[UC : Urban Game] Injustice

Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Sasahara »

C'est forcément une erreur du site car le tome 10 contient bien les épisodes 8 à 14.

Image

Je l'ai lu ce week-end avec toujours autant de plaisir!

Même si on peut estimer que ça commence à trainer en longueur... mais il n'est pas si facile d'abattre le régime dictatorial du tout-puissant et invincible Superman ! Ce que montre ce tome c'est que de plus en plus ses propres alliés commencent à se poser des questions sur cette répression sanguinaire qu'on leur impose au nom du régime, et certains envisagent déjà de passer à l'ennemi, mais ce n'est pas si facile. A tout prendre je préfère que les auteurs prennent le temps de bien développer la situation et la psychologie des personnages !

Comme toujours le point fort de cette série reste la caractérisation des héros DC, souvent plus convaincants que dans leurs séries actuelles je trouve! C'était surtout le cas pour Green Arrow par exemple, hélas trop tôt disparu. Mais aussi Harley Quinn, bien plus intéressante, crédible voire émouvante que dans sa version cartoon de Suicide Squad ou dans sa série Conner-Palmiotti, à mon humble avis. Si seulement on pouvait la retrouver comme ça dans d'autres séries, y compris au niveau look d'ailleurs...
Modifié en dernier par Sasahara le 06 nov. 2017 12:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kasongo
Super Espoir
Messages : 620
Enregistré le : 25 oct. 2013 20:34

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par kasongo »

Moi qui pensait que c'était terminé >_< Bon, je repasse à la caisse ! :)
Zack Snyder | Motion comic director
« Il appartient aux créateurs de ne pas donner au public exactement ce qu'il veut »
« Mépriser gratuitement sur internet est devenu un divertissement »
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Strax »

J'ai aussi lu le dernier tome sorti, et j'étais assez surpris (et content) de voir que ce n'était pas la conclusion de la série, parce qu'habituellement chaque année se fait en deux tomes. Mais donc la cinquième année a connu plus de numéros, et c'est tant mieux, parce que je me demandais bien, au fur et à mesure de la lecture, comment Buccellato allait conclure de manière aussi abrupte !
Très bon numéro, en tout cas, avec un Flash qui m'a surpris, et une Harley Quinn de haute volée !
Contrairement à toi Sasahara, j'aime beaucoup la version de Palmiotti / Conner ou de Suicide Squad, mais ça ne m'empêche pas de la préférer dans Injustice, comme toi.
Beaucoup aimé également l'histoire autour de Bizarro, tragi-comique, surtout pour ce pauvre Charlatan ! Et le chapitre du combat dans la pluie de Batman et Superman est d'une très grande beauté, avec un encrage et des couleurs absolument superbes !
Injustice ne m'a jamais déçu jusqu'ici, bien qu'il y ait eu quelques passages moins inspirés que d'autres. En tout cas, ce tome est remarquable. :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Batman293 »

Vous comptez prendre le premier tome de Ground Zero du coup ? :)
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Sasahara »

Batman293 a écrit : 06 nov. 2017 13:16 Vous comptez prendre le premier tome de Ground Zero du coup ? :)
Les yeux fermés !
Après, si ça se révèle vraiment moins bien j'aviserai, mais a priori j'attends la suite, quel que soit son titre, ses auteurs etc...
On verra bien en janvier !
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Strax »

Qu'est-ce c'est Ground Zero ?
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Batman293 »

Strax a écrit : 06 nov. 2017 16:56 Qu'est-ce c'est Ground Zero ?
Injustice du point de vue d'Harley Quinn : http://www.urban-comics.com/injustice-g ... ro-tome-1/
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Sasahara »

Strax a écrit : 06 nov. 2017 16:56 Qu'est-ce c'est Ground Zero ?
Grillé, pas été assez rapide ! Je publie quand même:
C'est une sorte de spin-off à "Injustice: Gods among us" centré sur Harley Quinn ! Déjà 2 tomes parus !

https://www.amazon.fr/Injustice-Ground- ... dpSrc=srch

...ça n'atteint probablement pas le niveau de qualité de la série principale, mais ça attise ma curiosité puisque comme je le disais plus haut j'aime particulièrement la Harley de "Injustice". Et ça sort en mars prochain chez Urban- normal, vue la popularité du personnage !
Modifié en dernier par Sasahara le 06 nov. 2017 20:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Strax »

Ça a l'air sympa, et à ce prix-là je tenterai aussi le coup ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Fausto
Super Gringalet
Messages : 26
Enregistré le : 06 nov. 2017 22:33

Re: [UC : Urban Game] Injustice

Message par Fausto »

Concernant Ground Zero, c'est toujours comme les 4 premiers chapitres (seuls que j'ai lu). Où la moitié des pages est Harley qui pense dans un parc à ce qu'elle a fait et va faire. Si c'est toujours comme ça, la série sera une vraie déception pour moi.

J'aime beaucoup celle du jeu, mais la voir phagocyter par HQ est horrible, surtout quand c'est tous les chapitres. C'est extremement redondant.
Répondre