[UC : DC Essentiels] The Authority

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

[UC : DC Essentiels] The Authority

Message par Batman293 »

The Authority Tome 1

Image

Scénario : Warren Ellis
Dessins : Brian Hitch

Des cendres de Stormwatch, l'équipe d'intervention des Nations Unies, naît Authority, un groupe de justiciers surhumains implacables et incorruptibles ! Apollo, Midnighter, le Docteur, Swift, Jack Hawksmoor et Jenny Sparks se réunissent dans un vaisseau évoluant entre les dimensions afin de repousser les menaces les plus étranges et dangereuses alors que la planète Terre entre dans son nouveau millénaire !
  • Collection : DC Essentiels
  • Contient : The Authority #1-12, Wildstorm Summer Special #1
  • Prix : 28 €
  • Sortie : 7 juillet 2017
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels] The Authority

Message par Resendes »

The Authority Tome 2
Scénario : Ellis Warren, Millar Mark
Dessins :
Hitch Brian, Quitely Frank
Depuis la mort de Jenny Sparks, l'équipe d'Authority a été reprise en main par Jack Hawksmoor.
Il décide alors de la rendre plus proactive et de renverser les élites corrompues de la planète. Mais un coup d'éclat d'une telle ampleur entraîne une réaction tout aussi forte, lorsque les gouvernements et multinationales décident de s'allier et d'engager un mercenaire imbattable pour les neutraliser et les remplacer par leur propre équipe.
  • Collection : DC Essentiels
  • Contient : The Authority #13-29 + 10 page Wildstorm A celebration of 25 years
  • Pagination : 480 Pages
  • Prix : 35 €
  • Sortie : 27 Avril 2018
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: [UC : DC Essentiels] The Authority

Message par stingrayfell »

Bonjour,

j'aimerai me lancer dans l'univers wildstorm mais je suis un peu perdu.

Les séries "Authority" et "Planetary" sont-elles liées ? Ce sont c'est séries là qui présentent tout l'univers et les personnages tel que Grifter ou les équipes tel que la team 7 et wildC.A.T ?
Groovy !
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Essentiels] The Authority

Message par DarkChap »

stingrayfell a écrit : 01 mai 2018 15:35 Bonjour,

j'aimerai me lancer dans l'univers wildstorm mais je suis un peu perdu.

Les séries "Authority" et "Planetary" sont-elles liées ? Ce sont c'est séries là qui présentent tout l'univers et les personnages tel que Grifter ou les équipes tel que la team 7 et wildC.A.T ?
Les deux sont écrites par le même scénariste, Warren Ellis, mais c'est à peu près tout (en dehors d'un crossover entre les deux qu'il a écrit).

En réalité, Planetary se déroule à peine dans l'univers Wildstorm.

The Authority y est plus fermement ancré mais il n'introduit pas pour autant l'univers, qui avait démarré des années auparavant. Au contraire, The Authority est la suite d'une autre série, Stormwatch.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: [UC : DC Essentiels] The Authority

Message par stingrayfell »

Et du coup c'est quelles séries qui introduit l'univers ?
Groovy !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels] The Authority

Message par Resendes »

Je ne peux que répondre avec mon peu de connaissance de l'univers Wildstorm, mais chez Urban tu devras forcément commencer par Stormwatch avec une équipe déjà établie mais cela change rapidement et même si au départ il faut un petit temps d'adaptation tu peux parfaitement apprécier Stormwatch sans "Origine".
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: [UC : DC Essentiels] The Authority

Message par stingrayfell »

En premier il fait lire Storwatch, après Planetary et finir sur Autority ?
Groovy !
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: [UC : DC Essentiels] The Authority

Message par ian0delond »

Authority est globalement complètement à part, sauf un numéro cross over moyen qui n'est pas utile.

Tu peux faire avant, après, pendant.

Il y a un reveal qui concerne la nature d'un ertains type de pouvoir qui sont fait dans Stormwatch qui marche peut êtrem ieux si tu commences par là. J'avais commené par Planetary c'était absolument pas un problème. Il y a vraiment pas d'ordre imposé.

Il n'y a pas de série qui "introduit l'univers". Il s'est construit sur une ligne de de titres qui n'ont pas été publiés par Urban.
L'univers dans Stormwatch et dans Planetary il est posé et faut l'accepter et apprécier la musique comme elle vient.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Essentiels] The Authority

Message par DarkChap »

stingrayfell a écrit : 01 mai 2018 18:33 En premier il fait lire Storwatch, après Planetary et finir sur Autority ?
Stormwatch puis Authority, oui.

Planetary c'est presque comme si tu lisais un comic book se déroulant dans un autre univers.
ian0delond a écrit : 02 mai 2018 22:23 Authority est globalement complètement à part, sauf un numéro cross over moyen qui n'est pas utile.

Tu peux faire avant, après, pendant.
Je crois que tu voulais dire Planetary. :wink:
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: [UC : DC Essentiels] The Authority

Message par stingrayfell »

Merci je vais voir ça
Groovy !
Répondre