[UC : Urban Game] Injustice

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Resendes »

Batman293 a écrit :Oui en quelque sorte. Ca s'emboîte mais de façon "Ah oui le jeu ! Et il ne reste plus que 5 numéros ?!". Enfin, perso je l'ai ressenti comme ça.
Après t'as Injustice: Ground Zero mais je pense que les lecteurs vf pourront clairement s'en passer :sleep (même si c'est loin d'être mauvais).
C'est pas très rassurant tout ça :(
J'espérais le scenario en plus détaillé/travaillé pour en profiter au maximum (d'autant plus que j'ai enfin pu le découvrir en novembre grâce à la retro Xbox 360/One), mais en tout cas je te remercie pour la réponse ^^
Avatar du membre
LastJoke
Super Débutant
Messages : 78
Enregistré le : 26 janv. 2017 18:58

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par LastJoke »

Bonjour,

Apparemment il n'y aura que 5 années de comics pour INJUSTICE.
Mais avec l'arrivé du jeu INJUSTICE 2 ne vont il pas relancer une série de bouquin, pour ce jeu la aussi? En plus il y a Atrocitus! :joke:
Image
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Batman293 »

LastJoke a écrit :Bonjour,

Apparemment il n'y aura que 5 années de comics pour INJUSTICE.
Mais avec l'arrivé du jeu INJUSTICE 2 ne vont il pas relancer une série de bouquin, pour ce jeu la aussi? En plus il y a Atrocitus! :joke:
Il y aura bien un Injustice 2 en comics par Tom Taylor.
Avatar du membre
LastJoke
Super Débutant
Messages : 78
Enregistré le : 26 janv. 2017 18:58

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par LastJoke »

Ha ça c'est une bonne nouvelle, même si je sais toujours pas ou situer le jeu dans tout ça! :harley
Image
Avatar du membre
batbear
Super Débrouillard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2015 22:43

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par batbear »

Je me suis enfin procuré le tome 1 et 2 de injustice et après les nombreux retours positifs j'en attendais beaucoup, peut être trop sans doute...

Je n'ai pas fait le jeu totalement, j'y ai surtout joué chez un ami. Donc à part savoir quel personnage est dans quel camp je ne savais rien.

Au delà des dessins qui sont pas des très beaux et pas très réguliers ( je commence à avoir l'habitude avec les séries hebdomadaires de tout manière :roll: ) le postulat de départ et original et plutôt bien pensé et les deux tomes se lisent très rapidement et l'ensemble est agréable même si l'histoire aurait peut-être dû s'attarder sur certain points car les éléments scénaristiques s'enchaînent très rapidement et je n'ai même pas le temps de me remettre d'un événement que trois autres débarquent derrières.le comportement de l'ex luthor m'a beaucoup surpris ici. Superman devient tout ce que pourquoi luthor le combattait et le détestait et il s'allie avec lui ? Je sais que ça n'a rien avoir avec la continuité mais tout de même.. Le run geof John sur justice league est critiquable mais son lex luthor était bien plus convaincant.

Hal et Barry... Je suis très dubitatif de l'allégeance de flash à superman alors qu'il le remêt en questions très rapidement. Et green arrow tué de la main de superman et hal qui reste avec lui même à la fin du tome 2 ? Les deux personnages n'étais pas censé être amis ? Barry ne dit rien aussi ? Mouais
Ces remarques sont faites sans la lecture de la suite et ces détails feront peut être partie des enjeux des tomes suivants donc j'espère me tromper et être agréablement surpris :joke:

En soi je pas trouvé cela mauvais mais je m'étais sûrement trop hypé
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Mocassin »

Dommage, parce que je trouve que la première année est justement la meilleure ^^ (Sur les trois que j'ai lu pour l'instant)
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Biggy »

Tome 7 lu.
La troisième année d’Injustice aura été, plutôt, un bon cru. Cela grâce à deux tomes assez plaisants à lire. J’apprécie plus facilement les volumes où Superman, cet saleté de tyran, s’en prend plein la tronche, que ceux où il étend encore davantage sa mainmise de despote sur le monde. Mais bon au final, ce sont Batman ET Superman qui se sont fait rouler dans la farine, manipulés pour un John Constantine pour protéger la prunelle de ses yeux.
J’espère que cette quatrième année s’annonce tout aussi sympathique à lire et à suivre.

Les membres du groupe d’insurgés mené par Batman contre Superman entament leur quatrième année de résistance. Une rébellion à laquelle se rallient Zeus et son armée d’Amazones. Prise entre deux feux, Wonder Woman choisira-t-elle de s’opposer aux siens ? Comment le Chevalier Noir parviendra-t-il à tirer profit de cette intrusion divine ?
(Contient les épisodes d’Injustice : Gods Among Us Year Four #1 à 7)

Les événements avec John Constantine ont mis un petit coup d’arrêt à la rébellion des insurgés de Batman. Malgré une courte alliance, les choses restent les mêmes, Superman et Batman ne pourront jamais effacer les nombreux drames qu’il y a eu entre eux. Malgré l’absence de Batman, Superman demande à la Ligue de Justice de ratisser la Terre de long en large pour le retrouver. De son côté, le coup de mou de Batman met à mal la cohésion de son, petit, très petit, groupe.
Catwoman veut se faire la malle, Oracle prépare quelque chose en douce avec Lex Luthor, et Renée Montoya, ne se remettant pas de la mort d’Huntress et décide de se gaver de petites pilules vertes pour aller affronter Superman d’homme à homme ! Enfin de femme à homme.

Nouvel épisode dramatique qui se déroule sous nos yeux, et on en vient à se demander comment les super-héros, qui entourent Superman et Batman, peuvent laisser faire cela ! Toujours est-il qu’il semblerait que cette mort soit celle de trop et que les deux anciens amis se décident à en finir avec cette guerre sordide et meurtrière !

Mais il reste des personnages, des groupes, des dieux qui ne sont pas encore apparus dans cette guerre ! C’est notamment le cas des dieux de l’Olympe, Zeus en tête ! Voilà une nouvelle qui va remettre en selle Batman et ses alliées.
Habillement manipulé par un dieu, Zeus décide d’ordonner à Superman de se retirer du Hall de Justice et de cesser immédiatement de se prendre pour un dieu. Si c’est déjà un coup dur pour Superman et les siens, c’est mal connaître Batman ! Non seulement le Chevalier Noir va montrer à Superman que la guerre est loin d’être finie, mais surtout il va réussir le tour de force de forcer Superman et Wonder Woman à se battre dans un duel à mort ! La situation de Superman a rarement semblé aussi compliquée !

Quel pied d’assister à ce combat ! D’autant que les deux partenaires y vont franchement, et ne retiennent par leurs coups. C’est là que l’on se rend compte de la réussite d’un titre, lorsque le lecteur prend parti et jubile de la réussite ou de l’échec des uns et des autres. Si je suis plus du côté de Batman, je suis surtout complètement contre Superman, et je prends un vrai plaisir à chaque coup qu’il reçoit mais aussi à chaque coup qu’il inflige à sa chère Wonder Woman. Quelle jouissance dans ce combat !

C’est tout aussi agréable de découvrir les dieux de l’Olympe et leurs différents designs. Et si jusqu’à maintenant nous n’avons eu le droit qu’à quelques aperçus puisque les dieux sont pour le moment plutôt en retrait, il me semble que les choses vont dégénérer dans le prochain tome. Le cliff de fin et ce qui arrive à Shazam laissent présager qui va rentrer dans la danse…

Graphiquement, ce n’est toujours pas folichon, folichon. Le mélange des styles ne fonctionne toujours pas. Bien au contraire ! Des dessinateurs ne sachant qu’il faut remplir les cases avec des décors ou des détails. D’autres qui devraient s’abstenir de faire des visages. Ce qui est amusant avec Bruno Redondo et Mike S. Miller, les deux artistes majeurs de ce septième tome, c’est que le point faible de l’un et généralement le point fort de l’autre.

Bref, un excellent tome. Superman continu de s’en prendre plein la tronche et c’est juste grisant ! Le summum étant sans nul doute ce combat entre le tyran et Wonder Woman. Cette incursion des dieux de la mythologie grecque est une vraie bouffée de fraicheur pour le titre et apporte son lot de personnages charismatiques, emblématiques et intéressants. Première fois, en sept tomes, que j’attends avec autant d’impatience le suivant !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Sasahara »

Assez d'accord avec toi, un 7ème tome passionnant, bien que très critiqué.
Je n'y ai pas senti la baisse de qualité de certains annonçaient. Enfin, plus important: le tome 8 sort déjà le 7 avril !
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par GeronoHous »

Bon j'ai commencé Injustice depuis la semaine dernière avec l'achat des deux premiers tomes.

En clair, c'est moche, mais alors qu'est ce que c'est moche! Je ne crois pas avoir vu une Wonder Woman aussi dégueulasse! Pas d'arrière plan, juste des tas de boue violet, bleu ou vert! Mais deux pages après, c'est beau, qu'est ce que c'est beau! Un Batman au poil et charismatique et puis c'est moche, c'est remoche! Alors cette différence de niveau graphique , ca m'a fait sortir de la lecture plusieurs fois!

Sinon le speech est pas mal, mais la caractérisation clairement baclée, Flash notamment qui a une pudeur de gazelle, pour reprendre les expressions à la mode! Le mec se pose question sur question mais non, je reste la! Luthor? Je me bat toute ma vie pour empêcher que Sup' ne deviennent le référent terrestre et puis la, je me met dans son camp finalement! Reconstruire Metropolis? Noooooon! L'espoir c'est has been voyons!
Et puis Superman... Bon d'accord, il perd tout, mais bon en l'espace de 10 pages il passe de boyscout, à torturer un petit jeune héros, à tuer un de ces plus vieux compagnon, sans remord, sans crise d'angoisse, rien... J'aurai aimé une transformation plus linéaire, plus complexe parce que la au final on se dit juste que c'est sa vrai nature depuis le début et qu'il résistais juste pour ne pas le faire plus tôt!

Et puis la mort de Nightwing est d'une ridicule franchement... Et cette histoire de pilules?

En clair, je n'ai pas aimé! Le concept aurait pu être complétement mieux traité en écrivant quelque chose de plus intimiste, plus cérébral! La s'est juste une raison pour permettre à tout le monde de se foutre sur la gueule en criant: "C'est moi qu'avait raison, nanananère!"
nero_xv
Super Gringalet
Messages : 17
Enregistré le : 01 juin 2017 13:32

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par nero_xv »

Par contre c'est moi ou je n'ai rien compris à la publication de Urban entre le tome 10 (#8-#14) et le tome 11 (#9 et #20) ? 🙄 Peut être une erreur sur leur site
Répondre