[UC : Urban Game] Injustice

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par mavhoc »

En théorie, il devrait s'arrêter juste avant mais c'est difficile à dire : la série est encore en publication aux Etats-Unis. On peut parier que les éditeurs envisageront peut être une adaptation du scénario du jeu si cela peut être bien rentable.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Nemesis89
Super Gringalet
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2016 21:29

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Nemesis89 »

Plus qu'à attendre le dernier tome pour être fixer, même si j'ai le jeu j'aimerais bien avoir "l'adaptation" en livre, histoire d'avoir un début et une fin.

:batmann
Avatar du membre
kasongo
Super Espoir
Messages : 620
Enregistré le : 25 oct. 2013 20:34

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par kasongo »

Lu le tome 6. Bon Superman commence sérieusement à me déranger, mais ça reste toujours aussi plaisant à lire ! :-D
Zack Snyder | Motion comic director
« Il appartient aux créateurs de ne pas donner au public exactement ce qu'il veut »
« Mépriser gratuitement sur internet est devenu un divertissement »
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Biggy »

Tomes 5 et 6 lus.
Chaque tome d’Injustice c’est une véritable roulette russe. Soit je tombe sur un tome que je vais apprécier, soit je vais me dire qu’il est difficile de faire pire. Jusqu’à maintenant, en quatre tomes, j’en ai aimé deux et détesté deux. Cela coïncide avec qui sort vainqueur à la fin du dit tome. Lorsque Batman arrive à tenir tête à Superman, c’est généralement un tome que j’apprécie, que je prends plaisir à lire, lorsque le tome met Superman en avant, c’est tout le contraire ! Bien souvent un tome ultra violent, avec un Superman plus que dérangeant !

Après deux longues années de guerre opposant les forces alliées de Superman et l’armée des Green Lantern, le conflit a pris fin… non sans déplorer quelques victimes civiles. Des morts que John Constantine ne laissera pas impunies. En unissant l’équipe de super-héros menée par Batman à plusieurs puissances magiques jusqu’alors isolées, il espère bien mettre l’Homme d’Acier hors-jeu, une bonne fois pour toute.
(Contient les épisodes d’Injustice : Gods Among Us, volume Year Three #1 à 6)

Avec ce cinquième tome, nous entamons la troisième année d’Injustice. Superman a la main mise sur le monde, bien secondé par Hal Jordan et Sinestro, tous trois portant la même bague jaune ! Guy Gardner est mort, John Stewart est mort ! Mais Batman et ses hommes, ou plutôt ses femmes, continuent la lutte, même si elle semble perdue d’avance. D’autant, que si Superman semble avoir perdu Wonder Woman, plongée dans un profond sommeil magique, il se retrouve sous la protection du Spectre !

Vu que tout a échoué jusqu’à maintenant, Batman, qui revient sur le terrain, se décide à avancer sur un nouveau chemin, peu rassurant, celui de la magie, avec à ses côtés un homme encore moins rassurant : John Constantine ! Mais Batman est-il prêt à agir comme le propose Constantine ? Et surtout John agit-il vraiment pour les raisons qu’il explique ?
Toujours est-il qu’avec Constantine, c’est tout un nouveau groupe de personnages qui vient grossir les rangs des troupes de Batman. Et nous savons tous que Superman est sensible à la magie.

Si les coups qu’ils se prennent sont toujours aussi violents, si la marche à franchir pour renverser Superman semble toujours aussi insurmontable, le renfort de la magie semble fonctionner pour Batman et ses proches. Là où la victoire semblait impossible, elle devient, semble-t-il, envisageable. Enfin, très légèrement quand même…

Malgré la présence du Spectre, Superman n’a jamais semblé aussi esseulé, ses rangs autant désordonnés. On se dit que le plan de Constantine peut fonctionner ! D’autant qu’un mort fait son retour, des révélations nous sont faites et la magie accomplie son œuvre !

Graphiquement, c’est une belle surprise, puisque nous n’avons plus que deux dessinateurs ! Enfin ! Fini la galerie d’artistes ! Si Bruno Redondo propose des personnages assez laids, ternes, avec des visages peu inspirés et inspirants, l’autre moitié du tome est signée Mike S. Miller avec un style beaucoup plus intéressant, fun et avec des personnages vraiment sympas.

Bref, ce cinquième tome est à ranger dans la catégorie « volumes plaisants à lire ». Avec ce que j’ai expliqué en introduction, il est facile de comprendre, que c’est un tome plus orienté Batman que Superman. Notre justicier de Gotham ne baisse jamais les bras, il a toujours un plan, et il était obligé qu’il soit l’ennemi le plus coriace de ce monstre qu’est devenu Superman. Là où le Kryptonien se contente de tuer à tour de bras, Batman cherche, se creuse la cervelle pour trouver différents plans pour renverser son ancien ennemi.
Le premier tome de la troisième année d’Injustice fut plutôt une bonne lecture. Tout cela grâce à un tome centré sur Batman, notre héros revenant sur le devant de la scène, enfin, accompagné par John Constantine. Ce dernier s’est découvert une fille, et semble prêt à tout pour défaire Superman ? Mais est-ce là, sa véritable motivation ?

Contre les attaques répétées du tyran Superman, Batman et les forces de la résistance ne peuvent rien. Dos au mur, le justicier de Gotham ne voit plus qu’une seule solution : faire appel à celui en qui il n’a pourtant pas la moindre confiance : John Constantine ; Mais la puissance de la magie noire sera-t-elle suffisante pour venir à bout de celui que même les plus grands héros de la Terre ne semblent pouvoir arrêter ?
(Contient les épisodes d’Injustice : Gods Among Us, volume Year Three #7 à 12 et annual #1)

Le plan de Constantine a apparemment fonctionné, puisque Superman se retrouve plongé dans le même sommeil magique que Wonder Woman ! Là il peut laisser son esprit, son subconscient aller à imaginer, à rêver donc, qu’elle aurait pu être sa vie si Lois avait survécut, si sa fille était bien née et si Batman avait, lui, tué, le Joker pour protéger son ami ! Alors qu’il rêve de sa vie rêvé, Wonder Woman, elle, voit son rêve se terminer et se réveiller après des mois et des mois d’absence. Ce qu’elle découvre alors, en cherchant Superman, ne lui plaît pas, mais alors pas du tout. Surtout lorsqu’elle voit une bague jaune au doigt de Superman !

Mais alors que nous pouvions penser que Batman et ses troupes allaient avoir un peu de répit, une fois Superman endormi, ils se retrouvent avec le retour de Wonder Woman, mais aussi celui de Superman ! Déjà ! Les deux titans, avec l’aide d’un Spectre, des plus singuliers, va mettre à mal Constantine et tous ses plans de repli ! Alors que la situation semble devenir ingérable pour Batman, elle va le devenir encore plus alors que les véritables intentions de Constantine se font jour !

S’il voulait effectivement protéger sa fille, Rose, Constantine ne visait pas Superman, mais Trigon, le terrible démon père de Raven ! Et ses agissements conduisent Trigon à rejoindre la Terre et à y affronter Mxyzptlk ! Mais ce combat magique risque de détruire la Terre et menace l’existence même de nos héros. Les hommes de Superman, et les femmes de Batman vont devoir unir leurs forces, malgré eux, pour corriger les erreurs de Constantine !

De terribles combats, un Justice League qui se « reforme » quelques instants pour empêcher la destruction de toute chose, des sacrifices et au final un Constantine qui mène tout le monde par le bout du nez et remporte son jeu, se foutant totalement de la guerre que se livrent Batman et Superman.
Constantine se fiche des personnes qui meurent sur sa route, ils ne sont que des dégâts collatéraux. Il permet, cependant, de voir apparaître de nombreux personnages bien connus encore absent de ce titre. Comme Swamp Thing ou la magnifique Poison Ivy.

Le tome se termine avec un annual, le premier, nous racontant deux courtes histoires. Tout d’abord l’arrivée de Constantine dans cette affaire, déjà par le « sacrifice » de mages. Puis comment Superman s’est débarrassé du « problème » Teen Titans.

Graphiquement, on retombe, un peu, dans les défauts des premiers tomes, avec une nouvelle fois six artistes de crédités. Heureusement, on retrouve l’excellent Mike S. Miller ! Avec leur drôle d’idée de mettre deux artistes totalement différents par chapitre on se retrouve avec des différences de style flagrantes. Il n’y a qu’à voir la pulpeuse et caliente Wonder Woman de Miller du chapitre #8, puis celle fadasse et sans forme de Sergio Davilla la page suivante !

Bref, un tome qui ne revient ni à Superman, ni à Batman mais à un John Constantine sournois, manipulateur et qui montre à ses deux héros qu’ils font n’importe quoi, alors comment lui en vouloir de faire pareil ? Un deuxième bon tome d’affilé, c’est la première fois que cela m’arrive. Vivement la quatrième année, histoire de voir les retombées des frasques de Constantine.
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Greensmiile »

Est-ce normal que les tomes 7 et 8 sortent à uniquement 2 mois d'écart ? (Février et avril) en VF
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
knarff
Super Remarqué
Messages : 1204
Enregistré le : 08 juil. 2015 15:04
Localisation : La Réunion

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par knarff »

Une année d'Injustice est toujours publiée en 2 tomes, et Urban a toujours fait de son mieux afin de minimiser l'écart entre la sortie de ces deux tomes :
-pour l'année un : décembre 2014 et Janvier 2015.
- Pour la deuxième année : Août 2015 et Novembre 2015.
-pour la troisième année : Janvier et Juillet 2016 (6 mois tout de même)
- pour la quatrième année : Février et Avril 2017.

Je pense à Septembre et Décembre 2017 pour la dernière année :)

Ils veulent surement terminer cette série au plus vite, histoire de faire de la place pour les publications Rebirth.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Resendes »

D'ailleurs pour les lecteurs VO, la dernière année reprend bien le scenario du jeu ?
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Batman293 »

Resendes a écrit :D'ailleurs pour les lecteurs VO, la dernière année reprend bien le scenario du jeu ?
Oui en quelque sorte. Ca s'emboîte mais de façon "Ah oui le jeu ! Et il ne reste plus que 5 numéros ?!". Enfin, perso je l'ai ressenti comme ça.
Après t'as Injustice: Ground Zero mais je pense que les lecteurs vf pourront clairement s'en passer :sleep (même si c'est loin d'être mauvais).
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Greensmiile »

Batman293 a écrit :
Resendes a écrit :D'ailleurs pour les lecteurs VO, la dernière année reprend bien le scenario du jeu ?
Oui en quelque sorte. Ca s'emboîte mais de façon "Ah oui le jeu ! Et il ne reste plus que 5 numéros ?!". Enfin, perso je l'ai ressenti comme ça.
Après t'as Injustice: Ground Zero mais je pense que les lecteurs vf pourront clairement s'en passer :sleep (même si c'est loin d'être mauvais).
Ground zero c'est celui sur Harley Quinn ?
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Batman293 »

Greensmiile a écrit :
Batman293 a écrit :
Resendes a écrit :D'ailleurs pour les lecteurs VO, la dernière année reprend bien le scenario du jeu ?
Oui en quelque sorte. Ca s'emboîte mais de façon "Ah oui le jeu ! Et il ne reste plus que 5 numéros ?!". Enfin, perso je l'ai ressenti comme ça.
Après t'as Injustice: Ground Zero mais je pense que les lecteurs vf pourront clairement s'en passer :sleep (même si c'est loin d'être mauvais).
Ground zero c'est celui sur Harley Quinn ?
Oui.
Répondre