[UC : DC Confidential] Legion : The Great Darkness Saga

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Confidential] Legion of Super-Heroes

Message par urbanvspanini10 »

Belle couverture qui annonce le programme ! En espérant que le récit soit lui aussi bon malgré sa vieillesse (1982, le style de narration doit être vachement ancienne)

Image
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [UC : DC Confidential] Legion of Super-Heroes

Message par Brutal Destr0y333r »

Quelqu'un recommande le récit ?
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Confidential] Legion of Super-Heroes

Message par urbanvspanini10 »

Brutal Destr0y333r a écrit : 01 oct. 2020 00:33 Quelqu'un recommande le récit ?
Perso je te dirais de le prendre pour soutenir Urban, pour qu'il nous propose d'autres récits sur l'équipe. Après faut demander à d'autres du forum, mais je sais que c'est une saga très apprécié par les fans américains de cette équipe.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Confidential] Legion of Super-Heroes

Message par urbanvspanini10 »

Ça m'a pris du temps (4 jours), mais j'ai fini LOSH The Great Darkness Saga. Et j'ai adoré ce récit malgré quelques petits défauts, je m'attendais pas à prendre mon pied pour ce récit.

Ça ma même donnée envie de plus lire d'histoire sur l'équipe. J'espère qu'Urban arrivera à trouver d'autres récits à publier sur l'équipe. Et que le public suivra surtout.

Le déroulé de l'intrigue est addictif. Les personnages sont intéressants à suivre, le coté soap-opera du titre fonctionne très bien, on a envie de suivre les personnages.
Le coté suspens et mystère donnent envie de d'investir pour découvrir l'identité de ce mystérieux ennemi. Bon, on a plus la surprise du méchant de l'histoire vu que, spoiler, on voit son visage sur la couverture du comics. Mais le suspens et la tension menant a sa révélation est super bien géré. Si on ne connaissait pas son identité, il y aurait un vrai mystère pour son identité.

D'ailleurs plus on avance dans le récit, plus on a des séquences épiques lors des derniers chapitres de la saga. Que ça soit les moments de bravoures des Légionnaires. Les combats contre les serviteurs du seigneur des ténèbres. Les révélations de l'histoire. Invisible Kid qui dit "Merde" !. Darkseid lui-même d'ailleurs est impressionnant. Il prend le contrôle de la population de Daxam pour en faire son armée de Superman, il les obligent à façonner leur propre planète pour en faire une tête géante a l'effigie de Darkseid pour ensuite se lancer a la conquête de l'univers !! Mon dieu, que c'était bien !
Enfin pour le dessin rien à redire, c'était vachement bien dessiné pour l'époque. En plus, la colorisation moderne rend super bien !

Bref un très bon récit que je vous recommande.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Confidential] Legion : The Great Darkness Saga

Message par Resendes »

Legion :The Great Darkness Saga
Image
Je ne vais pas être aussi positif que Urbs. Non pas que ce soit mauvais ou inintéressant contrairement à la Legion de Bendis, bien au contraire et comme le signale Urbs le côté épisodique qui monte en puissance est desservie par le format relié mais cela dit nous avons quelque chose d'assez épique avec une bonne idée pour introduire Darkseid au 31ème Siècles. Le titre est clairement beau pour l'époque et les personnages de la Legion sont intéressants mais je pense que ce qui dessert le plus cet ouvrage c'est :

- Le manque de sortie Legion en France
- L'époque de sa sortie

Pour le second point rapidement : C'est trop bavard. Beaucoup moins que Bendis ou Wolfman à la même époque, c'est même intéréssant mais ça reste quand même assez lourd. Ceci dit pas énormément de descriptif donc positivement surpris à ce niveau.

Le premier point est plus dommageable car je me pose la question : "Est-ce que j'aime réellement la Legion ?" parce que lorsque je vois la Legion intervenir dans un comics je suis content mais n'est-ce pas simplement symbolique contrairement à la JSA ? Après tout en dehors de Mon-El, Brainiac 5 et possiblement XS est-ce que je serais capable sans tricher de déterminer quel Légionnaire est quel Légionnaire ? Oui je sais il y a Saturn Girl, Cosmic Boy ou encore Lightning Lad mais est-ce que je saurais en me montrant un dessin dire avec assurance qui est qui ? Pas sur et encore moins si les personnages sont bien écrits. Un amour artificiel ? C'est possible. Ce n'est pas aidé par le faible nombre de parutions en France :
- Du Aredit/Artimat (mais bon on va pas se le cacher j'en ai eu, j'ai pas lu)
- Un Semic avec Abnett
- GJ pour Superman
- Le Legion de Bendis
- The Great Darkness Saga
- Des apparitions ici et là
- La série d'animation

Autant dire pas forcément énormément de choses pour connaitre la Légion et c'est également le cas avec la JSA, c'est même possiblement pire mais je connais mieux la JSA et la JSA je sais que je l'aime déjà bien plus et que si on m'enlève Mon-El je perd beaucoup d'intérêt pour cette Légion. Donc c'est un très bon récit, mais il m'a fait comprendre des choses. C'était donc pas déplaisant mais j'avais un petit gout amer.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Confidential] Legion : The Great Darkness Saga

Message par Sasahara »

Ah merci, tu touches du doigt un problème que j'ai moi aussi et n'ai jamais osé confesser ici pour ne pas passer pour un petit joueur: la Légion, j'y arrive pas, car ils sont beaucoup trop nombreux!

C'est l'effet que l'album de Johns (GJ présente Superman tome 3) m'avait fait: impression d'être submergé: trop de personnages nouveaux à assimiler d'un coup, je suis paumé, pour moi c'est le vrai défaut de cet univers. Et depuis j'ai décidé qu'on ne m'y reprendrait plus, c'est vraiment pas pour moi.

J'ai donc zappé cet album et j'assume, tout comme le Bendis malgré ses dessins très attractifs, car je savais que je ne m'y retrouverais pas. Tant pis, on ne peut pas tout aimer. L'homme sage est celui qui connait ses limites !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Confidential] Legion : The Great Darkness Saga

Message par urbanvspanini10 »

Intéressant vos avis sur le possible désamour pour la Legion. De mon coté le très grand nombre de personnages ne m'a pas dérangé tant que l'auteur arrive a faire fonctionner une dynamique entre eux. Sachant aussi que je trouve l'univers et les personnages intéressants (quand il est bien géré), ça explique aussi pourquoi le récit m'intéresse et m'a marqué.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Confidential] Legion : The Great Darkness Saga

Message par Resendes »

La question est :"Urbs, tu es capable de citer les membres de la Legion ? De dire s'ils sont bien écrits ? " en soit oui ça match bien entre eux dans leurs relations mais ça marche sur l'instant de lecture, en tout cas pour moi, et cela ne provoque pas un amour des personnages.

La Ligue ou la JSA sont nombreux aussi mais nous avons appris à découvrir chaque héros petit à petit ce qui n'est pas le cas ici. D'ailleurs pour ça que j'apprécie Mon-El, c'est le personnage qui est le plus représenté lorsqu'on parle Legion en France.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Confidential] Legion : The Great Darkness Saga

Message par Sh@dow »

Tout ce que vous devez savoir sur la Legion est que le meilleur légionnaire est element lad et puis c'est tout

Image
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Répondre