[UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par Resendes »

Legion of Super Heroes
Scénario : Bendis Brian Michael
Dessins : Sook Ryan, Collectif

Jonathan Kent, le fils de Superman est appelé au XXXIe siècle afin de devenir membre de la Légion des Super-Héros : l'équipe composée de jeunes justiciers qui défendent les Planètes Unies.

Les rejoint également une immortelle nommée Rose qui a parcouru les époques et assisté de nombreuses fois à la destruction, puis à la reconstruction de la Terre...
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Legion of Super-Heroes Millenium #1-2, Legion of Super-Heroes #1-6
  • Pagination : 224 Pages
  • Prix : 19€
  • Sortie : 23 octobre 2020
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par urbanvspanini10 »

Ça fait plaisir de voir qu'Urban, en plus de publier un récit de la Legion dans la collection DC Confidential. En profite pour publier la dernière série date sur l'équipe.

... Bon par contre je ne sais pas si c'est une série que je conseillerais. Pour avoir lu en VO, j'en ressors mitigé (La raison est à cause du scénariste : Bendis. Clairement sur la lune et le soleil pour moi cet homme). En termes de points positifs, je retiens les dessins et les designs de cette équipe qui sont excellents pour moi. Ça était le coup de cœur.

Mais je pense qu'il est mieux de laisser le lectorat VF faire son propre avis.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par Resendes »

Concrètement tu lui reproche quoi ? Trop bavard ou une caractérisation trop changeante ?
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 24 juin 2020 18:13 Concrètement tu lui reproche quoi ? Trop bavard ou une caractérisation trop changeante ?
Très souvent trop bavard pour rien, et des dialogues que je trouve mal géré ou inutile.
Bref des défauts que je reproche souvent à Bendis depuis un moment.

Pour la caractérisation j'ai rien noté de choquant pour le moment.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 24 juin 2020 18:13 Concrètement tu lui reproche quoi ? Trop bavard ou une caractérisation trop changeante ?
Y a pas vraiment de caractérisation en fait. C’est un produit vraiment aseptisé où tout est uniforme et générique.

Tout est beau, tout est « cool », y a plein de bulles de dialogues partout et en même temps pour te faire comprendre que c’est des jeunes, bref ça te hurle à chaque panel que c’est génial ... provoquant l’effet inverse.

Et c’est ... vague en terme d’intrigue.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par Resendes »

Merci pour vos retours les amis ! Bon ça me fait penser à Young Justice #1 d'après ce que vous me dites et ça n'augure rien de bon :mrgreen:
Mais bon avoir la Legion c'est cool, je vais quand même soutenir et je suis curieux c'est tellement rare en français en dehors de Johns avec son Superman ou encore de l'arc ultra dark de Semic mais qui m'a fait aimer XS :D
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par Ludovic448 »

Image
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par mavhoc »

urbanvspanini10 a écrit : 24 juin 2020 18:36 Très souvent trop bavard pour rien, et des dialogues que je trouve mal géré ou inutile.
C'était également mon ressenti sur cette série et également sur Young Justice après la première année : beaucoup de dialogues, beaucoup de volonté de faire parler, mais pour ne rien dire, pour ne rien faire, l'histoire n'avance pas, on fait du surplace, on a des personnages dont la caractérisation est tout aussi creuse et où tout tourne autour d'un pseudo sentiment jeune et feel good qui, s'il marche bien au début de Young Justice grâce à la nostalgie des personnages, ne fonctionne pas du tout pour la Légion.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par Resendes »

La couverture est magnifique en tout cas !
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par Sh@dow »

Je ne voulais pas acquérir ce tome. Après vos critiques, je n'en avais vraiment pas envi. Malgré la présence de Ryan Sook aux dessins, vos avis m'avaient vraiment découragé d'acquérir ce livre. Puis une balade chez mon libraire préféré pour sortir un peu de ce confinement qui ne finit pas, une journée professionnellement pas terrible, et une envie de compenser ce sentiment d'étouffement m'ont fait craquer.

Certes, je n'ai pas encore fini le livre, mais pour l'instant, quelle claque ! Alors graphiquement, c'est vraiment la félicité. Le talent de Sook se déploie sur chaque page. Les couleurs magnifiques de Jordie Bellaire illuminent chaque case. Sur ce plan, c'est le festival de la béatitude.

En ce qui concerne l'histoire en elle même, j'accroche complètement à la proposition de Bendis. L'auteur ramène la Légion dans l'univers DC avec une grande subtilité et une grande douceur, via un personnage bien énigmatique (pour moi, en tout cas). Revoir la Legion me procure un profond plaisir, mais le scénariste ne joue pas uniquement sur le registre de la nostalgie. Il offre à tout l'univers DC, une orientation, un sens. Et tout en respectant les codes qui ont fait le succès des anciennes itérations, il inscrit l'équipe dans un environnement en phase avec son époque.

Une merveilleuse lecture, que je conseille fortement.

Je désespérait de DC avec toutes les Metalleries de Snyder, et là, je suis sur un petit nuage pour au moins une semaine. Voir plus si la qualité ne faiblit pas. Je suis heureux !
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Répondre