[UC : DC Deluxe] Before Watchmen

Répondre
Avatar du membre
OrtegaDesign
Super Débutant
Messages : 70
Enregistré le : 02 janv. 2013 20:46

[UC : Kiosque] Before Watchmen (2013-2014)

Message par OrtegaDesign »

Image

Certains parlent d'un évènement , d'autres disent que ce n'est pas terrible du tout !
En tous cas ça sort chez Urban le 25 janvier !

Contient les épisodes US :
MINUTEMEN #1, SILK SPECTRE #1, COMEDIAN #1, OZYMANDIAS #1, NITE OWL #1.
Image
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par AAAAAq »

C'est quoi ça Watchmen en faites ? Tout le monde en parle mais personne ne m'explique.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Arnonaud »

AAAAAq a écrit :C'est quoi ça Watchmen en faites ? Tout le monde en parle mais personne ne m'explique.
Watchmen (http://www.urban-comics.com/watchmen-les-gardiens/), c'est un comics qu'il faut que tu lises car c'est quasiment ce qui se fait de mieux dans le genre. L'histoire de Moore est excellente, brillamment racontée et très bien mise en image par Gibbons. Ça à participer à redéfinir les comics de super héros dans les années 80, avec des super héros définitivement dans leur époque, en proie aux doutes...
Par contre, ça se passe pas dans l'univers DC, c'est dans un autre univers avec des héros qui ressemblent à ceux de Charlton Comics (Blue Beetle, The Question, Captain Atom, Peace Maker et d'autres trucs du genre...).

Before Watchmen, c'est un groupe de minisérie lancée par DC pour surfer sur le succès qu'à encore de nos jours la mini série originale. Y a pas mal de gros auteurs et dessinateurs sur le projet et ça parle de ce qui se passe avant Watchmen. C'est un projet qui s'est fait sans l'accord de Moore (vu que les droits de Watchmen appartiennent à DC). Personnellement, je ne lirais pas les mini car je trouve que l’œuvre originale se suffit à elle même, mais ça risque sûrement d'en intéresser plus d'un.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Freytaw »

Par contre, cela n'a rien à faire dans la section "The Dark" si je ne me trompe ?

Pas du tout attiré par les Before Watchmen... On verra peut-être les TPB, si les critiques n'ont pas été trop lapidaire.
Avatar du membre
Korben
Super Gringalet
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2013 16:56

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Korben »

Perso je les lis en VO et j'aime beaucoup, tout les titres sont différents mais de bonnes qualités ;)
J'ai réservé les 7 numéros VF en variant pour ma part et j'ai hâte de les relire en VF :D
Et AAAAAq... Va te procurer Watchmen : c'est sans aucun doute THE GRAPHIC NOVEL!!!
Et effectivement, ça n'a rien à faire en groupe "Dark", je le metterai plutôt en "Hors-Série".
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Aquaman »

J'ai eu Watchmen pour noel. J'ai commencer mais c'est un gros pavé mais pour l'instant, j'accroche pas mal a l'histoire et les dessins sont comment dire Incroyable.

J'ai déjà réserver le n°1 au comics shop a côté de chez moi ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
SilentShadow
Super Expérimenté
Messages : 702
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:48
Localisation : Au fin fond du Minnesota

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par SilentShadow »

Les séries elles-même sont la plupart très bonnes d'après les critiques, car DC a mit de gros auteurs dessus, pour faire vendre et se faire du blé bien évidemment.

Mais le principe en lui-même dérange, entre Moore et DC, c'est pas la vie en rose voilà...En lançant Before Watchmen (contre l'accord de Moore), DC fout un gros f*ck envers Moore et son oeuvre.

Enfin ce n'est que mon avis, moi je ne le lirai pas par respect à l'auteur, mais je ne vois pas non plus le problème à rater de bonnes séries.
Avatar du membre
Arguenos
Super Débrouillard
Messages : 138
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Arguenos »

Pour ma part j'ai réservé la Variant Cover de Jim Lee qui est magnifique ! Lecture prévu vendredi soir à coup sure.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Aquaman »

Plus que 2 jours :D
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Julien »

Ouep, je pense qu'il est déjà disponible dans certains kiosques, je regarderai demain... pas sûr de prendre la couverture variante de Jim Lee, pas très très fan de ce crayonné, c'est dommage.
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Répondre