[UC : DC Deluxe] Before Watchmen

Répondre
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Freytaw »

@Vik :
J'ai trouvé l'épisode de Ozymandias réussit pour ma part. Je pense qu'on aura les suites de l'enquetes sur le Juge plus tard. Quand à la recontre avec le Comédien, elle est emprunte de précautions certes, mais qui servent les personnages. J'ai trouvé, au contraire, que la caractérisation n'en était plus que renforcé, malgré sans doute, un poil de souffle épique dans la confrontation. Pourtant, c'est déjà pas si mal à ce niveau :)
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Skogr »

Merci de ton avis, après c'est sûr gouter à l'ensemble peut donner un avis différent. Ici, je les prends au fur et à mesure mais j'évite la frustration , j’attends le dernier pour tout lire d'un coup :D
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Biggy »

Numéro 5 lu.

MINUTEMEN #4/6
Scénario et Dessin : Darwyn Cooke

On continu de tomber toujours un peu plus dans les bas fonds de la déchéance humaine. Tromperie le jour du mariage, égoïsme, trahison, super-héros qui change de camp, super-héros qui doivent passer devant le juge… Le tout sur fond de conflit américano-japonais. Des dissidents japonais voulant se venger d’Hiroshima et Nagasaki.
Comble de l’humour pour nos Minutemen, alors qu’ils accomplissent enfin quelque chose de grand, personne ne le saura jamais… Hormis eux, c’est déjà cela me direz-vous. Mais est-ce suffisant pour leur égo surdimensionné ?
Le final avec le Hibou et le… s’annonce grandiose et intense.
Bref, toujours la série numéro un de ce préquel à Watchmen. Darwyn Cooke maîtrise son sujet de a à z, ainsi que les dessins. Vraiment du très, très bon.

SPECTRE SOYEUX #4/4
Scénario : Darwyn Cooke et Amanda Conner Dessin : Amanda Conner

Notre belle Laurie est au fond du gouffre. Le départ de Greg lui a brisé le cœur. Elle se remémore alors les difficultés qu’elle a toujours eut avec les garçons, souvent à cause de sa mère. Les mamans se montrent pourtant d’habitude castratrices avec leurs garçons. Après cette série de flash-back, Hollis Mason finira par retrouver sa nièce.
Avant de rentrer chez elle, auprès de sa mère, avec son oncle, il reste une chose à faire à Laurie, et ainsi au final devenir celle que sa mère voulait qu’elle devienne, et qui l’avait alors forcé à fuguer pour y échapper en début de la série.
Niveau des dessins, petite déception, je trouve les traits d’Amanda Conner moins précis, Laurie fait carrément bouboule par moment.
Bref, au final je ne retiens pas grand-chose de cette série, quatre épisodes pour voir Laurie devenir celle que sa mère voulait, c’est long. Cet interlude avec les hippies est marrante mais c’est tout…

LE COMEDIEN #4/6
Scénario : Brian Azzarello Dessin : J.G. Jones

Cela devient de plus en plus chaotique à lire. Et rien que le fait de se repérer dans le temps est un supplice. Avant Kennedy, après Kennedy, premier voyage dans le Pacifique, deuxième voyage dans le Pacifique.
Pire encore, on passe d’un épisode où le Comédien passe pour une grosse brute, qui dirige son destin, à un sous fifre manipulé comme une marionnette, qui transpire de peur…
Les dessins ne sont vraiment pas top, et certaines cases donnent l’impression d’être très mal découpées.
Bref, ce titre est une plaie à lire.

Le HIBOU #4/4
Scénario : Joe Michael Straczynski Dessin : Andy Kubert

Et l’on en revient à nouveau à Rorschach. L’intrigue tardive de cette mini-série vient de lui et non du Hibou. C’est Rorschach qui la découvre, c’est Rorschach qui est dans la panade, c’est Rorschach qui la résout. Pas le Hibou. Non, lui se contente de se taper la Dame du Crépuscule encore et encore. Quelqu’un a-t-il dit à J.M. Straczynski que le personnage de sa série c’était le Hibou et non Rorschach ?
La mini-série sur le Hibou se termine et au final à part ses partir de jambes en l’air avec la Dame du Crépuscule, il ne ressort rien du Hibou. Et pourtant, son adversaire, pardon l’adversaire de Rorschach pouvait être intéressant, mais il est arrivé un peu tard.
Bref, comme pour Spectre Soyeux, il ne reste rien à retenir sur le Hibou après lecture de cette mini-série… Et le pire on a l’impression de n’avoir lu que du vent…

OZYMANDIAS #4/6
Scénario : Len Wein Dessin : Jae Lee

Les dessins de Jae Lee, bien que toujours somptueux, commencent à devenir répétitif, surtout par sa mise en page, on a l’impression de toujours voir la même découpe, avec juste les dessins qui changent dans les cases. C’est dommage, est-ce un choix de dessinateur ou un truc qui lui est imposé, je ne sais pas, mais cela devient lassant.
Episode fort intéressant qui au final à pour but de nous montrer le moment où Ozymandias décide d’agir comme il le fait dans Watchmen. Et cela est très bien amené par Len Wein, on en arrive presque à la même conclusion que lui au final, et cela m’énerve.
Intéressant le contexte historique qui se mêle à la narration, notamment avec Kennedy, que ce soit sa mort ou sa relation avec Marylin Monroe. Il est d’ailleurs bizarre de voir Kennedy si proche d’Ozymandias et du Comédien, qui eux, sont si éloigné l’un de l’autre.
Bref, le titre repart vers les sommets. Heureusement vu la désolation autour avec les autres titres. C’est intelligent, bien foutu et magnifiquement dessiné.

BACKUP : LA MALÉDICTION DU CORSAIRE SANGLANT #5
Scénario et dessin : John Higgins

Final pour ce back-up. Et quel final ! A l’instar du dernier épisode, cela devient toujours plus confus, et en finir avec la lecture pour se dire, tout ça pour ça ? Pourquoi des salamalecs avec les objets que devait trouver Gordon McClachlan. Et encore si j’ai bien tout compris, car c’est vraiment mal foutu.
Avatar du membre
minibec
Super Expérimenté
Messages : 748
Enregistré le : 15 janv. 2013 09:36
Localisation : Drancy

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par minibec »

combien de mag Urban va-t-il encore sortir sur "Before Watchmen" ?
les séries sont bientôt finies il me semble.
Je voudrai avoir juste un ordre d'idée pour ma collection.
Image
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Aquaman »

minibec a écrit :combien de mag Urban va-t-il encore sortir sur "Before Watchmen" ?
les séries sont bientôt finies il me semble.
Je voudrai avoir juste un ordre d'idée pour ma collection.
Before Watchmen (en kiosque) est composé de 7 numéros. Le dernier sera publié en Janvier 2014.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par CaptainMasked »

Je me suis mis récemment à Before Watchmen et franchement j'adore.
Ma série préférée c'est Comédien tout simplement parce que j'adore le personnage. Il est badass, comme j'aime !
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par Vinch »

Je me suis pris les 6 numéro a la PCE avant d'aller a la conférence Urban et d'apprendre que tout sera publié en librairie >< enfin pas grave comme ça je peux les découvrir directement et j'adore déjà^^
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par CaptainMasked »

Perso en format libraire je prendrais uniquement Comedien et Rorschach.
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par CaptainMasked »

Image
Scénario: Cooke Darwyn – Dessin: Cooke Darwyn

Au début des années 1940, une mode des aventuriers costumés a frappé les États-Unis incitant plusieurs individus à se déguiser afin de rendre la justice. Parmi eux, le Comédien, le Hibou, le Spectre Soyeux, Capitaine Métropolis, le Juge Masqué, l’Homme Insecte, la Silhouette et Bill Dollar se sont regroupés en une organisation, les Minutemen, pour le meilleur et surtout pour le pire.

Public:

Genre:

Collection:

Date de sortie: 24 janvier 2014

Pagination: 176 pages

ISBN: 9782365773430

Format:

Prix: 15.00 €
Image
Scénario: – Dessin:

Comment Bill Brady, jeune athlète d’une université du Kansas, est-il devenu la mascotte super héroïque d’une prestigieuse banque new-yorkaise ? Quels sombres évènements entourent l’enfance de l’impénétrable Moloch ? Quelle est la véritable histoire du pirate maudit Gordon McLachlan ? L’heure est venue de lever le voile sur ces mystérieux personnages.

Public:

Genre:

Collection:

Date de sortie: 24 janvier 2014

Pagination: 152 pages

ISBN: 9782365773416

Format:

Prix: 15.00 €
Image
Scénario: Azzarello Brian – Dessin: Bermejo Lee

Dans le New York des années soixante-dix, les barons du crime organisé règnent en maître. Rorschach, pour qui le bien et le mal n’ont aucun intermédiaire, lutte sans relâche contre la prolifération des activités illicites dans les rues de sa ville. Ce faisant, il est rapidement pris pour cible par un criminel dont la drogue et la prostitution sont le gagne-pain. Concentré sur ce dernier, Rorschach fait l’erreur d’en laisser un autre sévir impunément…

Public:

Genre:

Collection:

Date de sortie: 14 février 2014

Pagination: 112 pages

ISBN: 9782365773454

Format:

Prix: 15.00 €
Image
Scénario: Cooke Darwyn – Dessin:

Laurie Jupiter est la fille de la première Spectre Soyeux, membre des Minutemen des années 1940. Quand cette dernière la presse de reprendre le flambeau et de devenir elle aussi une justicière costumée, Laurie décide de s’enfuir avec son petit ami Greg pour le San Francisco du Flower Power. Mais la route psychédélique qu’elle emprunte sera juchée d’embuches en tous genres pour cette jeune fille opiniâtre, et le passage à l’âge adulte ne se fera pas sans coups ni blessures.

Public:

Genre:

Collection:

Date de sortie: 21 mars 2014

Pagination: 112 pages

ISBN: 9782365773461

Format:

Prix: 15.00 €
Avatar du membre
minibec
Super Expérimenté
Messages : 748
Enregistré le : 15 janv. 2013 09:36
Localisation : Drancy

Re: [UC : Before Watchmen]

Message par minibec »

merci de l'info
Image
Répondre