[UC : DC Essentiels] Watchmen

Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par Strax »

Acheté hier, le lourd et volumineux Watchmen - édition des 5 ans d'Urban ! :manhattan :rorschach
Je vais faire mon fétichiste mais rien que de toucher la couverture, ça fait une drôle d'impression ! :joke:
Agréable surprise, la première page est un ex-libris de Dave Gibbons !
Image
Détachable, paraît-il ! Mais je vais le laisser dans son livre, au chaud et en sécurité. ;^)
Il y a également une trentaine de pages inédites, selon l'éditeur, qui doivent être des crayonnés, des recherches pour les couvertures.
Bref, c'est bô.


image : @urban-comics.com
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par Hellblazer »

Les éditions des 5 ans de "Watchmen" et "Punk Rock Jesus" me font de l'œil (mon vendeur de BD m'a même contacté pour me dire qu'il n'en restait qu'un seul, pour le premier cité, et qu'il me le mettait de côté si je le voulais, c'est trop chou ♥)... Mais "à peine" 30 pages de bonus, pour un total à 39€, sachant que je le possède déjà, j'hésite quand même pas mal... Pour PJR, il y aurait plus de 100 pages de bonus, ça donne plus envie, mais bon...

Bon ben Strax, quand tu auras un peu feuilleté ses bonus, je serai ravi d'avoir ton avis dessus !
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par Strax »

N'ayant pas la première édition Urban, je ne sais pas encore quels sont les bonus en plus (à part l'ex-libris). Peut-être les croquis et recherches pour le JDR Watchmen ? Je chercherai dans les rayons la première version.
Personnellement, si j'avais la première édition Urban, je ne crois pas que je l'aurais prise, après ça dépend de ton degré de fanatisme ! :lol:
Mon oncle m'avait prêté son Watchmen dans les années 90 (Zenda), mais à l'époque je n'avais pas tout lu, et moi je n'avais jusqu'ici que l'édition Panini, alors je me suis jeté sur cette édition. Depuis le temps que je projetais d'acheter la version Urban !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par Hellblazer »

Strax a écrit : 24 nov. 2017 13:43 N'ayant pas la première édition Urban, je ne sais pas encore quels sont les bonus en plus (à part l'ex-libris). Peut-être les croquis et recherches pour le JDR Watchmen ? Je chercherai dans les rayons la première version.
Personnellement, si j'avais la première édition Urban, je ne crois pas que je l'aurais prise, après ça dépend de ton degré de fanatisme ! :lol:
Mon oncle m'avait prêté son Watchmen dans les années 90 (Zenda), mais à l'époque je n'avais pas tout lu, et moi je n'avais jusqu'ici que l'édition Panini, alors je me suis jeté sur cette édition. Depuis le temps que je projetais d'acheter la version Urban !
What ? JDR ? Genre "jeu de rôle", ou pas du tout ?

Surtout que, dans mon souvenir, l'édition basique d'Urban est déjà bien fournie en bonus, avec des informations complémentaires entre chaque chapitre, et certaines recherches sur les personnages escomptés puis créés par Moore et Gibbon, tout ça. Mais bon, je ne doute pas qu'il y ait de bonnes choses à prendre là ! Juste que, comme tu le dis si bien, ce n'est peut-être pas d'un intérêt fondamental au vu du prix.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par Mocassin »

Vu le prix, je suis quand même bien content de l'avoir pris en VO :lol:
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par Strax »

Hellblazer a écrit : 24 nov. 2017 13:54What ? JDR ? Genre "jeu de rôle", ou pas du tout ?
Ouaip ! Et il est sorti la même période que le comic, en 87, et approuvé par Schtroumpf Grognon (Alan Moore, donc) en personne !
Pour plus d'info :
http://onceuponageek.com/wordpress/2009 ... tats-1987/
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par Ludovic448 »

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation sur le processus de création : je ne sais pas où j'ai vu ça mais il paraît que Batman devait être à la place du personnage de Rorschach mais que DC n'a pas voulu le tuer à la fin (Batman). Est-ce que c'est du pipeau ou non ? qu'en pensez-vous ?
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par Resendes »

Non ce n'est pas exactement cela. Moore voulait utiliser les héros de Charlton Comics mais DC qui avait acquit les droits ne voulaient pas prendre le risque de les perdre et de ne plus pouvoir les utiliser à leurs convenances et du coup Moore a du créer ses propres personnages en s'inspirant des héros de Charlton. Rorschach est tout simplement The Question.

Image

Tu peux notamment retrouver un court récit de Morrison "à la Watchmen" dans Multiveristy (#Pax Americana).
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par Ludovic448 »

humm, c'est super intéressant tout ça ! c'est vrai que Blue Beetle ressemble au personnage de Nite Owl... oui j'irais jeter un coup d'oeil pour Pax Americana ... merci de m'avoir expliqué !
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par Sasahara »

Urban a mis en ligne une preview de l'édition N&B annotée:
https://www.urban-comics.com/watchmen-e ... b-annotee/

Image

Pas convaincu pour ma part - je n'aime pas les livres au format carré déjà, et on se rend compte ici que la couleur apportait beaucoup à l'oeuvre.
Quant aux annotations, ce ne sont que des extraits du scénario et non son intégralité, malheureusement... ( d'un autre côté ça aurait sans doute été trop long et lourd de tout avoir? un peu frustrant quand même, à réserver aux inconditionnels, donc)
Répondre