[UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par Resendes »

Pourtant Scott est en forme depuis Justice League :)

Tant mieux si t'as apprécié et passé un bon moment sur cette lecture. Il en faut pour tous les goûts et le principal c'est que ta lecture ai été appréciable même si tu n'a pas encore terminé.

De mon côté grosse douche froide. JJ'ai plutôtaapprécié Milléniumccar c'était vraiment beau, j'aime bien le personnage de Rose et j'ai aimé voir l'avancement dans le futur avec notamment la rencontre avec Terry et surtout celle de Booster.

Le reste est vraiment beau également mais j'ai trouvé mille fois trop bavard (36 bulles par case.. No way) et j'ai trouvé ça fade avec aucun relief. Cette Legion et ce Jon ne m'inspire rien.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par Sh@dow »

Lecture terminée et je confirme mon ressenti initial. Excellente lecture pour ma part, que je recommande fortement. Bendis réussit le tour de force de donner le sentiment de savoir où il veut emmener la cosmogonie DC et comment y parvenir. Un authentique plaisir, qui serait idiot de bouder.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par DarkChap »

Pour ma part, je dois dire que j'apprécie cette nouvelle itération de la Legion, qui respire la jeunesse, surtout après n'avoir eu le droit durant la dernière décennie qu'à un retour très décevant d'un Levitz qui s'essoufflait vraiment.

Alors, ça n'a pas l'inventivité ou le sens de la caractérisation d'un Mark Waid, qui explorait bien davantage chacun des personnages qu'il réinventait dans son Threeboot du début des années 2000, mais le travail Bendis respire malgré l'amour qu'il semble porter à cette équipe, à son ambiance générale et à ce qu'elle représente et ne serait-ce que pour ça, je trouve que c'est une série qui mérite le détour.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par urbanvspanini10 »

Je dois avouer que vos 2 avis positifs sont assez intéressant.

Je trouve que les comics de Bendis chez DC sont pas hyper-bon et a me demander si il y a vraiment un public pour ses titres chez DC.

Car j'ai trop souvent tendance à voir ses titres a travers mon prisme (Son style de narration et ses tics je les supporte de moins en moins, malgré les bonnes idées du scénariste.) Et a penser que ses comics ne peuvent pas avoir de public.

A lire vos avis, je serais curieux de savoir ce que vous en pensez de sa narration. Est ce qu'en VF ça ne semble pas lourd ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par Sh@dow »

Mon avis est diamétralement à l'opposé de celui de Res' par exemple. Et je cherche encore d'ailleurs, dans le bouquin ses fameuses 36 bulles par cases !

Non, la narration n'est pas lourde. Il y a beaucoup de choses qui se passe, c'est certain, mais c'est la légion quand même ! Il y a donc forcement beaucoup de protagonistes à entrer en scène et à présenter. Et il faut reconnaître que l'auteur sait comment amener ça par bout, d'épisodes en épisodes. Pour les personnes qui n'aiment pas les oeuvres chorales, une lecture comme celle de la Legion des Super-héros peut rebuter et mieux vaut, alors peut être investir son argent ailleurs. Mais pour ceux qui aiment les grandes fresques épiques où se côtoient moult protagonistes et antagonistes, c'est quand même rudement bien fichu. En tout cas, pour l'instant.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par Resendes »

Je persiste et signe que c'est bavard pour rien et inutilement lourd :sleep
D'ailleurs je ne suis pas le seul à le signaler sur ce titre.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 29 déc. 2020 21:11 D'ailleurs je ne suis pas le seul à le signaler sur ce titre.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par Resendes »

Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par Sh@dow »

Image

Nouvel album acheté, et toujours un bonheur. Je ne saurais expliquer pourquoi. Mais dès les premiers numéros le charme opère ! Cette sensation de lire du vrai, bon, Legion of Super Heroes ! Même le personnage de Jon Kent que je ne peux souffrir d'habitude est ici empreint de profondeur et de sens. Et si on peut reprocher la faible présence de Ryan Sook aux dessins, l'éditorial à trouvé une méthode astucieuse de pallier à son absence en convoquant pléthore de grands noms du comics pour officier sur une page. Et rien que pour la Saturn Girl de David Mack dans le numéro 8 ou la page de Mitch Gerads qui conclut le numéro 9, il faut les remercier de cette trouvaille. Mais quelle tristesse de voir la fin de l'aventure de la Legion avec ce tome. En espérant que Urban nous offrira d'autre grands récits de la Legion comme ceux de Waid évoqué par DarkChap plus haut. En attendant, l'investissement dans ces deux livres vaut vraiment le coup à la vue du plaisir délivré.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Legion of Super Heroes

Message par Resendes »

Désolé Sh@dow mais je te laisse tout seul une nouvelle fois car après une deuxième tentative je n'y arrive pas. Je ne jugerais pas si le scénario est bien écrit car j'ai vite décroché pour fermer le bouquin car ça ne colle pas. Trop de personnages de base à gérer et pour le lecteur VF c'est trop de personnage obscur d'un coup, beaucoup trop bavard et l'histoire ne m'inspire rien et je dirais presque me "dégoute" de la Légion ..
Répondre