[UC : DC Rebirth] Wonder Twins

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Twins

Message par mavhoc »

Ouf, on commençait à avoir peur !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Twins

Message par Resendes »

Cela a bien plus de gueule quand même !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Twins

Message par Sasahara »

Enfin lu "Wonder Twins" !

Je croyais que ces personnages, qu'on pouvait déjà apercevoir dans le tome 2 de "Leviathan" chez Urban, avaient été inventés par Bendis mais celui-ci rappelle dans la préface de l'album que ce sont d'anciens personnages nés dans la série animée "Super Friends" qu'il a voulu réactiver pour les intégrer à sa collection "Wonder Comics" sur des héros adolescents avec Young Justice, Naomi etc... Mais ce n'est pas lui le scénariste ici mais Mark Russell (apparemment connu surtout pour la dernière mouture de la série "The Flintstones" (la famille Pierrafeu)

Je m'attendais à une pure série "tranche de vie", sur la double vie des jumeaux aliens et leurs difficultés humoristiques à s'adapter à la vie terrienne, moitié au lycée où ils s'ennuient et moitié au Hall de Justice où ils ne font pas grand chose, dans l'ombre des héros de la Justice League. Mais heureusement il y a une vraie histoire quand même; avec un super-villain original qui fait planer une menace assez inédite sur la Terre qui laisse les super-héros majeurs impuissants et que les Twins avec leurs relations de lycée sont plus à même de contrecarrer. Une bonne histoire en 6 chapitres donc et des personnages attachants, de l'humour bien dosé (dans leurs rapports avec Superman et Batman, qu'on voit sous un autre jour). A découvrir !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Twins

Message par Resendes »

Wonder Twins Tome 1
Image
En dehors d'un extrait des jumeaux de la série Super Friends je ne connaissais strictement rien des Wonder Twins et il faut avouer que ce récit embrasse totalement l'origine des deux personnages car le comics surf totalement sur l'ambiance année 60 / Super Friends avec tout le lot de cliché qui va avec. Le Super Ordinateur, cette ambiance légère avec de l'humour, cette JL qui est loin du sérieux actuel, manquerait presque Comet ! Alors à partir de là, c'est soit on adhère soit on adhère pas et personnellement même si je ne suis pas vraiment fan des comics des années 60 et que je n'ai pas vu la série animé de l'époque je dirais que j'ai apprécié cette légèreté, l'humour même si j'ai un peu de mal avec Superman parfois.

Et malgré cette couche légère, le récit propose quelque chose de très intéréssant via une menace inédite (?) et surtout une petite critique pas inintéressante sur les vilains des comics ou encore sur la politique. Le tout est appuyé de dessins impeccables et très appréciable pour mes petits yeux ! :D
Une bonne surprise
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Twins

Message par Resendes »

Pour Tommy :Tome 2 pour le 3 décembre logiquement #Amazon
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Twins

Message par Bonni »

Resendes a écrit : 29 juin 2021 23:49 Pour Tommy :Tome 2 pour le 3 décembre logiquement #Amazon
Spéciale dédicace à Tommy...
En tout cas merci de l'information je serais grandement preneur ça me semblait louche qu'ils finissent pas la série !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Twins

Message par Resendes »

Je serais le premier heureux d'acheter la suite en tout cas :D
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Twins

Message par Bonni »

Resendes a écrit : 30 juin 2021 00:25 Je serais le premier heureux d'acheter la suite en tout cas :D
C'est un régale cette série ! Dommage qu'Urban ait fait l'impasse sur Dial H...
V'là le zinzin
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Twins

Message par Hellblazer »

Je commençais effectivement à craindre que la suite n'arrive pas... Ô joie !

On note la dédicace à Tommy une semaine avant son retour. Les signes étaient réunis...
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Wonder Twins

Message par Resendes »

Res le Prophète
Répondre