[UC : DC Rebirth] Naomi

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Rebirth] Naomi

Message par Resendes »

Naomi Tome 1
Scénario : Bendis Brian Michael
Dessins : Campbell Jamal

Les habitants d'une petite bourgade du nord-ouest des États-Unis sont chamboulés par un combat en centre-ville entre Superman et Mongul qui a entraîné autant de dégâts que d'attention.
L'affrontement éveille par ailleurs la curiosité de la jeune Naomi qui s'interroge sur son passé et ses racines, avant son adoption par ses parents. Les réponses ne vont pas tarder à venir et ces secrets de familles vont aller jusqu'à mettre en jeu la survie de la Terre elle-même !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Naomi: Season One (#1-6)
  • Pagination : 160 Pages
  • Prix : 15,5 €
  • Sortie : 17 avril 2020
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Naomi

Message par Batman293 »

Je me permets de poster ici ce que j'avais déjà posté en section vo ^^
Je viens de lire les 6 numéros d'un coup de cette série qui se lit plutôt vite. Comme dit Sasahara c'est très décompressé et Bendis et Walker prennent le temps d'introduire ce personnage qui, apparemment, sera important dans la suite des projets de DC, et de Bendis en particulier. On sait que Naomi devrait bientôt apparaître dans Young Justice et elle est apparue dans le dernier numéro d'Action Comics.

Alors pour être sincère, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher au personnage comme j'aurais aimé. Naomi est une adolescente adoptée par des parents aimants et elle est en manque de repères. Alors c'est assez ado comme problématique mais Naomi veut se sentir spéciale. Comme Superman qui a été adopté. C'est quelque part touchant de voir cette ado à la recherche de ses parents biologiques. Mais pour l'instant j'ai du mal à me dire que ce personnage est celui qui doit bouleverser le DCU bien que ses pouvoirs semblent conséquents. On a là qu'un prologue et la fin est vraiment expédiée. En un numéro on a le droit à beaucoup trop de péripéties et de retournements de situations qui s'enchaînent, l'ennemi est classico classique et n'apporte pas grand chose à l'intrigue. Résultat je ne suis clairement pas hypé pour la suite (car un Naomi 2 est déjà annoncé). Mais je n'ai pas pour autant détesté. Simplement c'est tellement décompressé qu'au final il y a beaucoup trop peu de matériel pour s'accrocher. Je disais un peu plus haut que ses pouvoirs 'semblaient" conséquents. Semblaient oui, car au final on n'en voit pas grand chose, et on ne comprend pas grand chose.

Graphiquement c'est une tuerie. Malgré quelques pages d'action où il est difficile de discerner ce qui s'y passe on a le droit à des splash pages de toute beauté de la part de Campbell. Ce sont de véritables tableaux. Je vais en poster quelques-uns histoire que vous vous fassiez une idée :
Image
Image
Celle-ci spoile :
Image
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Naomi

Message par Resendes »

Merci pour ce retour 293 ! Très bonne idée que de citer son avis VO sur l'arc qui débarque en VF à défaut de reproposer un retour donc j'approuve :D

Ceci dit l'avis en question ne m'emballe pas des masses et pourtant tu attendais beaucoup le titre lors de son annonce il me semble. Je le prendrais tout de même rien que par curiosité, parce que ce que tu as mis en exemple propose de belles pages et parce qu'il faut bien soutenir Urban aussi !^^
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Naomi

Message par Batman293 »

Bah la promesse était que le titre était important pour le DCU et bien que le potentiel soit là c'était une fausse promesse. Ceci dit, le personnage prend un peu d'importance dans le run de Bendis. Maintenant c'est pas un indispensable de ce que l'on sait aujourd'hui.

Après si t'aimes les titres avec des ados et du Rann/Thanagar prends le oui :D
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Naomi

Message par Resendes »

Et il n'y a pas une possibilité que Naomi soit réellement importante comme prévue en 2020 ?
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Naomi

Message par Sasahara »

Resendes a écrit : 21 déc. 2019 13:54 Et il n'y a pas une possibilité que Naomi soit réellement importante comme prévue en 2020 ?
Ben, quand même un peu: moi j'avais compris qu'elle allait rejoindre la Young Justice de Bendis vers le numéro #12... même si ce n'est pas exactement ça, au minimum elle va les rencontrer prochainement à l'occasion d'un grand crossover de toutes les séries "Wonder Comics" avec aussi les Wonder Twins, Dial H for Hero etc...) donc Bendis a bien des plans pour elle; la deuxième saison de sa série solo a été aussi annoncée)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Naomi

Message par Resendes »

Ah effectivement ! Merci pour les infos Sasahara :D
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] Naomi

Message par Ludovic448 »

Image

Couverture du 1er tome !
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Naomi

Message par Batman293 »

Même ici, c'est quoi cette police ? :-?
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: [UC : DC Rebirth] Naomi

Message par MoiToutSimplement »

Batman293 a écrit : 11 janv. 2020 14:50 Même ici, c'est quoi cette police ? :-?
Comic Sans MS améliorée j'ai l'impression
Répondre