[UC : DC Essentiels] Watchmen

Répondre
Caneton
Super Débrouillard
Messages : 114
Enregistré le : 05 mars 2016 20:57

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par Caneton »

Le film est très très proche du comics, surtout la version longue.
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par Alakazou »

Resendes a écrit : 22 sept. 2017 23:11 J'hesite toujours entre lire le comics ou me refaire le film, que je n'avais pas apprécié soit dit en passant, avec tout ce qui concerne Rebirth :sleep
Personnellement, je préfère la fin du film à celle de la BD. Je trouve que dans la BD ça fait un peu forcé. Mais la BD reste génial et pour moi si je dois me préparer pour doomsday clock, c'est clair que j'irais avec la BD :P
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par mavhoc »

Comme Kazou : la fin est plus intéressante, à mon goût, dans le film que dans la BD. Reste que de manière générale, je préfère bien sûr la BD pour la subtile psychologie des personnages.

Sinon, j'avais tilté il y a pas longtemps que Ozymandias comme pseudo ... Autant c'est très sympa pour faire comprendre que le plan d'Adrian est voué à l'échec, autant pour le personnage, à l'intérieur du récit, c'est choisir de manière bien débile ... Pour l'homme le plus intelligent du monde ça craint :jokerr
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par Resendes »

Bon vous avez gagné, je donnerais une seconde chance au film de Snyder :sleep
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par LaurentDo »

Je viens de finir le comics dans l'excellente édition d'Urban. (Ouais faut le dire.)

Quelques remarques :

- Putain c'est costaud ! Fort, puissant mais aussi très dense. Pas de la lecture détente. Faut lire avec attention, et aussi prêter attention aux intermèdes.
- Parlons en des intermèdes. Pas facile de savoir ou cela va. En tous cas l'ensemble nous plonge dans un monde d'un réalisme glaçant.
- Étrange comme malgré l'âge du comics, tout résonne encore aujourd'hui ! Nixon, Trump, etc... :)

Sur le comics en lui même, je trouve la mise en page carrément somptueuse malgré son apparente rigidité. Et si le dessin accuse un peu d'âge (c'est pas insupportable mais on sent bien le style 80) la couleur est suffisamment géniale pour que l'ensemble se lise encore aujourd'hui avec plaisir.

Pour finir, quelques remarques à la con :

- dans un case, Jon dit "je vais ailleurs, peut être pour créer la vie." Alors ? Rebirth, pas Rebirth ? :)
- Adrian a un moment évoque son "action" en faisant un parallèle avec l'histoire racontée du pirate. Subtil mais brillant.

Et la question à 3 balles :

Est ce que Watchmen finit bien ?


Laurent.
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par Resendes »

C'est bon j'ai redonné sa chance à Watchmen dans sa version film, poussé par vos commentaire et surtout par Rebirth et forcément Doomsday Clock :sleep

Je ne vais pas écrire des tonnes de choses sur le sujet puisque tout a été plus ou moins dit et que finalement mon avis rejoins plus au moins les votre. OUI, mon premier visionnage de Watchmen s'était fait dans la douleur parce que je ne connaissais PAS du tout l'univers, les personnages et que j'avais lu de nombreuses critiques positives et donc j'avais des attentes particulières sauf que mes attentes n'étaient clairement pas bienvenues.

Bref, maintenant que je suis moins con et plus ouvert et que je connais +/- le thème du film et les personnages en question tout ce qui m'avait dérangé durant mon visionnage s'est effacé. J'ai vraiment TOUT aimer, tant dans le message, dans la réalisation, dans les personnages avec leurs backgrounds, les émotions grâce notamment à une BO qui fait la différence. Et j'ai pris énormément de plaisir à comprendre cette œuvre et sans jamais m’ennuyer. Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :sleep

Bon par contre il y a un truc qui ne change pas : Le Flashback de Rorschach est toujours autant malaisant ...

Du coup elle est ou la différence finale avec le comics ?
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par Batman293 »

A la fin du livre c'est un "extraterrestre" géant qui détruit la ville et tue tout le monde. En réalité, c'est une manipulation génétique d'Ozymandias. Et c'est une référence à Starro aussi.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par Resendes »

Merci. Mais du coup le propos est le même ? Je veux dire, le Dʳ Manhattan est toujours accusé de l'avoir provoqué en créant cette "chose" ?
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par Batman293 »

D'après mes souvenirs, non. Pas du tout même. Mais faudrait que quelqu'un d'autre confirme.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Essentiels] Watchmen

Message par mavhoc »

Absolument pas, Manhattan se retire ici suite à son éloignement de l'humanité, il pourrait révéler la vérité, comme les autres, à savoir que cet alien est une invention d'Ozymandias mais cela ayant permis d'amener une paix mondiale, ils n'en font rien.
Pas du tout de manipulation autour de Manhattan pour le rendre coupable, le but fut plutôt de l'éloigner pour qu'il ne se concentre pas sur cette affaire.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre