[UC : DC Deluxe] DCeased 2 : Dead Planet

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Deluxe] DCeased 2 : Dead Planet

Message par Resendes »

Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Deluxe] DCeased 2 : Dead Planet

Message par Sasahara »

Image

FIni de lire ce tome hier, et j'ai beaucoup apprécié la lecture qui donne une vraie conclusion (provisoire?) à cette saga... que j'avais suivi de loin (j'avais le tome 1 mais pas les deux albums parus ensuite, Unkillables et World's end) Peut-être que j'ai tort d'ailleurs et qu'il faudrait y remédier, dans la mesure ou j'aime toujours l'écriture de Taylor, son utilisation des personnages, leurs interactions... sans parler de l'action et d'une intrigue solide, qualités cumulées qui ne sont pas si fréquentes par les temps qui courent !

Sur le fond, on assiste à une aggravation de la situation sur Terre puisque la planète, en train de succomber au virus est maintenant dans la ligne de mire des démons de l'enfer! Mais dans ce genre de cas, John Constantine à un plan, comme d'habitude ! Dans le même temps les héros cherchent le remède au virus qui est présent en Cyborg, ce qui les mène... jusqu'à Apokolips, (ce qui nous vaut la participation de Mister Miracle, voir couverture) Bref les héros et les magiciens survivants sauvent le monde avec brio mais de façon pas trop prévisible, alors pourquoi bouder son plaisir avec cet album ? Je n'ai même pas eu ce sentiment désagréable que tout va trop vite comme dans le premier tome!
Modifié en dernier par Sasahara le 10 juin 2023 10:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] DCeased 2 : Dead Planet

Message par Resendes »

Image
Contrairement à mon camarade du dessus, j'ai eu un poil plus de mal ! Non pas que ce soit mauvais, mais je trouve que Taylor a résolu toutes ses menaces trop facilement et rapidement et c'était un poil trop "facile" et pour le coup j'ai trouvé que cela reprenait un poil les défauts du premier Injustice.

Reste un récit intéressant, utilisant le DCEU avec intelligence, c'est bien écrit bien que trop facile, il y a une vibe JLA très plaisante et j'avouerais que je serais curieux d'avoir une maxi "Justice League Future" avec ces membres (la relation Jon/Damian est géniale) et puis il y a de grands moments comme la relation entre Dinah et Oliver :')

Bref un plaisir coupable peut-être, mais un plaisir quand-même !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe] DCeased 2 : Dead Planet

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 04 avr. 2022 14:40 utilisant le DCEU avec intelligence
Utiliser le DCEU pour un titre DCeased : logique :sleep

Du moins jusqu’au #Restore :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre