[UC : DC Essentiels] Stormwatch

Avatar du membre
rufus08
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 27 août 2015 09:33

[UC : DC Essentiels] Stormwatch

Message par rufus08 »

Salut, je viens de voir que Urban a annoncé pour octobre la sortie d'un volume nommé "The authority : Les années Stormwatch tome 1" de Warren Ellis.
Est-ce que quelqu'un connait et pourrait dire de quoi il s'agit ?
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Essentiels] Stormwatch

Message par DarkChap »

rufus08 a écrit :Salut, je viens de voir que Urban a annoncé pour octobre la sortie d'un volume nommé "The authority : Les années Stormwatch tome 1" de Warren Ellis.
Est-ce que quelqu'un connait et pourrait dire de quoi il s'agit ?
J'en avais un peu parlé il y a quelques mois sur le topic Vos Meilleures Lectures Wildstorm.

http://www.dcplanet.fr/forum/viewtopic. ... 5&start=10

Pour ne pas me répéter, en bref, c'est excellent et je ne saurais que trop le recommander, en particulier vu l'intelligente décision d'Urban de commencer avec le Stormwatch d'Ellis.
Maintenant, la question que je me pose vraiment, c'est auront-ils les droits pour publier le crossover WildCATS/Aliens, le grand absent des dernières rééditions VO du run?
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Essentiels] Stormwatch

Message par Skypaul »

Il me semble avoir lu sur leur Twitter qu'il ne pourrait pas malheureusement publié le crossover avec Aliens. question de droit :/
Par contre il me semble que DC commence a publier certain de leur crossover
ex: https://www.amazon.fr/DC-Dark-Horse-Ali ... =aliens+dc
Donc peut être un de ces jours une édition complete de Stormwatch.
Surtout que de ce que j'ai lu l'histoire prends un tournant cruciale dans les pages de ce crossovers.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Essentiels] Stormwatch

Message par DarkChap »

Skypaul a écrit :Il me semble avoir lu sur leur Twitter qu'il ne pourrait pas malheureusement publié le crossover avec Aliens. question de droit :/
Par contre il me semble que DC commence a publier certain de leur crossover
ex: https://www.amazon.fr/DC-Dark-Horse-Ali ... =aliens+dc
Donc peut être un de ces jours une édition complete de Stormwatch.
J'imagine que la négociation sur le partage des coûts et des profits est bien plus simple lorsqu'une collection est entièrement composée de comics dont chacune des parties détient la moitié des droits. Le soucis avec WildCATS/Aliens, c'est qu'il s'agirait de l'inclure dans une collection du reste entièrement composée de comics DC donc la négociation est sans doute plus difficile (sans toutefois être impossible vu qu'existent bien des précédents).
Surtout que de ce que j'ai lu l'histoire prends un tournant cruciale dans les pages de ce crossovers.
Oui, c'est le moins que l'on puisse dire...
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Essentiels] Stormwatch

Message par DarkChap »

Hier soir j'ai feuilleté le volume en question et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le tome 2 inclut bien le crossover avec Alien ! :shock:

Pour le coup, chapeau bas à Urban parce qu'en VO, les dernières rééditions du run l'avaient complètement omis et les réimpressions des crossovers avec Dark Horse ne se font plus désormais que dans des albums entièrement DC/Dark Horse.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels] Stormwatch

Message par Resendes »

The Authority : Les Années Stormwatch - Tome 1
Image
Au départ je voulais lire les deux ouvrages Stormwatch d'Urban pour en parler parce que c'était une véritable découverte pour moi et que cela compliquait la façon de donner mon avis, n'ayant aucun point de repère je risquais de me répéter et puis j'ai avancé dans ma lecture, j'ai terminé le premier tome aujourd'hui et je me suis dit qu'il y avait quand même certaines choses à dire.

Comme je le disait il y a quelques instants, tout ce qui concerne Wildstorm et donc Stormwatch & Authority c'était totalement inconnu pour moi en dehors des apparitions de Midnighter dans la série Grayson de Tom King. Qui dit découverte dit forcément temps d'adaptation et parfois flou total et il faut dire que le début était compliqué avec tout un tas de personnages, de noms et autres termes spécifique. Donc je n'étais pas très confiant à la suite de ma lecture mais en prenant le temps de revenir parfois en arrière pour bien me mettre en tête "Qui est qui" et en enchainant les numéros j'ai pris un gros plaisir de lecture en me disant "Bordel ! C'est plutôt bon !" pour être gentil. J'ai trouvé l'écriture de Warren Ellis plutôt intéressante avec une intrigue politique, un univers assez profond et complexe et des protagonistes plutôt marqués grâce à une bonne caractérisation mais je vais attendre avant de tirer des plans sur la comète et il faudrait lire la suite du run pour confirmer cette bonne première impression d'autant que tout n'est pas toujours parfait (le numéro #47 que je n'ai pas trouvé bien intéressant) MAIS il y a quand même du bon. D'ailleurs c'est surement moi parce que je n'ai jamais lu de comics X-MEN mais le récit d'Ellis me semble plus se rapprocher de thème à la X-MEN que de Super-Slip classique.

Je note par exemple le #41 & #43 qui concernaient des tueurs en séries ou encore le #46 qui essaye de poser une belle dynamique de groupe et également pose les premières fondations d'un revirement de situation avec une question du non manichéisme. Mon numéro préféré, celui dont j'ai pris la plus grosse claque, reste tout de même le #44 pour son côté artistique mais aussi pour l'histoire de Jenny Sparks. Visuellement Tom Raney fait déjà du bon boulot dans ce premier tome mais ce numéro est juste MA-GNI-FI-QUE ! Quelques pages pour passer d'un visuel rétro à un visuel moderne le tout parfaitement dessiné. C'est un véritable régal, un bonheur pour les yeux et un plaisir de voir cette direction artistique rétro prendre forme devant nos yeux. Mention spéciale au passage aux années 40 en Noir & Blanc qui est juste superbe et j'aurais vraiment aimé en avoir plus.

Bref c'est une découverte plus que plaisante, tant dans l'écriture que dans l’esthétique.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels] Stormwatch

Message par Resendes »

The Authority : Les Années Stormwatch - Tome 2
Image
Il y a quelques jours je terminais le premier tome de Stormwatch de Warren Ellis et j'avais hâte de lire ce deuxième tome mais j'avais aussi quelques appréhensions. Hâte tout simplement parce qu'après un petit temps d'adaptation (nouvel univers, nouveaux personnages), j'avais pris un grand plaisir à lire les péripéties de ce groupe et pourquoi des appréhensions ? Tout simplement parce que le pavé de 432 pages était assez impressionnant et j'avais peur d'avoir moins envie et de me lasser en enchainant aussi rapidement mais l'appel du plaisir a été le plus fort !

C'est donc après deux petites lectures Rebirth que j'ai décidé de lire cette suite de Stormwatch et le résultat était sans appel ... En deux journées j'avais totalement dévoré ce second tome ! Mieux, en une journée j'avais lu les 3/4 à une vitesse folle ! Quel plaisir ! Tout était bien rythmé et intéressant grâce à l'écriture d'Ellis qui propose des personnages intéressants sous formes d'intrigues politiques et le tout sans forcer dans la caricature des USA en puissance ou d'un certain manichéisme. Tantôt bourré d'action explosive et impressionnante et tantôt plus calme avec des moments bien sympathiques comme les passages au bar ou encore la chaude soirée entre Lauren & Nigel interrompue par Jackson King ( :mrgreen: ). Petite mention également avec le Crossover WildC.A.T.S/Aliens qui permet à Ellis de faire le ménage pour mon plus grand regret parce que j'aimais bien certains personnages. L'arc avec la Terre Parallèle est bien sympathique également avec un message qui se pose contrairement sur le rôle et les droits des Super-Héros.

Visuellement Tom Raney est toujours aussi bon et Brian Hitch prend la suite en gardant cette même patte visuelle et avec +/- le même niveau de qualité ce qui permet un confort de lecture très sympathique. Par contre petit point noir concernant la colorisation avec une Molly (morte ou non d'ailleurs ? ) qui est tantôt blonde et tantôt rousse durant 4-5 pages ... Bref je suis prêt pour Authority ! J'ai le premier Tome mais je vais devoir patienter avant de commencer et pouvoir enchainer avec le T2 qui arrive fin avril ! Vivement :D
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Essentiels] Stormwatch

Message par urbanvspanini10 »

https://urbancomicsnews.substack.com/p/ ... -de-batman
On l'apprend dans le derniers Urban News #2, mais le tome 2 de THE AUTHORITY - LES ANNÉES STORMWATCH va se voir modifier d'ici 130 jours en enlevant le crossover WILDCATS/Alien. Ci-dessous le texte en question qui en parle :

"Si vous ne savez toujours pas comment se termine THE AUTHORITY - LES ANNÉES STORMWATCH tome 2, il va être grand temps de réparer cette erreur ! On vient effectivement de nous signifier l’expiration des droits des contenus impliquant la licence Alien (oui, bon, je spoile, désolé). Aussi, nous sommes contraints de retirer de la vente notre édition sous 130 jours. Nous rééditerons le titre, mais avec un résumé à la place des 44 pages de BD."
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels] Stormwatch

Message par Resendes »

Je vais peut-être me racheter la saga tiens :sleep
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Essentiels] Stormwatch

Message par Sasahara »

Resendes a écrit : 05 nov. 2021 17:27 Je vais peut-être me racheter la saga tiens :sleep
Pour les revendre plus tard sur e-bay à 300 euros avec la mention "1er tirage- édition intégrale épuisée" ? !
(on rigole mais il y aura bien des salopards pour le faire)
Répondre