[DC Rebirth] Teen Titans Rebirth

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[DC Rebirth] Teen Titans Rebirth

Message par Resendes »

Teen Titans Rebirth Tome 1
Scénario : PERCY Benjamin
Dessins : Collectif

La précédente équipe des Teen Titans a été dissoute, et ses membres ont tous choisi de suivre leur propre voie.
Mais l'arrivée de Damian Wayne à la tête du groupe risque de bouleverser les choses. Aidé de Starfire, Raven, Beast Boy et du nouveau Kid Flash, Robin se lance dans un combat contre son propre grand-père, Ra's Al Ghul.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : TEEN TITANS #1-5, TEEN TITANS: REBIRTH #1.
  • Pagination : 144 Pages
  • Prix : 15,5 €
  • Sortie : 23 août 2019
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [DC Rebirth] Teen Titans Rebirth

Message par GeronoHous »

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, je suis JOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Tu tut tut, tut tut tut tut
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [DC Rebirth] Teen Titans Rebirth

Message par urbanvspanini10 »

Qui avait raison ? C'est bibi !
Je savais que ça aller arriver un jour :sleep

Par contre je ne pourrais soutenir l’initiative vu que j'ai déjà le contenu de ce tome en Kiosque X)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Rebirth] Teen Titans Rebirth

Message par Resendes »

Du coup un petit C/C de mon avis sur le premier arc que j'avais déjà donné dans le topic "Récit complet" car lu également en kiosque :
Récit Complet - Batman #3 : Teen Titans : Justice Juvénile
Image
Ahhh les Teen Titans ! Le run de Wolfman & Perez, le retour des Titans originels grâce à Titans Hunt & Rebirth et même la série animée Teen Titans .. Je n'ai pas la relation lecteur/Teen Titans que beaucoup ici puisque je ne lis que des éditions française mais j'aime beaucoup les Teen Titans et c'est pour cela qu'entre deux tomes de Stormwatch je me suis dis "Il est temps de se lancer !" et que ce fut agréable !

Ben Percy m'avait déçu sur Green Arrow mais ici c'est tout autre. Nous avons droit à une belle écriture de nos jeunes héros avec des mentions de la version N52, qui semblait catastrophique, mais aussi une bonne cohésion d'équipe. Percy a clairement trouvé ce qui caractérisait les personnages en question avec par exemple un Damian tête de mule et renfermé qui cache un grand cœur, une Starfire qui n'oublie pas ses pulsions guerrières, un Beast Boy qui cache une souffrance via l'humour .. Bref c'est bien caractérisé et cela permet clairement d'apprécier cette équipe d'autant plus que la création et le lien est plutôt bien écrit. Les adversaires du premier arc ne sont pas forcément très originaux mais cela passe et la rivale de Damian passe plutôt bien. En parlant de ce dernier, je comprends bien sa volonté d'indépendance mais vu son lien avec Dick et le lien entre Dick et les TT j'aurais aimé voir une brève conversation entre les deux. Concernant l'arrivée d'Aqualad je n'ai pas grand-chose à dire puisque c'est bien la première fois que je le vois en comics et donc par conséquent j'ai tendance à m'accrocher à ma vision Young Justice que j'ai de lui, à tort ou à raison. C'est pour cela qu'en faire quelqu'un de rejeté et non déterminé me chagrine un poil.

Visuellement c'est joli surtout les deux premiers numéros de Jonboy Meyers mais Khoi Pham arrive +/- bien à garder cette même ambiance visuelle même si son trait est bien plus irrégulier et que cela se remarque parfois assez fortement sur les visages mais cela reste clairement convenable et l'entité visuelle est très agréable.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [DC Rebirth] Teen Titans Rebirth

Message par urbanvspanini10 »

Teen Titans Rebirth Tome 2 le 17 janvier 2020 pour 15,50 euro.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Rebirth] Teen Titans Rebirth

Message par Resendes »

Confirmation :
Teen Titans Rebirth Tome 2
Scénario : PERCY Benjamin
Dessins : Pham

??
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Teen Titans #6-7, #9-11, #13-14
  • Pagination : 158 Pages
  • Prix : 15,50 €
  • Sortie : 17 janvier 2020
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [DC Rebirth] Teen Titans Rebirth

Message par Ludovic448 »

Image

Image

Couvertures des deux premiers tomes (sur trois chez Urban).
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Rebirth] Teen Titans Rebirth

Message par Resendes »

Un petit C/C de ce que j'ai lu dans les Kiosques (T2 & T3) :
Resendes a écrit : 04 mars 2018 17:10
Récit Complet - Batman #3 : Teen Titans : Justice Juvénile
Image
Ahhh les Teen Titans ! Le run de Wolfman & Perez, le retour des Titans originels grâce à Titans Hunt & Rebirth et même la série animée Teen Titans .. Je n'ai pas la relation lecteur/Teen Titans que beaucoup ici puisque je ne lis que des éditions française mais j'aime beaucoup les Teen Titans et c'est pour cela qu'entre deux tomes de Stormwatch je me suis dis "Il est temps de se lancer !" et que ce fut agréable !

Ben Percy m'avait déçu sur Green Arrow mais ici c'est tout autre. Nous avons droit à une belle écriture de nos jeunes héros avec des mentions de la version N52, qui semblait catastrophique, mais aussi une bonne cohésion d'équipe. Percy a clairement trouvé ce qui caractérisait les personnages en question avec par exemple un Damian tête de mule et renfermé qui cache un grand cœur, une Starfire qui n'oublie pas ses pulsions guerrières, un Beast Boy qui cache une souffrance via l'humour .. Bref c'est bien caractérisé et cela permet clairement d'apprécier cette équipe d'autant plus que la création et le lien est plutôt bien écrit. Les adversaires du premier arc ne sont pas forcément très originaux mais cela passe et la rivale de Damian passe plutôt bien. En parlant de ce dernier, je comprends bien sa volonté d'indépendance mais vu son lien avec Dick et le lien entre Dick et les TT j'aurais aimé voir une brève conversation entre les deux. Concernant l'arrivée d'Aqualad je n'ai pas grand-chose à dire puisque c'est bien la première fois que je le vois en comics et donc par conséquent j'ai tendance à m'accrocher à ma vision Young Justice que j'ai de lui, à tort ou à raison. C'est pour cela qu'en faire quelqu'un de rejeté et non déterminé me chagrine un poil.

Visuellement c'est joli surtout les deux premiers numéros de Jonboy Meyers mais Khoi Pham arrive +/- bien à garder cette même ambiance visuelle même si son trait est bien plus irrégulier et que cela se remarque parfois assez fortement sur les visages mais cela reste clairement convenable et l'entité visuelle est très agréable.
Tome 3 :
Resendes a écrit : 16 août 2019 18:04
Récit Complet Batman #9 : Teen Titans - Le Sang de la Manta
Image
Un kiosque très particulier ! Un premier numéro écrit par Wolfman sur Starfire en hommage à ses origines, Percy reprend son rôle en mettant en avant Beast Boy, le côté "relation complexe des TT" et le sentiment de solitude et c'est plutôt sympa et intéressant de voir cette équipe commencer enfin à se comporter comme une famille. Nous avons également droit à deux numéros de Tales of Teen Titans de Wolfman & Perez qui sera présent dans l'intégrale T2 en décembre en plus des deux numéros manquant. Comme le récit complet en question, c'est les origines de Beast Boy et de Starfire qui sont présentés et c'est un régal de lire Wolfman et cette période des NTT avec toujours ce mélange d'histoire sombre mais avec ce soupçon de lumière grâce à la relation qu'entretiennent les Titans. Visuellement (sans parler de l'excellent travail de Perez) c'est très agréable donc c'est un bon numéro ! :D

Ah par contre les arrangements/modernité de la traduction des références dans les NTT je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer :mrgreen:
Répondre