe d'un héros proche de la mort et d'un autre disparu depuis longtemps !
  • Collection : Urban Games
  • Contient : INJUSTICE 2 volume 4 (#18-24)
  • Pagination : ??? Pages
  • Prix : 15,5€
  • Sortie :05 juillet 2019
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Games] Injustice 2

Message par Resendes »

Injustice 2 : Tome 5
Scénario : TAYLOR Tom
Dessins : SAMPERE Daniel, REDONDO Bruno

Condamné sur une planète prison par les Gardiens d'Oa, Hal Jordan finit par accepter sa part de responsabilité dans le régime du tyran Superman.
Alors qu'il est hanté par des visions du passé et malmené par sa gardienne, Soranik, l'ancien Green Lantern se voit assigné son éternel ennemi – Sinestro – comme compagnon de cellule. Mais la prison est la cible d'Atrocitus et de son redouté corps des Red Lantern...
  • Collection : Urban Games
  • Contient : Injustice 2 #25-30
  • Pagination : 144 Pages
  • Prix : 15,5€
  • Sortie :08 novembre 2019
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : Urban Games] Injustice 2

Message par Ludovic448 »

Image

Couverture du tome 5.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Games] Injustice 2

Message par Resendes »

Injustice 2 : Tome 6
Scénario : TAYLOR Tom
Dessins : SAMPERE Daniel, REDONDO Bruno

La menace est sans précédent !
Les Red Lantern ont deux nouveaux membres parmi leurs rangs : Hal Jordan, le plus grand de tous les Green Lantern mais également Starro, le conquérant. Alors que Hal tente de prévenir les Gardiens de la menace imminente, le corps des Red Lantern attaque de plein fouet OA et la source du pouvoir des Green Lantern. Dépassés, les Gardiens vont trouver une aide inattendue de la part des Titans, Blue Beetle, Booster Gold et ... Lobo !
  • Collection : Urban Games
  • Contient : INJUSTICE 2 #31-36 + Annual #2
  • Pagination : 184 Pages
  • Prix : 17,5€
  • Sortie :06 mars 2020
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Games] Injustice 2

Message par Sasahara »

Image

J'avais un peu perdu de vue "Injustice" après avoir terminé la première série en 11 tomes et puis là je me suis dit la saison deux est déjà bien entamée (déjà 5 tomes parus, le sixième le mois prochain) , il faudrait essayer cette nouvelle saison pour savoir si c'est toujours du même niveau. Alors j'ai acheté le tome 1 pour voir. (et sans aucun rapport avec le jeu, auquel je ne connais rien, puisque je ne fais pas de jeux vidéos)

J'avais presque oublié à quel point c'était bien, et toujours pour les mêmes raisons ! Une intrigue, simple et carrée met en opposition les héros survivants chargés de gérer l'après-Superman et reconstruire le monde, et des super-villains veulent en profiter aussi pour prendre le contrôle, d'où des combats inévitables... C'est basique voire bourrin, mais très bien foutu, avec quelques surprises, mais surtout, surtout, avec toujours cette très bonne utilisation des personnages DC qui fait vraiment plaisir!

Par exemple on y retrouve des Green Arrow et Black Canary qui sont les vrais (pas un petit jeune et une chanteuse de rock), et qui sont en couple comme au bon vieux temps, et qui ont un jeune fils nommé Conner ! Et il faut insister encore sur le fait que c'est là qu'on trouve la meilleure version de Harley Quinn (avec celle de Heroes in Crisis peut-être), bien loin de la crétine irresponsable du duo Conner/Palmiotti! Rien que pour ça il faut persister à lire Injustice à mon avis, et je vais continuer cette saison 2 d'autant qu'à la fin Supergirl arrive dans l'histoire, et là aussi on ne peut pas dire qu'on est submergés de bonnes lectures en VF sur le personnage !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Games] Injustice 2

Message par Resendes »

Injustice 2
Image
Comment beaucoup, j'ai découvert Tom Taylor avec Injustice et Earth Two. L'auteur s'est souvent forgé un côté de gros bourrin qui aimait le sang, les morts et le drame sans réelle complexité et il est vrai que Earth Two a un ton sombre et on commence avec la mort de la Trinité mais il faut également se rappeler que c'était les N52 et que Didio a du pousser pour cette direction et l'absence de la JSA comme nous la connaissons.

Pour Injustice le problème était qu'il fallait partir du postulat de base :"Superman est devenu un dictateur" et effectivement cela aurait du mieux être traité mais en un sens j'accepte la façon dont Clark tombe et j'ai plutôt apprécié lire Injustice comme le Elseworld qu'il est même si plus Taylor délaissait la série en passant le flambeau, plus la série devenait inintéressante et même mauvaise avec Ground Zeroes.

Depuis Taylor a travaillé notamment sur du Hellblazer (pas lu), un annula magnifique sur Batman et sa fameuse saga de zombies ainsi que ce Injustice 2 et Suicide Squad.

Pourquoi je parle de cela ? Et bien parce que Taylor et peut-être un gars qui aime bien jouer avec le sang dans les comics, mais Taylor c'est avant tout l'un des auteurs qui sait le mieux jouer avec les sentiments et c'est un auteur qui déborde d'amour pour DC. Non pas que d'autres auteurs ne débordent pas autant d'amour pour DC mais par exemple en dehors de Snyder et Johns, cela fait longtemps que je n'avais pas vu un mec qui gueule "Regardez ce que DC représente pour moi !".

- Sa Suicide Squad ? Ok c'est loin d'être un chef-d’œuvre mais c'est très bien exécuté et on a vraiment l'impression d'une SSQ.
- Ses comics avec les zombies ? Ok du gore (mais bon avec des zombies fallait pas s'attendre à autre chose si ?) mais purée il y a des scènes héroïques, des scènes avec de véritable sentiments comme Sup et sa famille, Bruce/Damian/Alfred ou encore Slade & Rose.

Et Injustice 2 du coup ? Et bien c'est CLAIREMENT très différent de la première série de Injustice. On reprend les bases (Superman tyran, monde à reconstruire, morts, sangs ...) parce que bordel c'est Injustice mais bon ...
- Impossible de cracher sur la caractérisation de Superman : Il est présent quelques pages au maximum.
- Beaucoup moins de violence (il y a des morts mais plus des civils et les héros morts se comptent sur les doigts d'une main et servent à l'émotion)
- Le ton est largement plus léger et les dessins de Redondo aident en ce sens

En vrai, je pense même qu'un lecteur de comics qui a découvert l'univers avec Injustice pourrait crier au scandale pour ce Injustice 2 tellement c'est autre chose. C'est très calme, sanglant certes mais moins violent et moins meurtrier même si ça reste du Injustice entendons nous bien. Et c'est vraiment excellent et rapide à lire même si la dernière partie tu comprends vite que Taylor se sent forcé de "revenir à l'idée de prequel du jeu" et enchaine à vitesse grand V sans génie.

Donc c'est bien écrit, franchement sympa et bien rythmé et très cool visuellement mais ça ne suffit pas pour donner envie à certains donc GROS SPOILERS de pourquoi je trouve que Taylor déborde d'amour :
- La relation Blue Beetle/Booster Gold qui boucle la boucle
- Selina qui doit s'occuper d'un chien
- Bruce qui apprend à Connor "Le Seigneur des Anneaux" avant le mariage
- Mariage de Dinah et Oliver
- Oui Connor a déjà existé en comics par le passé mais une Team Damian, Jon et Connor aurait été géniale dans DC Rebirth
- Plastic Man très bien écrit et présent avec Luke
- Alfred entre tristesse et bonheur
- Guy Gardner qui "hante" l'esprit de Jordan en rédemption
- Barry Allen qui préfère sauver des vies et aller en prison que vivre libre sans aider personne
- Harley est excellente dans toutes ses relations (Ivy, les enfants, Batman, Oliver et Dinah ..)
- La présence de la JSA avec notamment Ted Grant
- La présence de la Legion
- Le retour de la YJ avec un Conner très agréable
- La relation entre les parents Kent & Alfred
- La relation entre les membres de la SSQ
Bref il y a beaucoup d'autres choses mais rien que cela suffit à mon bonheur de lecteur. Taylor continue de gagner des points avec moi et j'ai beaucoup d'attente sur ce qu'il fera avec Nihgtwing.
Répondre