[UC : DC Deluxe] Before Watchmen

Répondre
Avatar du membre
Sadokiel
Super Entrainé
Messages : 473
Enregistré le : 03 févr. 2013 14:51

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Sadokiel »

BEFORE WATCHMEN #3 et BEFORE WATCHMEN #3 VARIANT

ImageImage
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

Deux nouvelles mini-séries débarquent dans le magazine! Brian AZZARELLO et Lee BERMEJO lancent Rorschach à la poursuite d’un tueur en série dans le New York de 1977 ! Joe STRACZYNSKI et Adam HUGHES explorent avec le Dr Manhattan les différentes lignes temporelles possibles ! Après le limogeage du Comédien, les Minutemen participent à l’effort de guerre, par Darwyn COOKE ! Le Comédien participe aux émeutes de Watts sous le regard de Brian AZZARELLO et J.G. JONES ! Darwyn COOKE et Amanda CONNER placent Laurie face au redoutable Gurustein ! Et la suite du périple du Corsaire Sanglant par Len WEIN et John HIGGINS ! (contient les épisodes US MINUTEMEN #3, SILK SPECTRE #3, COMEDIAN #3, RORSCHACH #1, DR MANHATTAN #1)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Aventure,Fantastique / Esotérisme

Collection: DC PRESSE

Date de sortie: 17 mai 2013

Pagination: 136 pages

ISBN: 9782365771696
ISBN VARIANT: 9782365772945

Format: 170 x 260mm

Prix: 5.6 €
______________________________________________________________________________________________________

BEFORE WATCHMEN #4 et BEFORE WATCHMEN #4 VARIANT

ImageImage
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

La Silhouette assassinée, lequel des Minutemen va la venger ? Par Darwyn COOKE. Joe STRACZYNSKI et Andy KUBERT s’intéressent à la relation entre le Hibou et la Dame du Crépuscule! Len WEIN et Jae LEE confrontent Ozymandias et le Comédien ! Brian AZZARELLO et Lee BERMEJO poursuivent la vendetta de Rorschach ! Joe STRACZYNSKI et Adam HUGHES multiplient les destinées du Dr Manhattan ! Et la suite du périple du Corsaire Sanglant par Len WEIN et John HIGGINS ! (contient les épisodes US MINUTEMEN #4, NITE OWL #3, OZYMANDIAS #3, RORSCHACH #2, DR MANHATTAN #2)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Aventure,Fantastique / Esotérisme

Collection: DC PRESSE

Date de sortie: 12 juillet 2013

Pagination: 136 pages

ISBN: 9782365771702
ISBN VARIANT: 9782365772952

Format: 170 x 260mm

Prix: 5.6 €
"L'optimiste crie que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, le pessimiste craint que cela soit vrai."
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Aquaman »

Before Watchmen 4 lu.

Je pense qu'on est devant l'un des meilleures numeros de la saga. J'ai lu avec beaucoup de plaisir chaque numeros surtout celui du Hiboux, Ozymondia et Dr Manhattan.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Freytaw »

Alors autant j'étais dubitatif face au concept qui soyons clairs, n'était pas utile créativement parlant à la saga Watchmen de Moore, autant j'apprécie énormément l'effort fourni par les auteurs pour proposer des intrigues captivantes et interessante (pour la plupart). Je découvre aussi ça avec le Saga d'Urban, et j'aime beaucoup. J'ai encore le 4 a acheter cependant :)
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par TheRiddler »

Vous croyez qu'on peut s'attendre à ce que Urban collecte ces mini-séries en un volume librairie comme c'est prévu aux USA?
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Aquaman »

Je pense que ça dépendra du volume de kiosque vendu.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Freytaw »

A noter que les éditions TPB ont déjà commencé à apparaitre pour certaines des séries. :)

Pour le coup, vu la qualité global du truc (de mon point de vue), je serait presque tenté ! Mais il n'y a que des éditions Deluxe pour le moment. C'est un peu cher !
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Skogr »

Il faut l’espérer. Regarde que Flashpoint, ils ont toujours dit qu'ils ne le feraient pas et on connait enfin le résultat.
Donc ça nous amène à croire que on le verra un jour :)
Puis ça manque de jaune dans les reliés ^^
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par TheRiddler »

Vik-Ink a écrit :Il faut l’espérer. Regarde que Flashpoint, ils ont toujours dit qu'ils ne le feraient pas et on connait enfin le résultat.
Donc ça nous amène à croire que on le verra un jour :)
Puis ça manque de jaune dans les reliés ^^
Il est possible que la sortie de Justice League : The Flashpoint Paradox ait influencé leur choix :)
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Biggy »

Numéro 4 lu.

MINUTEMEN #4/6
Scénario et Dessin : Darwyn Cooke

Plus que sur la chute des Minutemen, c’est surtout sur le destin funeste de la Silhouette que s’attarde Darwyn Cooke dans ce quatrième volet. On en découvre un peu plus sur le passé de la justicière, son passé tragique durant la Seconde Guerre mondiale et qui explique en parti pourquoi elle mettait autant d’implication et d’application pour sauver tous les enfants qu’elle pouvait.
On assiste à un défilé de personnages devant sa pierre tombale. La plus surprenante étant sans doute Spectre Soyeux, surprenant dans le fait que je ne m’attendais pas à la voir, elle, aller venger la Silhouette. Et première faute selon moi de Darwyn Cooke sur sa mini-série, en nous proposant un Comédien limite empathique par moment avec le malheur d’autrui… Son interprétation du personnage est à mille lieux des autres visions qui nous sont proposés dans Before Watchmen.
Comme toujours avec Cooke depuis le début de son travail sur Minutemen, ses dessins sont absolument en adéquation avec l’histoire et le contexte.
Bref, je suis toujours autant emballé au moment d’entamer un épisode de cette série. Cooke a su nous rendre la Silhouette comme étant un formidable personnage. Je suis cependant sceptique sur le retour qui s’annonce du nazisme à travers un personnage de l’équipe…

Le HIBOU #3/4
Scénario : Joe Michael Straczynski Dessin : Andy Kubert

Il aura fallut attendre le troisième épisode, sur quatre, pour voir enfin le Hibou agir seul. Du moins sans Rorschach. Car cette fois-ci le Hibou fait un bout de chemin avec la Dame du Crépuscule.
Difficile d’en dire beaucoup plus, tant cela est mou, insignifiant, et surtout semble tellement hors propos d’avec l’œuvre originale. Le chapitre tout entier, tant par les dessins, que les mises en situations et les dialogues tendent vers le sexe pour en arriver à l’apogée érotique et la relation entre le Hibou et la rousse incendiaire ayant le feu au…
Au final, le seul intérêt provient, à la rigueur, une nouvelle fois de Rorschach et de sa macabre découverte dans l’église où il travaille.
Bref, le Hibou est une mini-série qui devient de plus en plus pénible, il ne s’y passe rien, et en plus ce n’est pas spécialement beau…

OZYMANDIAS #3/6
Scénario : Len Wein Dessin : Jae Lee

La confrontation entre Ozymandias et le Comédien a enfin lieu. Et une fois que l’on retire le merveilleux travaille de Jae Lee pour le rendre vivant, on se retrouve avec une opposition assez terne. Et qui en plus se termine un peu en queue de poisson, vu que l’on n’a pas vraiment de vainqueur.
De plus, autre mauvais point, dès lors qu’Adrian découvre l’existence de Docteur Manhattan, il abandonne du jour au lendemain son enquête sur le Juge Masqué.
Dès lors le chapitre n’est plus qu’une suite de raccourcis plus ou moins habiles servant à expliquer la situation d ‘Ozymandias dans Watchmen (sa base en Antarctique par exemple…)
Bref, une réelle déception avec ce numéro. L’opposition avec le Comédien n’est pas de niveau espéré, et le changement de cap aussi brusque que soudain est un peu déboussolant. Heureusement, au dessin Jae Lee excelle toujours autant.

RORSCHACH #2/4
Scénario : Brian Azzarello Dessin : Lee Bermejo

Ce deuxième épisode confirme mes craintes : Azzarello ne sait pas quoi faire de Rorschach. Le personnage si emblématique du Wathcmen de Moore et Gibbons est ici sans saveur.
Le titre est une véritable purge à lire. Il ne se passe rien. Il ne s’agit qu’une suite de scènes fortes de Lee Bermejo, sans histoire de la part d’Azzarello, sans profondeur, sans rien en fait…
Bref, je ne m’étendrais pas plus longtemps. Il ne se passe absolument rien, on ne nous apprend rien. On voit simplement le personnage passer de scène en scène et puis c’est tout. Tellement déçu.

Dr MANHATTAN #2/4
Scénario J.M.Straczynski Dessin Adam Hughes

Tout d’abord, saluons le retour réussi d’Adam Hughues. Certaines de ses cases, de ses pages même m’ont absolument enchanté. Et ses personnages sont d’une telle beauté, j’ai littéralement craqué pour la fiancée du Doc se mordant la lèvre dans son chemisier à carreaux !
Si l’histoire est toujours aussi complexe (qui a dit tordue dans l’assistance ?) la mise en page d’Hughes pour nous offrir ce qui découle pour chacun des choix du Doc est une pure idée de génie.
Que deviendrais le monde sans le Doc Manhattan, c’est la question qui nous est posée, et au final on ne nous y répond pas vraiment. Ce chapitre est surtout l’occasion pour lui de voir les choix qui se seraient proposés à lui s’il n’avait pas subit les effets menant à sa création, à sa transformation.
Et lorsqu’enfin on arrive à rentrer bien dans l’histoire, à l’instar du premier numéro, une question encore plus balèze nous est posée !
Bref, c’est intelligent c’est indéniable, c’est magnifiquement beau, cela saute aux yeux, mais c’est compliqué, et surtout où va-t-on ?

BACKUP : LA MALÉDICTION DU CORSAIRE SANGLANT #4
Scénario : Lein Wein et John Higgins Dessin : John Higgins

A l’instar de la qualité du mag en général, c’est une véritable chute libre pour cette série annexe, dont je suis pourtant fan. Mais on se retrouve avec un épisode trop différent, trop déroutant pour si peu de pages. On perd pied.
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Skogr »

Damn Biggy, j'ai pas encore eu le temps de le lire, mais pour Ozymandias, tu me fais peur là :s
Répondre